Aller au contenu

Exercice 0 By mastercolibri ( help me !!!)^^


Recommended Posts

Bien le bonjour les artistes !  Ce qui m intéresse le plus c'est la ligne du dessins . Ce qui m'a mis en difficulté sont les changement de perspective ainsi que l'anatomie humaine et aussi le fait d'avoir de belle ligne  mais sur tablette graphique je trouve cela tres hardu . j aime beaucoup le style que l on peut trouver dans les mangas. je souhaite dans l'avenir créer ma marque de vetement pour communiquer mes illustrations . Voila pour l'histoire de ma vie ^^.  j 'ai une question aussi , est il possible de faire les exercice sur papier ? ( je me sens plus a l'aise sur papier, car je trouve mes lignes plus harmonieuse ) Merci pour votre lecture et ainsi que vos critiques constructives. bon painting a tous !!!

premier exercice dessin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d'ailleurs je ne dessine jamais a l'imagination pure ,(possède très souvent un model ) ce premier exercice était un vrai challenge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mastercolibri et bienvenu :),

Il y a 23 heures, mastercolibri a dit :

Ce qui m'a mis en difficulté sont les changement de perspective ainsi que l'anatomie humaine et aussi le fait d'avoir de belle ligne  mais sur tablette graphique je trouve cela tres hardu

Pour ce qui est de l'anatomie et de la perspective tu es sur la bonne partie, puisque la partie 2 du programme aborde ces notions au fil des différents chapitres.

Pour ce qui est de ta difficulté à apprivoisé la tablette graphique, je te rassure ça fait toujours ça au début. Je te conseille aussi d'aller faire une tour au chapitre 2 de la partie 1 sur le croquis et le dessin en line.

Il y a 23 heures, mastercolibri a dit :

j 'ai une question aussi , est il possible de faire les exercice sur papier ? ( je me sens plus a l'aise sur papier, car je trouve mes lignes plus harmonieuse )

Complètement ! Spartan encourage d'ailleurs fortement les élèves sur certains exercices de cette 2ème partie pour les faire en traditionnel.

Pour ton painting, on sent effectivement une grosse influence manga. Tu as déjà souligné l'anatomie et la perspective. Je rajouterai que tes montagnes en arrière-plan sont trop contrastées du coup tu perds en profondeur. Dernière petite chose, la boule d'énergie, je n'arrive pas à comprendre si elle vient du personnage ou du dragon.

Hâte de voir ton évolution au chapitre finale 🙂

A bientôt 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci anim@ ! concernant la boule d'énergie je l 'ai attribué  à aucun des deux personnages .^^c 'était pensé plus comme un duel pour la posséder . ahah . merci pour ton commentaire en tout cas 😃 c. moi aussi j'ai hate de progresser dans cette partie. bon painting a toi ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ a déjà répondu parfaitement. Déjà bienvenue dans cette Partie. Si tu as encore du mal avec la tablette, les lines, croquis, etc... Je te conseille fortement de passer d'abord par la Partie 1, cela t'aiderait aussi pour tes valeurs, couleurs, choix des brushs, etc, des choses que je conseille de voir d'abord. Jette au moins un oeil aux Chapitres gratuits 😉 

Et en effet pas mal d'exercices sont faisables sur papier comme en digital painting, à toi de voir ! 

Sinon ta scène est cool ! En effet on ressent bien l'influence manga et il y a plein de choses à revoir comme la perspective, le perso, l'anatomie, etc... pour tout ça tu es dans la bonne Partie et nul doute que tu vas sacrément améliorer tout ça au Chapitre 13. J'ai hâte de voir ça l'artiste. 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...