Aller au contenu

CHAP 2 - Exercice - Tthis_ma


Tthis_ma

Recommended Posts

Hello, bienvenue sur ce nouveau chapitre !

Alors pour l'exo 1 les courbes ca à l'air encore un peu compliqué mais sinon le reste est tout à fait propre et fluide, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Shozart ! 😊 je vais m’entraĂźner un peu sur les courbe de mon cotĂ©.

En attendant voila l'exercice 3. J'ai un problùme avec le shift+clic pour faire une ligne droite entre 2 point... avec la souris sa fonctionne trùs bien mais quand je veux le faire avec le stylet sa ne fait que des ligne horizontal ou vertical, je n'arrive pas a faire des ligne d'un angle quelconque 😞.

 

DPS - 1.2 EXO 3.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voila l'exercice du crane ! J'ai fait un peu plus attention Ă  mes Ă©paisseur de line parce que sur l'exercice du hubble j'ai l'impression aprĂšs cou quelles sont super Ă©paisse. 😅

DPS - 1.2 EXO 4.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/28/2020 à 10:03 PM, Tthis_ma a dit :

avec la souris sa fonctionne trÚs bien mais quand je veux le faire avec le stylet sa ne fait que des ligne horizontal ou vertical, je n'arrive pas a faire des ligne d'un angle quelconque 

En fait il faut d'abord faire ton point sans appuyer sur shift et ensuite appuyer sur shift et faire le 2nd point. Si tu reste avec shift enfoncé tu ne pourras faire que horizontale ou vertical.

Bon sinon, trĂšs bon boulot sur Hubble, c'est un poil Ă©pais oui mais je trouves que ca passe bien quand mĂȘme, en tout cas tes ellipses sont trĂšs rĂ©ussies et bien alignĂ©es, bravo !

Pour le crĂąne c'est trĂšs bien tu as su prioriser tes lines. Il y'a quelques soucis de proportions par contre, la partie haute de la machoire est trop large et trop haute, la partie basse Ă  gauche est un peu trop fine par contre, il faut bien faire attention pendant l'Ă©tape 2 Ă  t'assurer que les proportions sont justes.
Keep it u p!

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2020 à 2:13 PM, Tthis_ma a dit :

Hello, voila les 2 premiers croquis de l'exercice 5 !

Coucou, c'est plutĂŽt bien rĂ©alisĂ© pour la peluche les lines sont bonnes, les proportions sont ok, par contre y'a juste le placement du bas de la tĂȘte qui n'est pas vraiment fidĂšle au modĂšle. Ca lui donne un aspect plus Ă©crasĂ©.
Pour la voiture c'est trĂšs bien, beau boulot !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voila un 3eme croquis, il Ă©tait pas simple mais vraiment cool Ă  faire 😄

il va falloir que je m'habitué à l'idĂ©e qu'on peu inverser l'image pour avoir un Ɠil nouveau sur le dessin. Je l'utilise trop peu, j'y pense jamais et ducoup quand je revoie les croquis prĂ©cĂ©dent, y'a les erreurs de proportion qui saute au yeux.Â đŸ˜¶

DPS - 1.2 EXO 5.3.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et un de plus !!

Je pense que les proportions sont pas trop mal cette fois.

par contre, je sais pas trop comment gérer les cheveux dans un croquis ?

DPS - 1.2 EXO 5.4.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et de 6 !! 😊

 

 

DPS - 1.2 EXO 5.6.jpg

Modifié par Tthis_ma

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2020 à 9:52 PM, Tthis_ma a dit :

il va falloir que je m'habitué à l'idĂ©e qu'on peu inverser l'image pour avoir un Ɠil nouveau sur le dessin. Je l'utilise trop peu, j'y pense jamais et ducoup quand je revoie les croquis prĂ©cĂ©dent, y'a les erreurs de proportion qui saute au yeux.

Oui faut intĂ©grer ca dans ton "workflow" pour que ca devienne un rĂ©flexe 😉 

Autant profiter des outils qui nous sont proposés ^^ Sinon le scaphandre c'est trÚs bon, rien à redire.

Le 2/5/2020 à 9:44 PM, Tthis_ma a dit :

Je pense que les proportions sont pas trop mal cette fois.

par contre, je sais pas trop comment gérer les cheveux dans un croquis ?

Yes, tout bon pour les proportions. Concernant les cheveux je te conseil de gĂ©rer les mĂšches plutĂŽt que les cheveux 1 Ă  1. Tu peux Ă©viter de "texturer" avec pleins de petits traits, tu fais juste le contours de la forme et Ă  l’extĂ©rieur tu peux faire sortir quelques mĂšches ou quelques cheveux devant le visage en affinant le trait. 
Le problĂšme si tu met des traits partout c'est que ca attire l'oeil sur une texture, ca crĂ©er un contraste avec le reste du croquis et ca ne s’intĂšgre pas bien.

Pour le chat c'est ok, rien à dire. 
Les montagnes c'est bien également, trÚs fluide ! Juste un petit conseil, tu pourrais alléger l'épaisseur des lines des montagnes les plus éloignées histoire de différencier les différents plans.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici les oisillons 😀 Sur le painting de spartan, l'oiseau de droite regarde celui de  gauche  mais sur mon exo j'ai l'impression qu'il regarde dans le vide x) je siat pas comment le corriger.

DPS - 1.2 EXO 6.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le croquis perso !

Je me suis aidée de pas mal de références pour essayer d'avoir une anatomie et une position qui tienne la route ! et j'ai suivie tes conseil pour gérer les cheveux en croquis

DPS - 1.2 EXO 7.jpg

Modifié par Tthis_ma

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2020 à 8:05 PM, Tthis_ma a dit :

Voici les oisillons 😀 Sur le painting de spartan, l'oiseau de droite regarde celui de  gauche  mais sur mon exo j'ai l'impression qu'il regarde dans le vide x) je siat pas comment le corriger.

 

Oula bah honnĂȘtement je ne sais pas trop comment donner cet effet vu que la pupille prend tout l'oeil c'est pas Ă©vident. Peu ĂȘtre en dĂ©calant l'oeil droit un peu plus vers le centre, faut tester ^^
Sinon c'est top rien Ă  redire.

 

Le 2/17/2020 à 8:08 PM, Tthis_ma a dit :

e me suis aidée de pas mal de références pour essayer d'avoir une anatomie et une position qui tienne la route ! et j'ai suivie tes conseil pour gérer les cheveux en croquis

Ben je valide, ca tient la route ^^ peu ĂȘtre les seins sont un poil trop haut, les cheveux manquent peu ĂȘtre un poil de volume aussi mais en tout cas c'est trĂšs rĂ©ussi. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...