Aller au contenu

From Zéro to Euro ?


Recommended Posts

Oyé oyé ! 😃

Je viens de regarder les premières vidéos gratuites de Spartan liées au Freelance et je dois dire que je ne suis pas déçu jusqu'ici !

Si je viens à poster aujourd'hui c'est que, comme certains ont pu le faire sur ce forum, je souhaitais avoir un retour sur mon niveau actuel :


Lilith3.thumb.jpg.f6f6d811e88e60ac114fa936a6887c56.jpgFinal.thumb.jpg.8c14e63a8769bc349dad4b8dfff19301.jpg

Voici le lien de mon Artstation pour plus de paintings :

https://www.artstation.com/eltequila

Qu'est-ce qui est bien ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Pourrais-je, comme dirait certains, "m'être la daronne à l'abri" ou non ? 😊
A l'heure actuelle je suis encore en BTS jusqu'en juin et je continue de dessiner pratiquement tous les jours pour level up.

Merci d'avance pour vos retours.
Gros lipoutou
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tequila

Bon je me permet d'apporter ma pierre, mais j'espère que des plus avancés que moi pourront aussi, je suis pas certain d'être super objectif sur tout encore.


Clairement t'as eu un sacré level up dernièrement, et tu commences à te trouver un style j'ai l'impression, ce qui est super positif.
Après pour du pro, c'est encore un poil trop irrégulier, dans le sens ou tu as des super rendus qui marchent clairement bien, et d'autre moins au niveau, avec des erreurs qu'on ne ferait pas avec un chouilla plus d'XP et qui ne trompent pas selon ce que tu cherches à faire.
C'est un peu comme moi, il faut que ton niveau top deviennent ta moyenne basse.

Ensuite c'est très mono centré au niveau thème. L'univers je dis pas, mais tu n'as que des têtes. Du coup ça va limiter d'un coup a qui ça va parler. Montre que tu sais faire un peu autre chose aussi, un perso entier, un peu de décors etc.
Ceci dans le but de pas te trouver dans une niche à client, ce qui peut être cool si t'es tellement un tueur et que tu deviens super connu pour ça, mais carrément un enfer pour en trouver si t'es tout seul perdu dans ton coin.

Identifie quel type de client tu veux, regarde ce qu'il te faut pour les avoir et focus, focus.

En tous cas avec ce rythme, j'ai pas de doute que tu puisse y arriver.

Et ça empêche pas de commencer à trouver des trucs à mon sens 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Mao Mornity , dit le "Dieu parmi les hommes"

Je te remercie d'avoir pris le temps de donner ton avis.
In fine, je suis content car les points faibles que tu remarques sont ceux que j'ai déjà pu déceler donc ça me conforte dans la voie que je dois prendre ^^

C'est super que j'ai pu trouver un style dans lequel je prends du plaisir mais tu as tout à fait raison, je me dois de m'étendre sur d'autres choses ( autre que portrait ^^ )

Merci pour ta motiv' !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié n'écoute pas Mao ! ^^

J'avais vu ce que tu demandais mais je ne savais pas trop quoi dire et comme Mao, il m'arrive de dire des bêtises (moins quand même ! héhé ^^). C'est courageux d'avoir ouvert le bal @Mao Mornity.

Et je suis d'accord avec ce qu'il dit on te reconnaît un certain style, c'est agréable et intéressant à regarder mais il manque quelque chose, un je ne sais trop dire quoi. Définis peut-être mieux tes ombres (souvent trop sombre et sans détails, il se passe des choses dans les ombres aussi) et tes volumes. En tous cas va falloir que tu montres d'autres choses, pas que des bustes, ça c'est sûr, c'est une super remarque de Mao et les deux persos que l'on voit un peu plus sur ton artstation ont quelques problèmes de proportion, léger et comme ils sont bien endommagés les persos ça passe crème, par contre sur un humain normal ça poserait problème, l'oeil le repère vite fait ce genre de truc. Et puis en plus ton chat là je le trouve vraiment top. Je crois que tu devrais essayer d'y passer encore un peu de temps et mieux définir encore tes focales.

Et aussi un dernier conseil, je sais c'est dur, mais c'est ce que tous les pro disent et on me l'a dit aussi : enlève de ton portfolio les images trop anciennes, elles ne reflètent plus ton niveau actuel. Et je sais  je sais tu les aime bien... Ben oui. Le problème c'est que le gars qui va voir le portfolio, lui il ne va peut-être retenir que la plus moche en se disant il ne me faut surtout pas ça.... AÏe ! Donc il vaut mieux ne laisser que tes 5 meilleures images plutot qu'une quinzaine de moyenne et 5 vraiment bonnes.

