Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


Valdrill

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici mon excercice 2 sur la maitrise des coups de pinceau...

Quelques difficultés mais c'était fun !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'offrir leurs conseils ! 

20200202_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.394a66472ffbce9d8746201aaa9c41ef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Tu t'en es pas trop mal sorti sur ce premier exercice. Tes dégradés fonctionnent dans l'ensemble assez bien hormis pour ta forme en bas à gauche et la deuxième de la dernière colonne. Concernant tes formes, niveau proportion c'est pas tout à fait ça non plus. 

 

Pour les prochains exercices essaies de bien suivre les guides fournis par Spartan histoire de te focaliser sur la méthodologie et tout devrait très bien se passer. C'est plutôt prometteur tout ça, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour ce retour, après coup je me rend bien compte des problèmes de proportions ! je vais tâcher d'être plus méticuleux 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Voici l'exercice 2,5.

 

Je n'ai pas trop poussé le blending, je me suis concentré sur la justesse des couleurs et le positionnement des lumières.

Quelques difficultés sur la manière d'amener les lumières dans la neige…

Merci d'avance pour vos conseils et critiques !

938984024_20200217_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.f537e7ba5d7e729d96bb10963f18739f.jpg

Modifié par Valdrill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas ma et c'est assez propre dans l'approche. Essaies de bien te servir des guides de couleurs car tu en as certaines qui sont un peu à côté sur le personnage. Concernant la neige, essaies de repérer les bords nets et flous et de venir les représenter, tu vas voir cette démarche va vraiment t'aider à choisir tes brush. Pour l'éclairage sur le personnage, même chose, on sent encore un peu trop tes coups de brush.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai tenté de pousser les painting le plus loins possible, je sens une limite dans ma capacité à blender les couleurs, j'espère que les prochains pour me permettront d'aller dans les finitions... 🙂

Si vous avez remarques et conseils je suis preneur !

 

Merci beaucoup !

Bonne journée 

photo_exercice_lasso2.png

Valdrill_photo_exercice_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo2_aliou.png

Exercice4-etude-photo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Valdrill

Je pense que tu as voulu peut être aller trop vite dans les exercices, dans l'ensemble tu as déjà une bonne base sur les exercices, tes couleurs sont correctes mais tu as laissé tout les traits de constructions, ce qui n'est pas tout à fait juste.

En fait les traits ne sont que pour vous aider à mettre en place les volumes et les formes, ensuite il faut venir repeindre par dessus et les effacer. Je t'invite à continuer les exercices, prendre le temps de bien affiner les bords, prendre une brush soft de plus grande taille pour faire des blending plus propre par exemple. Il est vraiment important que tu arrives à les réaliser car j'ai peur que tu te retrouves vite coincer au chapitre suivant. Prend le temps qu'il te faut 😄

En tout cas c'est prometteur, ne lâche rien.

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2020 à 11:01 AM, Schmax a dit :

Bonjour @Valdrill

Je pense que tu as voulu peut être aller trop vite dans les exercices, dans l'ensemble tu as déjà une bonne base sur les exercices, tes couleurs sont correctes mais tu as laissé tout les traits de constructions, ce qui n'est pas tout à fait juste.

En fait les traits ne sont que pour vous aider à mettre en place les volumes et les formes, ensuite il faut venir repeindre par dessus et les effacer. Je t'invite à continuer les exercices, prendre le temps de bien affiner les bords, prendre une brush soft de plus grande taille pour avec des blending plus propre par exemple. Il est vraiment important que tu arrives à les réaliser car j'ai peur que tu te retrouves vite coincer au chapitre suivant. Prend le temps qu'il te faut 😄

En tout cas c'est prometteur, ne lâche rien.

Hello @schmax

Merci pour ton retour, effectivement j'ai la sensation de pas être aller au bout, je vais tâcher d'effacer les traits de construction et de pousser un maximum les blending ! 
Merci ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens avec les illustrations poussées à mon max (du moment haha),

Hâte de changer de chapitre 🙂

photo_exercice_lasso_fleur.png.dd410938097f2c2a3e2e3175aea557bd.pngExercice4-etude-photo2_aliou-vf.png.64f3662e4ab23fb8de14eabe899b29fd.pngExercice4-etude-photo_vf.png.f826f21dc1d62905bdf82086d83a00bf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors la rose est pas mal du tout, tu as un très beau rendu, j'aurai affiné un peu le centre de la rose et donné un poil plus de volume a la feuille en bas, sinon beau boulot.

Pour l'exercice de la tasse, c'est très joli, tu as bien dessiné les formes, globalement c'est très convaincant, j'aurai rajouté un peu plus de reflets sur la droite de la tasse, foncé un peu le dessous de la coupelle, j'aurai réduit un peu la cuillère également ou du moins arrondi les bords, rajouté les petites lumières dessus et essayé de retrouvé cette couleur orange vibrante.

Superbe ton poivron, il manque un peu de jaune sur le haut de la tige et je trouve que tu es un peu foncé sur la base de la tige, j'aurai décalé un peu ton poivron aussi tu l'as réalisé un peu trop près du bord :) et pour finir un peu de flou sur les bords et le bas su poivron et ça sera good
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...