Aller au contenu

Fauteuil


Deny

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Alors, j'ai reçu mon steelcase think de adopte un bureau, acheté environ 300€, et après quelques jours je crois que la présence d'accoudoirs commence à faire son effet sur mes douleurs de dos ^^

Pas grand chose à dire, c'est bien mieux qu'avant, le fauteuil est fait pour bosser : on peut essayer de s'allonger avec, mais ce n'est pas vraiment fait pour ça (je ne pense pas qu'il offre le confort d'un fauteuil de gamer, il est un peu dur, mais sur le long terme il est plus efficace pour notre dos/posture/etc...).

Seul truc qui me chafouine : par rapport à mon précédent fauteuil, le design du siège fait que j'ai l'impression de glisser vers l'avant, surtout si j'essaye de m’assoir n'importe comment en m'allongeant, donc raison de plus de bien se tenir droit. D'ailleurs, la position optimale ergonomique de travail est confortable avec ce siège, et parfaite pour le DP : la tablette un peu sur la droite pour mon bras droit, et le clavier un peu plus sur la gauche, les deux bras sur les accoudoirs : le rêve...

Cependant les roulettes bougent un peu trop sur parquet, donc j'ai mis un tapis dessous et voilà.

(Bon, par contre mon père a plus tard trouvé le fauteuil de pro de Spartan pour 200€ sur le bon coin ! Mais bon, j'ai un peu la flemme de renvoyer mon fauteuil, surtout que je n'ai pas besoin d'appuie-tête et que le steelcase think correspond à mes besoins. De plus, le siège envoyé par adopteunbureau est vraiment en parfait état).

Le seul gros problème avec ce fauteuil...Le poids alors que je devais le monter jusqu'à la chambre ! Peu doué comme je suis, je me suis retrouvé avec les lombaires en compotes le lendemain
et je pouvais à peine bouger. Le comble (bon, depuis c'est passé ! 😂)

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'avais posté ce message dans un autre forum, mais je n'avais pas vue que celui existé^^' Je me permets donc de le remettre ici: 

 

Voilà mon problème: je n'arrive pas à trouver de fauteuil confortable pour passer des heures voir des journées entière dessus sans avoir mal au c**! La dernière que j'ai acheté, (et que j'avais justement acheté pour un problème d'assise tassée sur ma première chaise), est déjà en train de se tasser alors que je l'utilise depuis seulement 2 mois à peine... Bon je fais 80kg, ok, mais quand même X'D Je compte donc en reprendre une mais cette fois-ci en me renseignant bien sur les assises et en prenant des accoudoirs réglable, chose que je n'ai pas actuellement. Ha, et un appuie-tête est aussi indispensable, ainsi que le fait de pouvoir incliner le dossier. 

En me renseignant un peu, il faudrait apparemment une densité de minimum 35 kg/m3, mais aussi que la mousse soit en polyuréthane haute densité ou haute résilience, pour avoir une assise qui résistera dans le temps et sur laquelle je serais assise minimum 8h par jour. Sauf que les info sur le type de mousse ne sont jamais mentionnée sur les sites que j'ai été voir, ou alors c'est du polyester, et apparemment ce n'est pas top, peut importe la densité...

Donc, est-ce réellement important le type de mousse si la densité est suffisante? Ou est-ce qu'il faut à tout prix une bonne densité ET une qualité de mousse irréprochable?

 Je suis prête à mettre de l'argent dedans, mais je ne pense pas plus de 500 euros. A moins qu'il faille vraiment investir plus pour ma demande. J'ai regardé une vidéo de Spartan sur son matériel et j'ai cru comprendre qu'il avait acheté sa chaise à plus de 1000 euros^^'

J'ai pensé aussi à regardé des fauteuils d'occasion, mais je ne tiens pas à me faire avoir et acheter une chaise avec une assise déjà flinguée. 

Bref, si vous avez des fauteuils que vous utilisez depuis pas mal de temps, des conseils, ou autre, je suis preneuse 😃 

Très bonne soirée à vous! 😃 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Deny a dit :

@LyndorielJ'ai un fauteuil secret lab depuis presqu'un an. Nickel, très content (voir mon avis dans ce forum)

Merci @Deny 😃  Après c'est vrai que je recherche plus du fauteuil ergonomique 😉 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petites bourses, ou ceux particulièrement qui ont mal au coccyx, comme ce fut mon cas, j'ai acheté un coussin orthopédique Tusscle pour le coccyx, avec donc un trou au niveau de cette partie du corps. Et ben ça m'a changé la vie! J'ai mis ce coussin sur une chaise normale, et je peux aussi l'emporter et le mettre dans ma voiture. En plus ça ne coûte que 20 balles. Vous trouvez ça sur Amazon. Il en existe pour les lombaires aussi. La marque est vraiment très fiable. Je l'ai depuis deux trois mois, je suis assise dessus à raison de cinq heures par jour et il ne s'est pas déformé pour le moment. Je n'ai plus de problème de coccyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 5/4/2021 à 10:50 PM, Xuan a dit :

Alors, j'ai reçu mon steelcase think de adopte un bureau, acheté environ 300€, et après quelques jours je crois que la présence d'accoudoirs commence à faire son effet sur mes douleurs de dos ^^

Hello Xuan ! 

alors en farfouillant les forums à la recherche d'info sur les chaises et clavier, je suis tombée sur ce post ... je voulais savoir, après un an maintenant, toujours aussi content de ton superbe "steelcase think" ? 

déjà merci 

belle après-midi

 

  • J'aime 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @krokciole !

Et bien, un an plus tard (comment, déjà un an ?!) j'en suis toujours aussi satisfait ! 🙂 En fait je me demande comment je faisais avant !

Je te renvois vers ce message que j'ai laissé sur un topic, ça devrait te donner une petite idée.


 

  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 4/21/2021 à 12:41 PM, Xuan a dit :

Génial, merci beaucoup @Charles ! 🙂 Du coup je vais opter pour le modèle standard et non dessinateur, surtout que ce dernier ne semble pas avoir d'acoudoirs.

Et elle est très belle ta moquette verte ! ^^ Justement, du coup tu as les roulettes pour moquette, non ? Il se passe quoi si tu mets ta chaise sur du parquet ou carrelage ? Bon, je ne veux pas que tu rayes quoique ce soit, mais est-ce que les roulettes peuvent s’abimer si elles ne sont pas utilisées sur de la moquette ?

Hello Xuan, non les roulettes ne s'abiment pas sur d'autres sols autre que la moquette 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...