Aller au contenu

Quelle formation choisir pour débuter ?


Nicolas I

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande quelle formation choisir pour débuter entre la 1 et la 2 ?

Le fait de ne pas avoir fait la 1 est-il handicapant pour faire la 2 ? au niveau maîtrise de l'outil graphique je veux dire 

 

Car dans l'absolu, je préférerai ma lancer dans la 2. 

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne connais pas ni le fonctionnement ni la logique d'utilisation de photoshop/Krita/Autre, la partie 2 sera presque impossible.

En effet, tout ce qui est vu dans la partie 1 et qui demandent de nombreuses heures d'apprentissage ne sera pas ou peu expliqué dans la partie 2. Dans le meilleur des cas, cela va te prendre un temps infini pour comprendre ce qui est dit ou retrouver les infos dans la partie 2, dans le pire des cas tu vas loupé la grande majorité des informations.

Bon courage pour le début du programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé la partie 1 quand la partie 2 n'existait pas encore (quand il n'y a pas de choix c'est plus facile) et honnêtement j'ai beaucoup appris et amélioré mon niveau global en dessin (faire des études de tableau, de photographies, parler de composition, tu vas t’améliorer en dessin sans t'en rendre compte). Finalement en partie 2 tu pourras te "casser" la tête sur la perspective sans te soucier de l’ outil.

De plus il est illogique de suivre les cours de "lumières et ombres" ou "lumière réaliste" de la partie 2 sans maitriser les notions de base des cours "valeur", "lumière" voir même de "blending & bords" (comment créer des volumes réalistes si tu ne sait pas comment les peindre proprement?).

Donc personnellement je te conseils la première partie pour commencer.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...