Courrage à toi !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Ouh ça c'est du commentaire de qualité !

Merci d'avoir pris le temps ^^

Tu as raison pour les ombres. J'ai trop tendance a négliger cette partie et à tord. C'est pour cela que j'ai tenté de rectifier cela sur le chat ou même le portrait de la femme soldat.

En effet, comme le disait Mao, il faut que je diversifie mes productions ^^  Je vais aussi faire attention aux proportions comme tu l'a souligné car oui heureusement que mes persos sont déglingués 🙂

Ce n'est pas dur du tout pour moi de virer les anciennes créations. Si ça permet de valoriser mon travail tant mieux. J'avais déjà fait un tri il y a quelques temps mais je devrais réitèrer l'opération.

Et merci pour le chat 👍 Je vais le peaufiner comme tu me le suggère car c'est pour l'instant " ma pièce maîtresse " mais il manque quelques finitions

Merci encore pour tes précieuses remarques 😃

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Yo ! 

Je reviens sur ce post après plusieurs mois ! 

Il s'est passé pas mal de choses pour moi cette année comme l'obtention de mon BTS Design graphique ( yes ! ) et mon emménagement ( double yes ! )
J'ai aussi créé ma page Instagram et cela a beaucoup aidé la motivation et l'entraînement.

Suite à tout cela, je continue d'avoir mon idée de vivre du digital painting.
Actuellement, je me suis dans une situation plutôt bonne. Dans le sens où j'ai ma maison et des sous de côté mais pas de boulot. Je peux vivre tranquillou un bon bout de temps et potentiellement trouver un petit taf s'il le faut. 

Mais, je voulais savoir après tout ce temps, ce que vous pensez de ce que je produis actuellement, si j'ai le "niveau" : https://eltequila.artstation.com ( vous pouvez, si besoin, en voir un peu plus sur mon instagram linké en dessous )

Je suis peut être encore un peu trop centré sur les portraits comme il m'a été notifié précédemment, mais je tente de temps en temps de me diversifier 

Merci d'avance pour vos retours 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore vous @Tequila😂

Bah je vais dire encore un peu la même chose que plus haut. T’as encore level up et on te sent de plus en plus à l’aise sur ton sujet, mais c’est très mono thème. 
Du coup quelle clientèle ça peut ramener. De la commission en illustration pour des particuliers, et peut être quelques clients professionnels qui auront besoin principalement de têtes et crânes darks pour de la couverture ou des boards games. Ça va quand même rester assez limité pour tourner à l’année. Sauf si tu deviens ze référence pour ça. 
 

Le truc c’est que je pense qu’on doit commencer à te connaître pour ça, et que ça te plaît comme thématique j’imagine. Donc d’un point de vue communauté tu peux pas non plus changer de truc totalement au risque de la perdre. 
 

Regarde peut être vers des artistes qui ont des thématiques proches et qui tournent comme Souris de coton ou Isis Sangare en France, Oleg Vdovenko etc c’est différent bien sûr mais c’est plus dans l’idée de variété. 
Parce que bon. Plus t’es centré sur un truc, plus c’est long de trouver pile le client qui veut exactement ça. Il faut avoir un petit éventail au moins pour qu’il puisse se projeter. 👍

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on se retrouve @Mao Mornity 🤗

Je vois ce que tu veux dire. Je dois tâcher de varier ce que je propose !
Je vais bien regarder ce que font d'autres et m'inspirer de leurs diversité. Je connaissais déjà Souris de coton et Oleg Vdovenko ( quels cracks )

Merci d'avoir pris le temps de répondre 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hohi!

Je vais faire la critique plus chiante que celle de mao meme si j'rejoins sur le coté trop fermé je trouve. Ta niche devrait etre l'illu d'horreur ou le body horror, pas juste des portaits. La seule image cadrée plus large s'arrete a la taille quoi. Etends bien plus ta zone de confort encore.

Tu peux out sans regret : evil girl, alien, warriors et les fanarts a mon avis. Ils sont moins oufs voire carrément hors propos face au reste.

Tes n&b sont tes pieces fortes, fais juste attention a pas trop gigoter dans ton rendu ou d'avoir des séries, on sait pas trop quoi attendre sinon, d'un coté t'as des aberrations chromatiques fumées de l'autre des trucs qui se rapprochent un peu du tradi fusain.

 

Si t'as deux trucs en priorité a cibler, j'dirais la couleur c'est vraiment le souci majeur dans l'ensemble et l'anat, les ecorchés surtout devraient te servir pour ce que tu fais ! Etend aussi tes refs aux anciens 😛

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais my bad j'ai ecrit de maniere trop "parlée", des aberrations chromatiques fort marquées et présentes dans aucune autre piece si ca sonne mieux 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...