Aller au contenu

Bistake Exercice


bistake

Recommended Posts

Salut,

Voilà mon exercice 2.5, je n'ai pas utilisé le référentiel de Spartan, j'ai préféré essayer de constituer mes propre masse de couleur. J'ai fait deux tentative, je vous envois la seconde uniquement. Je ne sais pas trop comment aborder la neige et ses ombres.

Merci pour vos retours,

 

Bistake

exercice 2.5.jpg

exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par bistake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors dans un premier temps je te conseille d'utiliser le guide fourni par Spartan. En fait il permet de se focaliser sur une problématique à la fois et donc de gagner en efficacité et par conséquent d'optimiser sa courbe de progression. Notre cerveau est super fort pour traiter une problématique après l'autre mais beaucoup moins simultanément. C'est pour cela que lors de l'apprentissage on tend à tout décomposer.

Là tes découpes de plans sont plutôt bonnes et propres, par contre niveau couleur et proportions tu es un peu à côté. Essaies aussi de bien réutilisé ce que tu as appris lors de l'exercice précédent pour blender tes couleurs. Là sur la veste on sent trop tes coups de brush en l'état.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, alors reprise de l'exercice 2.5 avec cette fois ci le l'aide du layer de Spartan. Merci de votre feed back.

2.5Quatrieme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'en prie :)

 

C'est la nuit et le jour entre les deux versions, tu as fourni du très bon boulot, c'est propre et on sent que la méthodologie est bien acquise.

 

Continues sur ta lancée tu tiens le bon bout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Après un an, et le mur de l'exercice 3, J'ai décidé de reprendre complètement la formation depuis le début.

 

Donc voici mon exercice 2 et 2.5, merci pour vos retours :

 

1463564870_DPS-Prog-1-1-ex25finit.png.1d7b2f764b2cfda5add5869d3366e235.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique finit 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon retour parmis nous 😉

C'est plutot un bon début ces exercices, tu t'en sors pas trop mal.
Poru l'exercice 2,5 ça marche assez bien, je trouve ton image un peu terne dans le fond. Tu peux ajouter plus de jaune sur la gauche et plus de bleu sur la droite .
Pareil dans le ciel au dessus des arbres y'a un léger liseret jaune presque blanc.
Hésites pas pa mettre plus de bleu dans les ombres dans la neige. Tu peux aussi ajouter une ombre au personnage pour l'intégrer au décor.

Pour l'exercice 2 c'est un bon début aussi, je pense que quelques formes peuvent etre améliorée :
La forme 4 manque un peu de précision sur les transitions. Sur la forme 6 ca manque un peu de structure, essaye de voir ça comme une forme géométrique avec des angles légèrement arrondis. La forme 7 est un peu trop claire, et les bords sont pas très propre. Tu peux faire les formes globales a l'aide d'un lasso pour avoir une séléction propre et pour pas dépasser 🙂
Sur la derniere colonne les transitions sont mieux gérés, ca manque encore un peu de précision mais c'est déja mieux. Pareil que pour la forme 7, t'as des coups de pinceaux qui dépassent de temps en temps.

Globalement c'est plutot réussi, ça manque juste un peu de finitions et d'observation. Bon courage pour la suite, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Alors voilà ma montagne, c'est tout un exercice, il m'a pris beaucoup de temps (2 semaines 1h30-2hpar soir ) et je suis pas encore tout a fait satisfait mais je trouve le travail assez aboutit pour passer à la suite. Merci d'avance pour vos retours !

 

430075881_photo_exercice_lasso1Finit1.0.png.24d5982bebb98e97df7402df36e5e999.png

Modifié par bistake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on voit que tu as passé beaucoup de temps sur cette montagne. A gauche, les montagnes devraient être plus dans le brouillard, A droite, il y a une teinte légèrement marron dans les strates de la montagne. Cependant tu t'en es bien sorti, tu vas te régaler et trouver plus simple les prochains exos. Bon brush!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu t'en sors bien sur cet exercice des montagnes 🙂
Globalement c'est plutot bon, t'as l'air de bien gérer le lasso. Je trouve qu'on a un peu trop d'informations dans le fond. Surtout sur la partie gauche, il y'a un peu trop de textures :

image.png.7047e369369c6956c946d6ce2b20ac65.png

Hésites pas a assombrir cette partie de gazon :
image.png.a83ad45c4258797bfc7f679420f3549b.png et faire un peu plus de détails 😉
T'as mis un petit dégradé plus sombre sur la droite de ton plan d'eau, je pense que tu l'as confondu avec la plage de galet :
image.png.6654813c54cda36d1a6709746eb2e552.pngimage.png.10abc1da69826fd9fa21738583db1442.png J'avoue qu'elle est pas facile a voir
Sinon tu t'en sors quand meme bien 🙂 Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je viens de voir que je ne vous avez pas répondu ! Mais j'ai appliqué vos recommandation dès leurs lecture !

Je suis aussi passé à l'exercice de la rose qui m'a pris moins de temps mais que j'ai trouvé aussi (faussement ?) plus simple ?

Je suis assez satisfait du résultat, à part peut être la pétale à la droite de l'image ( celle ui est le plus ouvert à la base de la fleur), sur lequel j'ai eu un peu de misère.

 

Je vous remercie encore pour vos retours sur le précédent painting !

photo_exercice_lasso2 finit 1.0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bistake,

Elle est très jolie cette rose, bravo !

Il y a néanmoins quelques endroits à affiner.

Par exemple, cette partie doit être plus sombre, tu peux faire un dégradé de sorte à ce que ça fasse moins aplat :

image.png.6f1189199048ac778fc484da4c0ce3ef.png

Pareil ici, cette zone est un peut trop en aplat :

image.png.51bce03ddf0763d6526e0c3f8a8f242e.png

A ce niveau là, il faudrait avoir une démarcation plus nette entre l'ombre et la lumière - car la partie éclairée de la pétale passe totalement devant la partie dans l'ombre :

image.png.c757768bf0dd9476bb707c8975622f21.png

Ces parties là devraient être plus sombre, car à l'ombre :

image.png.34b4a44304476078f280563ec41fd705.pngimage.png.d595e68c1f0c6763578e6561ca82c819.png

 

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...