Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 1 KANAZA


Kanaza

Recommended Posts

et l'exercice 2,5. J'ai essayé sans aucune aide (ni croquis ni couleur). En allant le plus vite possible (45 min). Pas évident !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutkanaza.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en es plutôt bien sortie sur ton premier exercice. Il n'y a que la forme du diamant qui laisse un peu à désirer et les dégradés de tes deux formes du haut de la colonne de droite qui auraient pu être un peu affinés. A part ça c'est de l'excellent boulot.

 

Concernant ton exercice 2.5, essaies de bien utiliser les guides, notamment au niveau de la couleur. En fait plus tu diminues le nombre de problématiques à traiter et plus tu peux te focaliser sur un problème à la fois et de ce fait progresser plus vite. pour la découpe de tes formes c'est assez propre et en ce sens c'est du bon boulot.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier exercice sur le lasso

kanazalasso1.jpg

kanazalasso1.jpg

Modifié par Kanaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est très réussi tout ça. Si je devais pinailler ça serait juste sur le brouillard qui est un peu trop sombre. En fait c'est une concentration d'humidité dans l'air et du coup ça reprend la lumière atmosphérique, d'où le fait que ce soit plus blanc.

 

En tout cas très bon boulot, continues comme ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

dans l'ensemble c'est pas mal, par contre il y a des zones qui manquent un peu de propreté au niveau des contours, on sent trop le coup de brush sur la tige et tu as mis un peu trop de veines partout. Je liste que les trucs à améliorer, mais bien évidemment tu as de très bonnes choses aussi. Concernant les veines si tu les as sur un calque séparé essaies d'en enlever un peu à l'aide d'une grosse gomme ronde et floue. Tu essaies d'en laisser à max aux endroits où tu veux attirer le regard, genre vers le centre de la rose.

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Grimdor je vais essayer ça. Voici l'exercice du poivron du coup.

Exercice4-etude-photo1kanaza.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la correction pour la rose. Effectivement même si ce n'est pas encore top c'est beaucoup mieux qu'avant. Merci encore Grimdor

kanazalasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie.

Effectivement la rose rend déjà beaucoup mieux comme ça.

 

Concernant le poivron, c'est pas mal aussi, par contre niveau proportions il a fait une petite cure d'amincissement et la tige est un peu trop fine également. Le vert d'ailleurs de la tige est un poil trop saturé. Pour terminer quand tu auras vraiment fini ce painting, tout à la fin tu peux venir ajouter un petit flou. Pour ce faire tu effectues une fusion de tes calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e), ensuite tu vas dans filtre, flou et tu choisis le flou de profondeur de champs. Tu coches le diaphragme et tu viens ajuster le réglage et ça devrait le faire.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la correction du poivron avec tes conseils Grimdor. Merci

 

 

Exercice4-etude-photo1kanaza.jpg

Modifié par Kanaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

c'est pas trop mal dans l'ensemble, mais tu me connais et je vais t'enquiquiner un peu. Tout d'abord tu as certains bords où tu manques de propreté : au niveau de la touillette tu as débordé avec le orange, et en haut à droite au niveau de la soucoupe ton jaune a également débordé sur le fond, idem pour le bord droit de la table. Ensuite le bord de tes formes manque un peu de régularité et de netteté, l'ellipse en bas de la soucoupe est également un peu trop "plate". Normalement si tu es plus rigoureux sur les étapes clés, tu devrais être à même de ne plus avoir ce type de soucis sans que cela ne te prenne beaucoup plus de temps.

 

Allez keep it up et essaies vraiment de bien prendre ton temps sur chaque étape :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...