Aller au contenu

NOS VIDEOS (time laps,tuto...)


Didier Ra

Recommended Posts

On est plusieurs a faire des videos de nos travaux et/ou avoir carrement des chaines Youtube (je pense a @Mao Mornity par exemple )

N'hesitez pas a les partager ici , moi ça m'interesse de voir vos methodologies.

j'ai moi meme fait 2 time laps de photobashing et ma derniere video est un tuto d'une methode de speed painting avec balance des couleurs que j'utilise assez souvent . (alors loin de moi l'idée de concurencer Spartan et Leonardus , je suis qu'un amateur en digital painting hein ,d'ailleurs si vous regardez mes videos vous verrez que j 'utilise tres peu les raccourcis... une heresie pour un professionel (c'est pas que je les connais pas , c'est surtout que ma main gauche est une feignasse XD ) 

le lien de ma derniere video , n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ( methode qui s'applique que dans certains cas et qui necessite un dessin deja bien approfondi mais bon ... d'ailleurs @Spartan de DPSchool si tu peux me donner ton avis , j'en serais ravi )

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf @Yun77, tu bosse sur palette ou tablette ? T as mis combien de temps pour le finir ?

Me suis abonné à ta chaîne, j irais voir les autres 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palette graphique, le truc de l époque des dinausaure ou tu dessinés sur un bout de plastique sans écran...ce que j ai toujours (une vieille bamboo wacom) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je viens de voir sur google que le terme tablette est aussi utilisé pour ce que j appelle palette... Autant pour moi... Je pensais que la différence venait que une à un écran et pas l autre...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est des tablettes sans écran tout simplement comme la q11k d'ailleurs. Et comme on peut voir sur la vidéo, c'est un peu moins de 7h je pense, étalé sur 3 ou 4 jours (vu que je suis tout le temps interrompu, Rhââââ !), j'avais fait le croquis pour inktober dark en un peu plus de 20 mn, et il m'avait plu, du coup je l'ai poussé pour un concours deviant art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote m à filé une intuos énorme va falloir que je m y mette, mais pour le coup elle est tellement grande que je sais pas où la mettre 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative ! 🙂 Pour l'avis rapide : c'est cool ! le dessin est bien construit, le design est sympa. Attention aux highlights trop blanches 🙂 je pense qu'on peut mieux faire pour la texture de la peau pour chipoter.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool. Pour ma defence ce dessin est fait pour le challenge Creatuanary (1 dessin par jour pendant 1 mois) donc j essais de pas dépasser 2h par dessin. Je le paufinerais probablement quand j aurais le temps vu que je l aime bien celui là 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas tout ça en plus ya vraiment de la demande en vidéo française avec youtube pour le DP

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bon j'ai essayé de le faire dans une playlist de l'Ascension mais c'est fastidieux :

Comme on est pas mal de DPS à être aussi sur l'Ascension ça se rejoint.

 

  • J'aime 4

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne ninitative @Didier Ra, j'ai mis un peu de temps à répondre, dans le jus toussa^^

Et @Ganakelcomme toujours un super taf de veille, c'est déjà top et tu le sais, on pourra jamais tout suivre dans tous les cas.

Et donc j'espère bien découvrir des chaînes que je n'avais pas, ou me rappeler de les suivre, hein, parce que souvent c'est ça aussi, on regarde un truc, on clique pas sur le bouton, puis on oublie^^

Donc perso je fais des tutos pour le moment, à raison d'un par mois, et je poste mes animations issues de rendus 3D.

 

 

 

  • J'aime 6

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis décidé à faire ma première vidéo! Je me permets du coup de la mettre ici. Ce n'est pas vraiment un tutoriel, mais plus une introduction au digital painting pour ceux qui ne connaissent pas ou veulent s'y mettre!

Il y a sûrement beaucoup de défauts! 😉

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien ta video @VickaBlue , tu explique bien les bases . tu devrais en faire une autre avec le meme dessins ou tu pousses plus le realisme des volumes .

(ce qui me fait penser que je suis sensé faire une 3eme video de mon photobashing de Rihanna ou je pousse plus les details :p )

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/28/2020 à 8:45 PM, Didier Ra a dit :

elle est bien ta video @VickaBlue , tu explique bien les bases . tu devrais en faire une autre avec le meme dessins ou tu pousses plus le realisme des volumes .

Oui c'est vrai que je reste très superficielle concernant les volumes, et que le dessin n'est pas du tout dans un style réaliste 😅

Sinon, voilà la vidéo d'introduction de ma chaîne, j'aurai du la poster en premier, je fais les choses un peu dans le désordre 😅

 

Modifié par VickaBlue
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour les artistes , je suis venu ici car j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme logiciels pour enregistrer vos DP ? Si possible un qui ne soit pas trop compliqué à paramétrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cyril_mach a dit :

Bonjour les artistes , je suis venu ici car j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme logiciels pour enregistrer vos DP ? Si possible un qui ne soit pas trop compliqué à paramétrer.

Tu as OBS Studio qui est gratuit, complet, et simple. Y a des astuces en ligne facile a comprendre pour le paramétrer de sorte à ce qu'il ne mange pas tout le CPU quand tu enregistres.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Nouveau timelapse dispo. Cette fois c'est à 90% réalisé sous Procreate et puis je suis repassée un peu sous Photoshop pour quelques filtres et ajustements. N'éhsitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

 

  • J'aime 3

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore un petit painting rapide fait sous Procreate.

Je ne suis pas satisfaite du résultat dans la mesure où je n'ai pas réussi à bien faire comprendre que ses cheveux sont des nuages. Et puis je me suis perdue dans les couleurs. Je suis donc repassée sous Photoshop à la fin pour corriger sa couleur de peau. Je pense recommencer de dessin mais comme Procreate enregistre tout seul et que ça ne demande pas beaucoup de montage, je le partage quand même 🙂 Peut-être que ça peut aider, au pire c'est un bon journal de bord pour moi ! 🙂

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils pour le redraw !

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erissera pour que tes cheveux ressemble plus à des nuages je pense qu'il faut que tu les étires un peu plus sur la gauche en les dégradant vers le bleu du fond et/ou que tu rajoute d'autres nuages orange dans le fond. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier Ra ! C'est le retour que j'ai reçu le plus souvent : prolonger plus ses cheveux à l'horizontale et revoir les couleurs. Je testerai tout ça dans un prochain portrait 🙂 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...