Aller au contenu

WIP-SYLV''


Recommended Posts

bonjour a tous je viens juste  de commencer un digi paint heroic fantaisie (actuellement 2h de travail) je suis preneur pour toutes critiques et commentaires.

si vous avez des directions artistiques a me conseillé je suis preneur !merci beaucoup 😉

drangon angel2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SAWA SYLV a dit :

bonjour a tous je viens juste  de commencer un digi paint heroic fantaisie (actuellement 2h de travail) je suis preneur pour toutes critiques et commentaires.

si vous avez des directions artistiques a me conseillé je suis preneur !merci beaucoup 😉

drangon angel2.jpg

 

1-Choose the Light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,je trouve que la lumière qui viens de la gauche est belle,par contre ce qui me dérange c'est celle qui vient de derrière la montage au fond ou alors c'est trop lumineux peut être. c'est juste mon humble avis.il y  a déjà un bon travail.

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, skal a dit :

bonjour,je trouve que la lumière qui viens de la gauche est belle,par contre ce qui me dérange c'est celle qui vient de derrière la montage au fond ou alors c'est trop lumineux peut être. c'est juste mon humble avis.il y  a déjà un bon travail.

merci pour ton conseil,je vais tenter une lumière moins forte 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste mon impression prends le temps de regarder et d'avoir peu être aussi d'autres avis.

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta phase 2 est déjà beaucoup mieux. On n'a plus ces noirs beaucoup trop prononcés de la 1ère illustration. Tes montagnes faut peut-être encore trop "plate".

Pour la lumière c'est à prendre avec des pincettes car j'essaie de comprendre en ce moment cette partie de mon côté : Vu l'ombre de ton personnage, la lumière ne vient donc pas parfaitement de gauche mais d'une lumière + éloigné  en face à  gauche. Du coup ta forme tout à droite (qui ressemble à une queue) est peut-être trop éclairé. C'est mon ressentie mais c'est loin d'être un conseil à toute épreuve.

En tout cas, belle évolution entre les 2 phases 😉

Bon suitance.

  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retake.j'ai apporté quelques changements ...je pense que je vais regardé quelques paysage pour trouvé l'inspiration

choose the light 2 ld.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SAWA SYLV

C'est mieux, alors je pense que le dragon à droite et le rocher à gauche sont trop entier, notamment la partie clair du rocher à gauche qui fait un rappel tout à gauche de l'image. Ca attire trop l'oeil au coin du cadre, je pense que j'aurais tronqué la partie éclairé du rocher pour remarquer davantage aisément le samurai qui avance

Mais c'est mon avis hein ^^

Modifié par Luka
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lukasimplement un recadrage alors!? ou atténuer seulement la partie éclairer du rocher(tête de dragon ) a gauche?

en tous cas merci pour le conseil je vais analyser ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila ^^

unoz.jpg

Modifié par Luka
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La palette de couleur est sympa, colle parfaitement avec l'ambiance "fantaisy". Le recadrage apporte un plus, en effet.

Pour ton perso, je le verrais bien un peu plus grand, après je suis loin d'être experte 😉

Concernant la lumière de l'arrière plan, elle pourrait éclairer très légèrement l'intérieur des ailes pour apporter un peu de volume.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est hyper cool, essaie de mater des refs du coté des médias a l'eau stylé encre et aquarelle, pour te donner des idées en plus pour ouvrir certains de tes bords. :d

Si je comprends bien ta peinture, c'est une femme serpent géant c'est ca ?

Y'a un petit souci dans la continuité du perso entre les plans et dans la version finale, j'ai meme cru que c'etait des rochers les truc en avant plan avant de voir que c'est le bout de son corps enterré sur les précédents.

Mets plus de liens entre les plans  pour guider le spectateurs.

J'ai paintover mais j'ai vu trop tard que j'ai pris la version recadrée de Luka >:

6c8m50ma.jpg.f1051481f236560e0f973d8fb8d587d4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome salut! en fait oui c'est bien des rochers en premier plan en forme de serpent ou dragon mais pas de lien entre l'ange et le premier plan.  .... mais du coup ton paint over est plus efficace du coup.

c'est cool d'avoir pris le temps de faire ce paint over finalement je vais partir sur ça c'est mieux merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay j'ai décalé ton scenar 😛

Alors je remodifie vite fait ce que je disais, mais tu peux appliquer l'idée précédente avec des rochers pour creer des lignes vers ta compo et nous laisser dans l'image ou creer un chemin pour le regard entre les focus.

Je laisserais pas l'ange sans un plein pied, ou on voit bien qu'il vole et se détache du sol. Ou montrer un peu plus l'anat, car planqué comme ca ca donne un coté caché pour pas avoir a le faire 😜

Si les pierres en 1er plan son des animaux, des sculptures ou quoi, hésite pas a les répeter pour nous montrer qu'il s'agit de statues ou d'architectur abandonnées peut etre.  Ou possiblement a montrer plusieurs morceaux cassés par endroits.

Keepitup ! <:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome ok c'est cool !!! parce que je galère vraiment  sur ce digi paint, ma compo était pas efficace dès le départ.

merci merci pour tous ces conseils 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka

@skal

@Gohorn

@Petignome

voilà déjà un grand merci a tous pour tous vos super conseils, c'est vraiment super cool de votre part, j'ai effectué un reload de mon painting avec des changements qui j'espère apporte un mieux et une plus grand lisibilité. c'est vrai je le trouve plus intéressant maintenat, pour ma part c'était les persos qui ne me convenait pas donc je les ai refait...

si vous avez encore des remarques allez y je suis un peu maso car j'aime les coups de fouet ( non c'est pas vrai) lol

 

choose the light-retakeb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail l’archange est super les effets sur les étoiles pas mal aussi.

c'est vraiment pas évident d'apporté des retouches sans dégradé le travail déjà fait ,là a mon sens c'est réussi.BRAVO.

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job, les modifications font leur effet. Ton perso à plus d'assurance avec cette position, il semble plus stable sur ces jambes. Le perso ailé est très efficace 😉 

Un petit truc qui peut encore gêné c'est l'équilibre de ton image. Comment dire, la partie inférieure (sol, rochers, personnage) est plus "remplit" que la partie supérieure qui semble un peu vide du coup (surtout la partie gauche en fait). Peut-être qu'ajouté une montagne lointaine avec une forte perspective atmosphérique et des nuages peut être une piste. Après faut voir les autres avis c'est peut être moi qui chipote.

Voilà, beau travail :) 

 

Modifié par Gohorn
  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les cotés dessin ,lumière, technique étant donné que je débute je ne peut être qu'admiratif de ton travail, c'est génial...

La seule critique que je pourrai faire c'est sur l'attidude du perso en premier plan, elle parait assez neutre, je ne comprend pas trop si il a une attitude offensive, défensive ou si il attend juste que l'ange passe.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...