Aller au contenu

Glisser/déposer pour dupliquer


Ploumette01

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Dans la partie 1 des cours, lors de la composition du building, Spartan fait un glisser / déposer avec  un clic sur la fenêtre et la touche ALT maintenue pour dupliquer cette fenêtre . Pour ma part cela ne fonctionne pas , la copie ne se fait pas. j'ai essayer avec la touche MAJ en plus, rien ne se passe non plus.  j'ai regardé dans le menu  Edition - les préférences je n'ai rein vu qui pourrait changer cette manip - je ne comprends pas pourquoi. 

est-ce que quelqu'un veut bien m'aider svp ? 😞 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alt + clic c'est le calque que ça duplique le calque, il suffit de viser la barre du calque et tu peux aussi le faire quand tu as l'outil déplacer directement dans la zone de dessin alt + clic sur une partie du calque à dupliquer.

Les fenêtres ça me dit rien, pour gérer les fenêtres, je préfère passer par le menu du même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ploumette01, tu dois te trouver sur le calque de ta fenêtre. Maintiens alt et avec l'outil déplacement, tu peux dupliquer ce calque et le mettre en place: 2e fen bien positionnée. Ensuite ctrl E pour fusionner ce 2e calque avec le 1e. Même opération avec les 2 fenêtres etc jusqu'au bout. Pour terminer la rangée, sélection au lasso d'une seule, ou 2 en fonction de la place qu'il te reste. Alt déplacement, désélectionner, fusionner et déplacer la rangée vers le bas de la même manière jusque tout en dessous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @YUN77 et @MARIANNE

Merci pour vos commentaires.

j'ai vraiment été nulle dans mes explications, et je m'en excuse. en fait, c'est dans la démo de Spartan ci dessous. Pour dupliquer une "image" ( qui là, est une fenêtre), il fait ALT  et avec le stylet il déplace son rectangle ( la fenêtre) ..  j'aurai du préciser !! 

pour moi, ça ne marche pas. 😞  

image.png.095866947e9bcb3b34eff68a8b1908eb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ploumette01,

Comme le dit @Yun77 sélectionnes bien l'outil déplacement (touche V - premier icone dans la barre verticale des outils, ça ressemble à une croix avec des petites flèches au bout) et fait aussi attention à avoir le bon calque de sélectionné (celui avec ta fenêtre - tu peux utiliser la sélection automatique si tu as un doute , c'est une case à cocher sous édition sur PS cc 2019).

Comme je n'ai pas de solution pour le moment je te donne une alternative : tu peux sélectionner les calques à dupliquer (cliques sur les différents calques en maintenant CTRL) et faire Ctrl+j ... mais c'est moins rapide et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bonsoir,

MERCI !!! ça marche - je prenais l'outil sélection est non l'outil déplacement... 

Merci  @Yun77 et MYU  🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...