Aller au contenu

Fauteuil


Deny

Recommended Posts

Bonjour,

Notre sympathique Spartan nous conseille sur les fauteuils : "il faut mettre très cher pour un bon fauteuil : 1000E !"

Je crois qu'il y a une grosse erreur.

En effet, après moult recherches, je viens de faire l’acquisition d'un fauteuil incroyable et parfait de très haute qualité pour 340 E (Neuf)

Il s'agit de l'Omega de Secret Lab. C'est une référence dans le monde du Gaming où ces joueurs passent des heures assis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon fauteuil coûte effectivement très cher. Je ne connais pas l'omega machin, mais 340€ c'est le prix pour des fauteuils sur lesquels tu peux rester assis 8 heures et plus, c'est largement suffisant à mon avis, c'est déjà des très bons fauteuils. Le mien c'est juste un fauteuil de bureau  (150€) qui tient la route et qui devrait pas trop me défoncer le dos. C'est confortable on se sent bien dessus, mais sur le long terme, je suis pas sûr qu'on finisse pas par avoir des pb.

Mais un jour j'ai eu droit, quand j'étais au boulot, à un genre de fauteuil à 1000€ et je peux te dire que la sensation, c'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais bien essayer ces fauteuils ergonomiques à 1000E, mais, franchement, quand je vois la qualité et confort de mon fauteuil Oméga "machin", le changement serait minime. (Si tu as une grosse trésorerie ou un gros compte en banque le problème ne se pose plus...)

J'ai eu pas mal de fauteuil de bureau du même genre (100 à 200e). A chaque fois , généralement au bout de 6 mois, la mousse de rembourrage  s'aplatit et c'est les écrous et vis de l'assise qui te rentrent dans le cul!! Je fais 70kg donc c'est pas à cause de mon poids mais de la qualité pourrie de ces fauteuils. Ce qui m'a aidé par contre, c'est un coussin à mémoire de forme que je mettais entre le dossier du fauteuil et le bas de mon dos.

Je n'ai pas d'intéressement chez Secret Lab (Oméga) je tenais juste a partager mon expérience car j'ai beaucoup galéré avant de trouver "ma" solution.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deny a dit :

 A chaque fois , généralement au bout de 6 mois, la mousse de rembourrage  s'aplatit et c'est les écrous et vis de l'assise qui te rentrent dans le cul!! Je fais 70kg donc c'est pas à cause de mon poids mais de la qualité pourrie de ces fauteuils. Ce qui m'a aidé par contre, c'est un coussin à mémoire de forme que je mettais entre le dossier du fauteuil et le bas de mon dos.

Mais c'est tellement vrai !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le  soucis avec les fauteuils de gaming , (omega ,DX , noblechair etc ) c'est que c'est 90% de marketing , ce sont de bonnes chaises certe (solide, confortable , esthetique et tout ) mais elles n'ont aucune ''valeur'' en terme de santé et d'ergonomie (tout est axé sur le confort et le style et non sur l'ergonomie, l'assiette n'est pas réglable , la posture néfaste, les réglages insuffisants et surtout le système de bascule est standard et c'est ce système je pense ce qui fait 70% de la différence de prix entre une chaise ergo et une chaise normale ).  La différence avec une chaise pourri ou tu es mal assis et qui finit par te défoncer le dos c'est que c'est une chaise de qualité MAIS qui finit aussi par te défoncer le dos  , les épaules et la nuque . La grosse erreur est de penser que le milieu du gaming est une référence en terme d'ergonomie et de santé et que le prix d'une chaise ergo n'est pas justifié . 

après je ne critique ni ton choix ni ta chaise c'est une bonne chaise (jen ai une ) mais ça ne sera jamais à la hauteur d'une chaise à mille euros et ce pour pleins de raisons c'est sur que 1000 euros c'est un rein et que chacun fait en fonction de ses moyens mais quand il s'agit de santé et que l'on passe 8 à 12 heures dessus pour moi c'est une priorité . 

encore une fois je ne cherche nullement à critiquer ton choix je pense juste qu'il y a eu méprise sur le terme ''bon'' 

si c 'est 1000 euros pour une chaise ''bonne'' pour la qualité et le confort certe 1000 euros ça peut paraitre exagéré. 

par contre si c'est 1000 euros pour une chaise ''bonne'' pour la santé alors la non ce n'est vraiment pas cher et on reste dans l'entrée de gamme de ce genre de matériel .

comme pour tout dans la vie c'est une question de choix, de moyens et de priorité 😉

 

  • J'aime 1

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deny a dit :

Tu as quoi comme fauteuil?

 

j'ai une noblechair icon pour la détente et une hermann miller aeron pour le travail . 

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai la chaise de bureau markus de ikea, pour les petits budget elle est déjà pas mal confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai... Une gymball x'D

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis entrain de regarder les chaises de bureau. J'ai alloué un budget de 300€ environ. Je voulais peut-être me pencher sur les fauteuils gaming du genre Noblechairs, voir Secretlab avec des promos.

Je voulais savoir s'il y en avait qui étaient déjà passé par le site chaisepro.com ? D'après les retours il est assez fiable et les produits sont de qualité si on enlève certaines livraisons avec un mauvais état de colis (mais bon sav).

Sinon il y aurait aussi des produits reconditionnés/occasion de marques plus réputées sur le marché paraît-il... Genre Steelcase, Homescale et j'en passe. Vous conseillez ?

