Aller au contenu

Etude de tableaux


julien_berneron

Recommended Posts

Salut,

Dernièrement j'ai fait des "copies" de tableaux pour essayer de trouver un process pour peindre dans photoshop.

Celle-ci c'est "Cleopatra", de Waterhouse.

J'ai réalisé qu'il valait bien mieux peindre sans variations d'opacité, du moins dans un premier temps, pour éviter de faire de la bouillie..

Et je me suis forcé de ne pas utiliser le collor picker et de retrouver les couleurs à l'oeil, et oui, c'est bien galère !

Si vous avez des suggestions de process, etc... je suis preneur ! Si vous avez des questions n'hésitez pas 🙂

Cleopatra_1500.jpg

Waterhouse-process.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci, c'est "Accolade" de Leighton.

Arrivé à un certain point, j'ai activé la variation d'opacité, pour mélanger les couleurs, et obtenir un résultat moins "sec".

J'aime bien les hachures, mais ça peut être un peu agressif visuellement...

LEIGHTON-1500.jpg

LEIGHTON-PROCESS.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien stylée cette petite étude !
Bien joué 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes études vraiment intéressantes je trouve. Si il y a une seule chose que je devrais dire pour les hachures c'est peut être celles au niveau de l'avant-bras droit de Cléopâtre où je les distingue plus comme quelque chose d'ajouter sur son bras que comme l'ombre de sa peau. Juste au niveau de la transition entre l'ombre et la lumière. Mais après ça n'est qu'un  petit détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une image perso, pas une étude de tableau cette fois...

Elle est un peu trop contrastée, ça m'a fait ça à l'export jpg depuis photoshop, ça m'était déjà arrivé avec des images avec beaucoup de noir, vous avez déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos avis !

KNIGHT_JB_1500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Ca a du demandé beaucoup de travail, en tout cas le résultat en vaut la peine ^^

Bref, vraiment très joli d'après moi

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle illustration, avec une belle compo, bon choix de couleur et une histoire claire.

En effet, les noirs sont un peu fort. Peut être en contrastant moins l'herbe juste devant le perso ferait le boulot.
Au niveau de la compo. Un truc éventuellement à tester serait de mettre l'arbre de gauche plus grand et le poser devant la colline au fond. Mon oeil est attiré par cette zone, je pense que c'est dû à la forme de cet arbre et la colline qui se ressemblent beaucoup.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, c'est du beau travail! Pour l'image du chevalier, il y a juste une chose qui m'a un peu sauté aux yeux : la régularité des feuilles de l'arbre de gauche... On voit bien le points du pinceau utilisé. Peut-être faudrait-il rendre cette partie plus irrégulière et plus "naturelle" du coup en utilisant un pinceau plus basique?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2/17/2020 à 10:28 AM, José Giménez a dit :

Bonjour, effectivement, c'est du beau travail! Pour l'image du chevalier, il y a juste une chose qui m'a un peu sauté aux yeux : la régularité des feuilles de l'arbre de gauche... On voit bien le points du pinceau utilisé. Peut-être faudrait-il rendre cette partie plus irrégulière et plus "naturelle" du coup en utilisant un pinceau plus basique?

Salut, peut-être qu'il faudrait que j'essaie ça effectivement,...merci pour le commentaire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah sympa tes études et tes rendus (quoique le brush feuillu du chevalier qui arrive au chateau me pique les yeux par sa répétition xD)

tes 2 cités par contre vraiment cool !

tu utilises que ton brush dur ? sans opacité ni rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste quelques remarques :

Cléopatre me semble avoir un visage un peu masculin ?

Le sacre, l’épée aurait mérité d’avoir utilisé un outil la rendant plus droite !

Le ciel du chevalier pourrait diminuer d’intensité, au début je pensais que c’était une montagne !

Dans la cité, il me semble que la partie droite penche un peu trop ?

Les ailes de l’avion sont un peu rondes sur l’arrière... mais que t’a fait ce pauvre moulin ? 🙀

Très bon travail dans l’ensemble, bonnes études et créativité perso. Bonne suite

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2020 à 12:16 PM, AmePalacroix a dit :

aah sympa tes études et tes rendus (quoique le brush feuillu du chevalier qui arrive au chateau me pique les yeux par sa répétition xD)

tes 2 cités par contre vraiment cool !

tu utilises que ton brush dur ? sans opacité ni rien ?

Merci ! oui, j'utilise une brush dur le + longtemps possible dans le process...

Tu es la 2ème personne à me dire que le feuillage du chevalier arrache les yeux, il va falloir que je fasse quelque chose 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2020 à 12:59 PM, Neuf150 a dit :

Bonjour juste quelques remarques :

Cléopatre me semble avoir un visage un peu masculin ?

Le sacre, l’épée aurait mérité d’avoir utilisé un outil la rendant plus droite !

Le ciel du chevalier pourrait diminuer d’intensité, au début je pensais que c’était une montagne !

Dans la cité, il me semble que la partie droite penche un peu trop ?

Les ailes de l’avion sont un peu rondes sur l’arrière... mais que t’a fait ce pauvre moulin ? 🙀

Très bon travail dans l’ensemble, bonnes études et créativité perso. Bonne suite

Merci ! d'accord avec toi globalement sur les remarques, par contre pour le ciel qui se confond avec les montagnes, j'avoue que je le vois pas trop... il y a peut-être un problème de valeur effectivement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...