Aller au contenu

Gnom3D


Recommended Posts

@Soutch

Le snake hook j'sais pas exactement c'est lequel j'ai testé un peu tous les outils car y'en a beaucoup plus que dans sculptris dont certains qui sont vraiment ouf j'vais essayer de revenir dessus ce soir pour rebouger encore quelques trucs comme la zone pres de la tempe qui est encore grossiere ou les yeux.

Le dynotopo j'ai un mal de dingue a comprendre comment ca marche, j'ai juste vu que ca changeait selon mon niveau de zoom ? J'avoue que la je regrette un peu le systeme de Sculptris avec l'intensité qui gerer direct les polys et les outils qui permettent rapidement de diminuer ou augmenter le compte, ou alors j'l'ai pas vu dans les options ? oo

J'vais tester de faire des trucs plus expressif aussi sur les suivants parce qu'au doodle sans ref j'ai mes automatismes qui ressortent forcement. >:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Pour Dyntopo, il vaut mieux travailler en Constant Detail (Detailing). Cela gardera la même Resolution.
Quelques raccourcis pour Resolution: Maj+D pour la changer, Alt+D pour utiliser la pipette.
F pour changer la taille de la brosse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire sans dyntopo avec le Remesh, tu contrôle la résolution en fonction du niveau de détail dont tu as besoin 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soutch @Fuzz J'ai testé le remesh et dynotopo la fois passée, et hum le dynotopo crée une latence entre chaque action et le remesh avec une résolution trop faible est pas convainquant et avec une plus élevée ca m'a fait crash. J'ai un peu une cg de mort et blender me le rappelle a l'occasion 😄.

Je retiens les raccourcis par contre j'les connaissais pas j'faisais les changement a la souris x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure le remech c'est pas évident de trouver la bonne valeur, il faut y aller petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Et hop des petits exos récents, histoire de déterrer la hache de guerre en 3d >:

J'vais tester de rigger et animer le pikmin et peut etre de faire au moins les variantes du 1 (bleue et jaune)

Axe.gif.c01baef1b00e2091c7f5aed3131aad92.gif

1127417107_pikminexo.jpg.a525c3078871e2dd206f3efae97abfad.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2021 à 11:28 AM, Petignome a dit :

Et hop des petits exos récents, histoire de déterrer la hache de guerre en 3d >:

J'vais tester de rigger et animer le pikmin et peut etre de faire au moins les variantes du 1 (bleue et jaune)

Axe.gif.c01baef1b00e2091c7f5aed3131aad92.gif

1127417107_pikminexo.jpg.a525c3078871e2dd206f3efae97abfad.jpg

 

@Petignome Bien joué pour la hache ! tu as colorisé sur quel logiciel, photoshop ? substance painter c'est un must pour le rendu, après faut savoir s'en servir ça m'a l'air dense, surtout pour l'utilisation des shaders O_o

Sinon n'hésites pas à ajouter le rendu en mode maillage pour voir le rendu du modeling.

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GC. Juste en projection d'UV avec une texture 64x64, c'etait pour un exo spécifique.

J'retiens pour le maillage, j'vais tester la prochaine fois que j'fais un turnaround, je ferai deux tours. La topo c'est pas encore la folie. J'ai pas substance j'attend la promo steam pour le chopper asap 😛

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Cleanée niveau poly normalment, riggée, skinnée, manque encore les controleurs et l'anim

Jmet un High poly pour tricher un peu, les "lows" sont en dessous de 4k >:

mini.jpg.d26706d0358d938a640691be3d7d4116.jpg

lp_front_4k.png.8a1bcc252809e1801b1da46b6d201250.png

lp_babck_4k.png.5a765cd549a8e0cfe88b647b28ea1e21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 6/25/2022 à 10:04 AM, Soutch a dit :

Oh, j'avais manqué ce nouveau projet. Est-ce un mini-jeu?

👍

Ouaip ca avance doucement mais surement. J'espere finir asap mais j'veux polish le plus possible celui ci 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ils arrivent! Fermez vos portes et fenetres O:

612155980_Capturedcran2022-09-04110852.jpg.0716bbae66c1a1df316fe5759ef38416.jpg

J'ai redistribué des loops et fait le chapi chapo, plus qu'a lui faire les normal et finir le texture paint pour elle 😄

Capture d’écran 2022-09-04 111237.jpg

Modifié par Petignome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop petite update :d

Je fais pas le challenge AS mais j'ai trop adoré ce concept de Xiaofei Xe du coup j'me sens obligé de le faire sur le coté tranquillement <:

xiaofei-ye-a.jpg.71ca53fb8ca25ea41d91304a3dc93539.jpg

untitled.png.1e38deaf77a0fb7dbb2f88bba6ff0cf6.png

untitled2.png.60bd4ec81e8bedc0038b6ef09678ba93.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...