Merci d'avance pour de possibles réponses !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dire qu'il faut mettre autant d'argent dans un siège est faux. Après il est vrai qu'il y a une différence entre les types de sièges. Après on ne peut pas tout avoir, il est compliqué d'avoir la même qualité sur un siège à 100€ qu'un siège à 1000€. J'avais trouvé sur ce site : https://ma-chaise-gamer.com un top de chaises gamer pas cher. Donc là oui vous avez des chaises pas cher mais là qualité et la longévité seront moins grandes. Par contre si vous vous penchez du côté de DXRacer, Secretlab ou ce genre de marques "luxueuses" vous aurez bien plus de qualité et la longévité sera meilleure, mais par contre le prix sera plus élevé aussi.

Après il ne faut pas oublier que c'est aussi la posture, et d'autres facteurs qui font que vous avez mal. Ce n'est pas seulement un prix, si vous vous tenez mal dans un siège à 100 000€, et bien vous aurez mal.

Après c'est un choix à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je profite de ce sujet pour poster ceci : https://www.adopteunbureau.fr/categorie-produit/fauteuil-de-bureau/fauteuil-de-bureau-ergonomique/

Je recherchais le fauteuil de Spartan d’occasion, mais ça reste cher (minimum 468 euros, presque 600 avec un repose tête, sans parler des frais de livraison). Il y a t'il d'autres modèles sur cette page que vous recommanderiez ?

J'ai des problèmes aux cervicales, muscles hauts du dos et nerfs de mon bras gauche depuis quelques semaines : j'ai consulté mon médecin qui m'a conseillé d'urgence de revoir ma posture de travail.
Je préfère prendre un fauteuil ergonomique utilisé en entreprise, pas un fauteuil gamer.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xuan

Et bien écoute j'ai réussi à obtenir pour £75 (je vis en Angleterre) le fauteuil Steelcase Think avec l'option des accoudoires sur l'équivalent de Leboncoin anglais. Comment dire... c'est incroyable !! Mon dos en est vraiment reconnaissant. Neuf il est annoncé à 800€HT sur adopteunbureau et je crois que c'est justifié. Il existe une option pour un soutien au niveau des cervicales sur ce modèle.

Donc bref je ne peux que conseiller ce fauteuil, tu devrais jeter un oeil sur leboncoin. Le miens est tout neuf, le COVID a malheureusement fait fermer pas mal d'entreprises, il y a donc des bonnes affaires en ce moment. Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

L'avantage de le toucher à bas prix, c'est de pouvoir le changer sans trop de regret au cas ou il ne te convient pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question @Charles : est-ce que le montage de la chaise t'as paru difficile ? Je suis une véritable nullité en bricolage et j'hésite à la commander montée.
J'ai également vu qu'il y a un modèle "dessinateur" du steelcase : est-ce que c'est celui que tu as ?

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ecoute je n'ai pas eu à la monter, le gars me l'a livrée dans un camion toute montée. J'ai (je crois) le modèle V1, j'ai fait une petite photo d'en dessous, ça m'a pas l'air bien compliqué à monter mais bon je te laisse juge.

image.png.dafdf45c6166a1f7374f3546fbdcda80.png       image.png.6ba5e59d8f1352617507fdafb8ac6c4d.png

Et pour ta deuxième question, ce n'est donc pas le modèle dessinateur, il a l'air plus haut (le dessinateur). Ceci dit si ça peut t'aider, je suis un homme de 1m85/75kg et c'est assez confort/grand comme fauteuil pour mes miches cette version V1 🙏

Voilà, j'espère que la vue de ma magnifique moquette verte a pu t'aider dans tes reflexions haha

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci beaucoup @Charles ! 🙂 Du coup je vais opter pour le modèle standard et non dessinateur, surtout que ce dernier ne semble pas avoir d'acoudoirs.

Et elle est très belle ta moquette verte ! ^^ Justement, du coup tu as les roulettes pour moquette, non ? Il se passe quoi si tu mets ta chaise sur du parquet ou carrelage ? Bon, je ne veux pas que tu rayes quoique ce soit, mais est-ce que les roulettes peuvent s’abimer si elles ne sont pas utilisées sur de la moquette ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique, tout comme le papier peint... les goûts pour la deco en Angleterre c'est vraiment quelque chose..🤣

Ecoute j'avais la chaise dans mon salon à un moment (parquet) et rien à signaler, ça roule et rien ne se raye. Je n'ai pas de roulettes particulières à ma connaissance, mais si c'était dans un bureau avant, 99% de chance que c'était une sorte de moquette ultra fine. Au pire si t'as un doute, il existe des tapis pour les fauteuils de bureau qui se mettent vers le bureau.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci beaucoup @Charles ! 🙂 Je suis quasi-certain de prendre ce modèle, je ferai une petite MAJ sur ce topic lors de la réception.

Ah oui, j'avais oublié que tu étais en Angleterre ! Ben en parlant de déco anglaise...Je vais partir en hors-sujet, mais perso j'aimerais bien tenter l'aventure ailleurs (une fois que cette pandémie commencera à disparaître), et je regardais les banlieues anglaises et irlandaises et...Je sais pas, c'est spécial : beaucoup d'endroit avec des maisons uniformes, ça me fiche limite le cafard ! ^^"

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était avec plaisir, j'espère que la chaise te plaira et que tu vas réussir à la chopper à un prix sympa !

Pour l'Angleterre, disons que si t'aimes pas la briquette rouge c'est mal barré !  Autrement il y a de très jolis coins, comme la France c'est un pays avec de beaux lieux historiques, toujours un plus quand on aime le patrimoine 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Charles En effet. Moi je rêve de visiter Édimbourg ! ^^

Au fait, pour répondre à un membre du forum, tu dois utiliser @nomd'utilisateur, sinon les personnes à qui tu réponds ne sont pas informés. 🙂

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...