Aller au contenu

Problème de stylet ?


Recommended Posts

Bonsoir !

Je ne sais pas si je dois poster ici ? Mais en fouillant, je n'ai trouvé personne avec le même problème que moi. En fait, lorsque je trace de grands traits, je n'ai pas de problèmes. Mais lorsque je veux tracer des traits plus courts et précis, eh bien mon trait ne commence pas là où il devrait, mais quelque centimètre après, avec une sorte de latence, comme si le traits s'effaçais là ou je le traçais mais seulement au début :(

J'ai une wacom intuos qui a environ 2 ans, j'utilise paint tool sai 2 et medibang, mais le problème se fait sur les deux logiciels !

Merci de m'avoir lue, j'ai espoir de régler le problème :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai exactement le même probleme avec un tablette Wacom One dattant d'il y a deux jours seulement et uniquement sur Medibang. En effet je n'arrive pas à régler ce problème et apres avoir essayé sur paint, le probleme a l'air lié à Medibang. Si quelqu'un aurait une solution j'en serais très heureux s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient du lissage de trait qui est intégré sur ces deux logiciels medibang et pts, c'est dû à une conso excessive de ram sans doute. Donc comme solution je ne vois pas vraiment d'autres choix que de passer à un autre logiciel (krita est gratuit) ou rajouter de la ram (pas sûr que ça marche, le processeur entrant en jeu aussi je pense). Enfin une tablette sans écran a toujours moins de latence aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yun77 a dit :

Enfin une tablette sans écran a toujours moins de latence aussi.

@Yun77, je suis désolée de devoir te contredire, une fois n'est pas coutume.

Je n'ai pas la moindre latence avec mes cintiqs du moment qu'elles soient branchées sur 2 ordis séparés (j'espère ne pas tenter le sort en le disant!)

La pro 16 est paramétrée d'office avec le driver quant à la 22 HD, un modèle plus ancien, on la paramètre soi-même en touchant du stylet des petites croix dans les coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...