Aller au contenu

Outils clip paint studio


Northrend

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais savoir s'il existe un endroit sur le forum ( conseil et autre) me permettant de reproduire moi même les outils de brush offert dans la formation de photoshop à clip paint studio ?

J'ai choisi le logiciel clip paint studio pour des raisons de prix et de possibilités. Mais je me rends compte que pour suivre la formation, je n'arrive pas à reproduire les effets que je recherche avec mes brush.

J'utilise clip paint depuis 4 mois. C'est mon premier logiciel de digital painting. Et il m'est difficile de trouver des tutos pour le parametrage de brush. Le logiciel clip paint propose de télécharger les brush de plusieurs artistes mais je me retrouve avec un grand nombre de brushs (souvent avec des titres en japonais) qui ne sont pas conforme à mes attentes.

Dans l'espoire de trouver ici d'autres utilisateurs de clip paint 🙂

 

 

Modifié par Northrend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non je ne crois pas. Je déplace quand même ton sujet dans une section plus appropriée pour l'instant, réservée aux pb technique de clip studio.

Par contre il y a krita et gimp qui sont gratuit, et le pack de spartan marche à moitié avec ces deux logiciels (les retours sont très bons, j'ai moi-même utilisé gimp pendant longtemps et j'en étais très content, Ps est mieux quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Entre temps j'ai trouvé un poste sur le forum de Katy pour importer les brush de photoshop sous clip studio paint.

Je vais tenter !

Modifié par Northrend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Northrend

Je sais pas si tu parles du pack de brush offert dans la partie 1 du programme mais si c'est le cas sache que les brush PS étaient convertis en brush CSP et le lien sur le zip correspondant est fourni dans la "PARTIE 1 BRUSH" du programme, le voici pour info: https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/2018/02/Brushs_Spartan2016_compatibleClipStudioPaint.zip

Je les ai téléchargé il y a 2 jours seulement mais tout a l'air fonctionner comme il faut. En tout cas pour le moment 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@Magist, as-tu réussi à télécharger le pack complet des brushs de Spartan en version CSP ? Dans la version PS il y a près de 190 brushs et quand je télécharge à partir du lien proposé il n'y en a "que" 21... C'est seulement de mon côté que ça merdouille ? n_n"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@API Nope, c'est pas de ton côté, il y en a vraiment qu'une petite partie qui a été convertie en format CSP. 😫 J'ai remarqué cela plus tard (après avoir posté mon message ici). J'imagine que la raison c'est qu'il faut le faire un par un, ensuite renommer et configurer le comportement proche à celui en Photoshop. Cela demande pas mal de temps.

Mais j'ai une bonne nouvelle, je les ai tous transformé du coup plus tard par moi-même. 😖😭 Sans aller jusqu'à configurer le comportement exacte de tous les brushes et les noms parlants mais c'est déjà ça. Il y a encore du travail de configuration à faire pour certains brushes mais je peux partager en état si tu ça t'intéresse.

Sinon, j'ai aussi téléchargé ce pack pour CSP qui est pas mal du tout ! https://www.deviantart.com/darkodev/art/DV-brush-set-for-Clip-Studio-Paint-517531122

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist, ok ça me rassure ce n'était pas juste une hallucination de ma part cette histoire de nombre de brushs ! n_n
Oui ça m'intéresse pas mal si tu as déjà commencé le boulot de conversion des brushs PS vers CSP! J'avais envisagé de m'y mettre aussi même si cela demanderait un boulot énorme 😱 Si tu veux on peut aussi se partager le boulot de configuration des brushs et se les partager ensuite! Si ça te dit 😉 
Ceci étant dit, le pack dont tu as mis le lien est vraiment pas mal aussi! Merci beaucoup! Et finalement, est-ce qu'on a vraiment besoin de 196 brushs ? Perso j'en utilise moins d'une dizaine pour l'instant 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@API J'avais la même idée de te proposer de travailler ensemble pour finaliser le pack pour la communauté (+500 au karma 😄 ), si ça peut aider aux autres ce serait pas un travail pour rien !
Pour ma part, j'utilise pas beaucoup de brushes non plus, pour le moment le pack de 21 brush + le pack de devianart suffisent amplement pour mes piètres besoins 😄 Il faut voir comment partager tout ça avec les droits de modifs, comme ça on y travaillera en mode open source et les autres intéressés pourront avoir les droits d'y contribuer aussi 🙂
Si tu as des idées, je prends !

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist, les grands esprits se rencontrent! 😉 
Je pense qu'on devrait créer un sujet à ce propos dans le forum "Ressources" et proposer à la communauté ce petit projet! Après je ne sais pas trop comment faire ça, l'idéal serait peut être de créer un drive pour la communauté ou stocker les brushs qui ont été réglées, celles sur lesquelles on a pas encore bossé et puis les packs gratuits que la communauté a pu trouver sur le net. (et puis les customs brushs de ceux qui veulent les partager )
Tu en pense quoi ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@API Bonne idée ! J'ai pas pensé à cette branche du forum car j'ignorais son existence 😄

Je vais alors créer un sujet et on verra ce que pensent les gens et quels sont les propositions concernant le moyen de partage.
Je suis d'accord pour le drive aussi, ça m'a l'air parfait, par contre je suis pas sûr pour des droits d'écriture en accès publique...🤔

Bon, en tout cas je te taguerai dés que le sujet est créé et on verra les détails là bas. 😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à faire le transfert des brush vers CSP mais je perds le nom des brush.

J'ai tenté de retrouver les noms d'origines mais sans succès. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Northrend a dit :

j'ai commencé à faire le transfert des brush vers CSP mais je perds le nom des brush.

J'ai tenté de retrouver les noms d'origines mais sans succès. 

C'est un des travaux à faire pour la configuration. Je les ai tous convertis en format CSP et configuré quelques uns mais il reste encore des choses à faire.
Vu qu'on est plusieurs à utiliser le CSP, je suis prête à partager ce que j'ai fait jusque là avec la communauté.  Ce serait dommage si chacun aura besoin de passer son temps à tout refaire dans son coin. Surtout que c'est pas un temps négligeable, alors... Avec API on va créer un sujet dans la rubrique Ressources pour proposer un projet collaborative à ce sujet. Tu es le bienvenu si motivé !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir la communauté !! Voilà, j'ai créée des brush cheveux sur clip studio paint il y a longtemps et je souhaites les partager avec vous (j'espere etre dans la bonne section d'ailleurs). Faites vous plaisir, c'est ma petite contribution ^^

Bonne soirée et bon dessin ♥

Lien brush cheveux : https://drive.google.com/open?id=1BvUwqhSoiI_tKfMW4-SZpgRY5XHC4oNM

 

  • Merci ! 1
AngSaul, digital artist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AngSaul a dit :

Bonsoir la communauté !! Voilà, j'ai créée des brush cheveux sur clip studio paint il y a longtemps et je souhaites les partager avec vous (j'espere etre dans la bonne section d'ailleurs). Faites vous plaisir, c'est ma petite contribution ^^

Bonne soirée et bon dessin ♥

Lien brush cheveux : https://drive.google.com/open?id=1BvUwqhSoiI_tKfMW4-SZpgRY5XHC4oNM

 

Merci beaucoup, c'est super sympa ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...