Aller au contenu

Wacom Destop Center qui ne détecte plus ma tablette.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je poste ici ce petit message en espérant trouver quelqu'un qui puisse trouver la solution à mon problème. Je viens de brancher ma tablette Wacom Intuos Pro L sur mon PC et l'application Wacom Destop Center ne détecte même pas ma tablette, alors qu'elle le faisait très bien il y a quelques jours. Du coup, les boutons de mon stylet et de ma tablette ne sont plus paramétrés. Les drivers sont bien à jours et j'ai réinstallé ma tablette et redémarré mon PC mais le problème persiste. Si quelqu'un à une idée d'une manip' à faire ça serait cool parce que du coup je ne peux plus me servir de ma tablette pour le moment :/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @suika7 : je vais essayer de régler ton problème, donc n'hésites pas à citer dans tes messages avec la balise en dessous de mon nom :)

 

 

 

C'est étrange effectivement, que même tout installé cela ne reconnaisse pas. Il peut y avoir plusieurs raisons:

Tu n'a pas le bon driver de wacom installé sur ton ordi, dans ce cas ci, regarde bien le modèle sous ta tablette que tu as et réinstalle le driver

c'est peut être Wacom desktop center qui déconne, essaye d'installer la dernière version

ou alors c'est un problème filaire de ta tablette qui fait faux contact (ce que jai eu), mais apparemment tu arrives à la plugué donc...

il peut y avoir un problème avec windows aussi des fois, jettes un oeil ici : http://carbonefluide.com/blog/wacom-corriger-le-probleme-de-compatibilite/

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @qenus pour tes réponses !

 

Au final à force de réinstaller Wacom desktop center et de rallumer mon PC, il me semble que ça fonctionne ! :D En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a évité de chercher un peu partout sur des forums sans trouver de réponses à mes questions ^^

 

Je vais de ce pas me remettre à bosser dans ce cas !

 

Encore merci et bonne soirée :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème mais redémarrer mon PC et réinstaller le logiciel n'aide pas. Je peux très bien utiliser ma tablette sans problème par contre.

 

Je suis sous Windows 10 EDU et j'ai une Wacom Intuos avec le driver 6.3.17-3.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour !

En allant fouiller dans les services de l'ordi je me suis aperçu que le service dédié à la tablette Wacom était désactivé. Pour y accéder : presser Windows + R, taper "msconfig" dans la nouvelle fenêtre et sélectionner l'onglet Services (cocher "Masquer tous les services Microsoft" pour trouver plus facilement le service Wacom). En le réactivant, la tablette a de nouveau fonctionné

J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous ! 

J'ai une Wacom Cintiq 16 qui fonctionnait bien sur Mac OS Big sur et aujourd'hui il ne détecte plus. Ça m'agace parce que je suis graphiste et j'ai vraiment besoin qu'elle fonctionne. J'ai tout fait ! 

Débranché, rebranché, éteindre, réinstallé le driver... bref la liste est longue. Comment je peux résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Merci de votre attention.

Capture d’écran 2021-08-04 à 09.12.38.png

Thierry - Graphiste formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mise à jour iOS ces derniers temps ? As tu verifié les autorisations ? Contact Apple.

As tu regardé si ta Wacom était à jour ?  Contact Wacom.

Essayes un redémarrage…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Wacom est a jour. J’ai déjà tout fait. Sauf les contacter. Mais j’avais le même problème avant et ils n’avaient pas réussi à m’aider. 

Thierry - Graphiste formateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

celà m'est arrivé récemment avec une cintiq 21. J'ai éteint photoshop et la tablette, vérifié les connexions , remis en marche la tablette, ça remarchait,puis remis en marche photoshop. Je n'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...