Aller au contenu

Problème Pression Brushs


Dreamer

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai une tablette Wacom Intuos Pro depuis 1 an et demi, aucun choc reçu (je précise ahah)

Je rencontre un problème, je travail sur Photoshop (Dernière version, pas un crack) et il m'arrive de plus en plus souvent quand j'utilise un bush, en appuyant très légèrement pour faire des traits doux et fins que le brush fasse comme si j'appuyait un maximum, un coup sur 5 se transforme en gros trait bien opaque ce qui m'oblige un retour arrière, d'appuyer comme un foufou sur le stylet pour ensuite revenir à ma pression précédente.. très handicapant à force ! 

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Peut etre un problème de driver ? 

 

Sur le screen ajouté, les deux coups sont effectués à la même pression de brush, celui de gauche avec le bug et celui de droite après bien 20 coups de brush avant de revenir à une pression normale !

 

Merci de m'avoir lu et bon painting 🙂

CaptureBRUSH.JPG

youplaboum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec une nouvelle mine, même problème !

Merci pour ta réponse

  • Confus 1

youplaboum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'ai déjà eu ce type problème lorsque j'ai acheté une XP-PEN PRO pour remplacer une Huion.

Comme c'était pour un autre PC je ne me suis pas acharné à trouver la solution mais j'ai supposé à un conflit entre les pilotes XP-PEN et Huion.

Donc oui, peut-être chercher du côté des pilotes.

  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gohorn a dit :

Salut,

alors j'ai déjà eu ce type problème lorsque j'ai acheté une XP-PEN PRO pour remplacer une Huion.

Comme c'était pour un autre PC je ne me suis pas acharné à trouver la solution mais j'ai supposé à un conflit entre les pilotes XP-PEN et Huion.

Donc oui, peut-être chercher du côté des pilotes.

Je vais voir ça ! Merci pour l'info !

youplaboum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu également le même souci il y a quelques temps (jai la même tablette et la même version de Photoshop). Maintenant ce problème n'apparait plus chez moi. (Mais j'ai une amie dans ma classe qui a eu ce même problème hier même...) Je ne sais pas a quoi c'est dû. Vérifie s'il ny a pas de mise a jour du driver ou autre. Ou alors est-ce un problème généralisé sur Photoshop ? 😕

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je viens de trouver le problème il y a 5 minutes tout juste, la mine de mon stylet (pourtant quasi neuf) se colle des fois quand je fais trop de pression, et donc ne fait que des gros traits mastocs!

J'ai réinstallé la tablette, drivers etc hier ahah.

Il me suffit de tirer un peut sur la mine pour la faire redescendre, j'éspère juste ne pas devoir acheter un nouveau stylet et faire réparer celui-ci :c

Merci pour ta réponse en tout cas ZELDARAMIS!

  • J'aime 1

youplaboum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...