Aller au contenu

Problème d'inclinaison du stylet sur XP-Pen/WIN 10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter car j’ai un problème avec mon stylet. 

Je suis sur Windows 10 et j’utilise la tablette xp-pen artiste pro 15.6. J'ai mis mes drivers à jour et j'ai même essayé les versions précédentes.

Le problème quand je penche mon stylet celui-ci effectue l’action assignée sur le bouton supérieur du stylet (cf pj + vidéo : https://drive.google.com/open?id=16jAN3axKJl-lZPxxiPx9hrdUzLARN23v )

Par exemple, si je garde les configurations de base (le bouton supérieur est en mode pinceau/gomme) et que je penche légèrement mon stylet, puis que je viens toucher la surface de la tablette celui-ci passe en mode gomme, si je retouche la surface de la tablette celui-ci repasse en mode pinceau, encore et encore…

Autre exemple :  si j'assigne la touche alt au clic supérieur de mon stylet quand je penche et touche la tablette avec celui-ci, il fait alt sur mon document.

Début de solution ? J'ai pensé à Windows Ink, quand je le désactive sur l'interface xp-pen (cf pj) je n'ai plus le problème, mais je n'ai plus non plus accès aux fonctions de pression et d'inclinaison de mon stylet. J'ai aussi essayé d'ajouter "UseSystemStylus 0" dans photoshop, mais sans résultat.

 

Je tourne en rond, je ne trouve pas grand chose sur les Xp-pen et je n'ai rien trouvé sur mon problème. Toutes vos idées sont bonnes à prendre !

Merci pour votre aide,

Laura

 

crayon.png

Modifié par Myu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Myu 
Sur le réglage du stylet, dans la liste déroulante, tu dois mettre " Bouton programmable " à la place de "Pinceau/Gomme
une fenêtre s'ouvre .
sous "clic gauche" tu coches la case "Scroller" puis tu fais "OK"
tu reviens sur ta 1ere fenêtre - et tu remets " Pinceau /Gomme " de la liste déroulante puis " OK"
ça marche normalement..

bientôt

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ploumette01

Merci d'avoir pris le temps de regarder de ton côté, malheureusement ça ne fonctionne pas.

Ayant de plus en plus de problèmes notamment au niveau du stylet qui est détecté avant même d'avoir touché la surface de la tablette, j'ai donc envoyé un mail au support fr, qui va m'envoyer un nouveau stylet 🙂

Merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , déjà je tenais à dire que la question est bien posée ; le probleme aussi et c'est très clair en plus tu as fait une video : mes félicitations et merci . vu l'effort je vais essayer d'aider .

as tu essayé avec d'autres brush ? sur ta video je sais pas si c'est bien le brush rond dur et si dans ses paramètres la case est coché pour la dynamique de forme.

je ne sais pas ce que signifie le mode relatif et absolu.

si ce n'est pas a cause de ce brush particulier et que ca le fait ailleurs , bha saches que t'es pas la seule .

Mais j'ai pas trouvé de solution . Fais bien tes recherches en anglais genre " xp pen pro 15.6 issue" et tilt pour l'inclinaison .

sinon essaie de voir si pas de conflit avec d'autres drivers de tablette ? enleves tout proprement , et installe à nouveau . qui sait .

@Yun77 passera et aura ptet plus de solutions que moi .

A+

Capture.JPG

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ganakel

Merci pour ton commentaire et t'es remerciement qui me font très plaisir.

Concernant le brush, j'ai le même problème avec tous et peut importe les paramètres de forme sélectionnés.

Relatif et absolu sont des paramètres pour désigner mode souris ou mode stylet (je ne rentre pas dans les détails, car je ne maîtrise pas bien, mais ces paramètres n'ont aucune incidence sur mon problème. 

Je te remercie d'avoir regardé ailleurs, je n'avais pas vu que je n'étais pas la seule, justement en faisant mes recherches (fr et anglais, même si je le maîtrise beaucoup moins) je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que le problème ne viens pas de photoshop. En discutant avec @Ploumette01en MP j'ai pu éliminer certaine cause possible. Avec tous ces éléments j'ai pu contacter le support fr de xp pen qui pense que le problème peut venir du stylet, ils vont donc m'en renvoyer un. Je vous ferais un retour pour vous dire si il s'agissait d'un défaut constructeur. 

En attendant, @Ganakel et @Ploumette01, merci pour l’intérêt porté à mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Je passe, un peu trop tard apparemment (mais c'est que tu en veux et que du coup tu es rapide, tant mieux !) de toutes manières j'aurais pas pu plus aider que Gana. Et oui ça fait plaisir quand les gens posent bien leur problème comme tu l'as fait et en plus c'est souvent plus facile d'aider. Mais là vraiment je suis dépassé, surtout par les trucs d'inclinaison, je n'ai jamais eu ces outils en main. Pourtant ça a l'air d'être de là que vient le problème (mais vraiment au pif). Espérons que le chgt de stylet résoudra tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=nSf295ORUyQ

je crois que le mec dit en commentaire que malgré le remplacement du stylet ca na rien changé et qu'il a commandé une gaomon

  • Triste 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 je sais pas trop le problème est vraiment particulier, d'un côté c'est l'inclinaison, de l'autre peut être le driver, car la touche du haut est finalement associée à l'inclinaison et en même temps c'est le stylet puisque maintenant il écrit même sans que je touche la surface de la tablette... 

@Yun77& @Ganakel j'espère aussi que le remplacement fera l'affaire... sinon j'espère au moins être remboursé, car c'est un cadeau de noël et pouvoir acheter une gaomon ou huion ^^

@Ganakel merci pour la vidéo je vais regarder

ps en attendant je peux m'en servir qu'en même (pour ceux que ça peut intéresser) . J'ai désactivé le bouton supérieur de stylet et je change la gomme et le pinceau avec les raccourcies ps.

Bonne soirée à tous les deux !

Modifié par Myu
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...