Aller au contenu

Tablette Huion GT 191 V2 non reconnue par le PC (code 43)


Recommended Posts

Bonjour, 

Il y a deux jours j'ai reçu ma tablette graphique Huion KAMVAS GT-191 V2. Avant de procéder à l'installation du driver, je me suis assurée que je n'avais plus le driver de la XP-PEN que j'avais testé quelques mois auparavant. Une fois cela fait, j'ai suivi soigneusement chaque étape du manuel fourni sur le site de huion. J'ai même désactivé mon antivirus avast le temps de l'installation. J'ai installé la dernière version Windows de la GT 191 V2. J'ouvre ensuite le driver, je clique sur "privilèges d'administrateur" mais au moment de connecter la tablette à mon ordinateur (qui est un Windows 10 64 bits) avec le câble USB, mon ordi fait le bruit que tout ordi fait lorsqu'il détecte un nouveau périphérique mais le rejete dans la seconde même (ou deux minutes plus tard dans le meilleur des cas). J'ai déjà pu faire un peu aller le stylet sur ma tablette mais pas plus de 2 minutes et 1 fois sur 10. 

J'ai cherché des forums, regardé des vidéos. Certains forums ont un cas similaire mais les réponses ne répondent pas à mon problème car dans mon cas, il y a un message d'erreur sur le périphérique (voir photo ci-dessous). J'ai essayé de rechercher les pilotes en question, les mettre à jour etc, ça me dit que la meilleure version pour ce périphérique est déjà installée. 

Informations supplémentaires et peut-être utiles

- J'ai testé chaque version windows de la GT 191 V2 sur le site huion 

- J'ai testé sur un autre ordi Windows 7 avec le câble USB PUIS le câble VGA, mais cette fois l'ordinateur n'a même pas semblé détecter le nouveau périphérique

- J'ai Windows INK (au début j'ai pensé que c'était ça le problème mais je ne pense pas que ce soit lié) 

- J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le driver 

- Ma tablette ne fait office que d'écran secondaire (elle n'est pas tactile, même au doigt, ce n'est vraiment qu'un écran avec ou sans le driver) 

Mes interrogations

Je me suis dis que le problème devait provenir soit :

du câble USB (mais le câble VGA n'a pas non plus marché sur le deuxième PC) ;

- soit de mon ordinateur (mais encore une fois, sur l'autre PC (plus ancien que le mien) ça n'a quand même pas fonctionné) ; 

- soit de la tablette (mais le stylet a fonctionné quelques instants tout de même).

 

Je pense avoir fait le tour de toutes les manip' que j'ai pu faire et tout ce qui pourrait être bon à savoir pour résoudre le problème. 

Si vous avez besoins d'informations supplémentaires pour mieux comprendre le conflit dites-moi. 

J'espère que l'un de vous pourra m'éclairer, j'ai vu que beaucoup parviennent à trouver une solution à leur problème. 

Merci par avance. 

pb périphérique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je trouve d'intéressant quand je cherche un code 43

https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/211970129-Windows-a-arrêté-ce-périphérique-car-il-présente-des-problèmes-Code-43-pour-ma-carte-graphique

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4341212/windows-10-fix-graphics-device-problems-error-code-43

Ca me fait dire que ça pourrait venir de ton alimentation qui serait insuffisante (étonnant mais pas impossible, ttfaçons avec les ordi rien n'est impossib). Quelles sont les carac de ton alim, et quelles sont aussi les carac de ton pc, ram carte graphique et processeur

Revérirfie bien qu'il s'agit du bon pilote (windows 10 64 bits) que tu as installé, et qu'il n'y a aucun autre pilote de tablette d'installé (ancien pilote bien nettoyé à coup ccleaner ou pareil s'il le faut). Si tu penses que c'est l'usb, change zen pour voir, c'est rapide et pas cher, et un cable usb supplémentaire à la maison ça peut toujours être utile, attention à en prendre un qui marche dans les deux sens (entrant et sortant). Là comme  ça pour moi au vu de ta capture d'écran, c'est le pilote qui n'est pas bon à priori ou ton pc qui ne supporte pas le pilote

Après le matos est peut-être aussi défectueux (surtout que tu as testé sur un autre pc windows 7), et là il te faudra aller chercher le revendeur et/ou le fabricant

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2020 à 8:49 PM, Yun77 a dit :

Voici ce que je trouve d'intéressant quand je cherche un code 43

https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/211970129-Windows-a-arrêté-ce-périphérique-car-il-présente-des-problèmes-Code-43-pour-ma-carte-graphique

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4341212/windows-10-fix-graphics-device-problems-error-code-43

Ca me fait dire que ça pourrait venir de ton alimentation qui serait insuffisante (étonnant mais pas impossible, ttfaçons avec les ordi rien n'est impossib). Quelles sont les carac de ton alim, et quelles sont aussi les carac de ton pc, ram carte graphique et processeur

Revérirfie bien qu'il s'agit du bon pilote (windows 10 64 bits) que tu as installé, et qu'il n'y a aucun autre pilote de tablette d'installé (ancien pilote bien nettoyé à coup ccleaner ou pareil s'il le faut). Si tu penses que c'est l'usb, change zen pour voir, c'est rapide et pas cher, et un cable usb supplémentaire à la maison ça peut toujours être utile, attention à en prendre un qui marche dans les deux sens (entrant et sortant). Là comme  ça pour moi au vu de ta capture d'écran, c'est le pilote qui n'est pas bon à priori ou ton pc qui ne supporte pas le pilote

Après le matos est peut-être aussi défectueux (surtout que tu as testé sur un autre pc windows 7), et là il te faudra aller chercher le revendeur et/ou le fabricant

Bonjour, je suis la personne qui a créé le forum mais j'ai (déjà) perdu mes identifiants donc j'ai refais un compte. 

Je reviens après quelques jours et quelques manip'. J'ai essayé ma tablette graphique sur un 3e ordi (windows 7) et cette fois ça fonctionnait très bien (même sans le driver d'installé). Il y avait juste un temps d'arrêt dans le curseur mais c'était dû à la puissance de l'ordinateur. Cependant le même message d'erreur s'affichait mais sans que cela déconnecte la tablette pour autant. Au grand problème les grands moyens, j'ai décidé de racheter un ordinateur plus puissant pour une meilleure qualité d'image et en espérant que cela règle mon problème que je pensais provenir de mon vieil ordinateur. 

L'ordinateur que j'ai acheté est un ordinateur puissant de gameur. Il n'y a donc aucune raison pour que le problème vienne de là. Pourtant là encore la tablette finit par être déconnectée alors que je l'ai quand même testée directement en magasin sur un autre modèle que celui que j'ai acheté. Et ça fonctionnait très bien !! 

Mais chez moi, ça m'affiche encore ce fichu code 43. Je n'ai pourtant pas installé le driver. Le problème ne vient donc pas de là non plus. 

Ma carte graphique est une Ryzen5. 

Help je ne sais plus quoi faire ni quoi penser de cette tablette de malheur T-T 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bha moi je sais.

Change de logique. Relis toi. Et tu verras que le bug est encore entre la chaise et la tablette 😉

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut ! sans doute windows ink, allez chercher dans la faq d'abord. ensuite si ça marche toujours pas, il faut contacter le constructeur, pas de bol :s huion est réputé pour avoir un mauvais sav, donc il faut persévérer.

Voilà pour ce que j'en sais, j'espère que ça vous aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci de ta reponse,j'ai essayer sur windows et sur mac ,j'ai pus voir que le sav n'etait pas terrible je vais la faire reprendre et prendre une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...