Aller au contenu

J'AI DU MAL A TROUVER MON PREMIER EMPLOI


Recommended Posts

Salut a tous je me nomme Olivier Tchodou et je suis un jeune illustrateur camerounais autodidacte pour faute de moyen je ne peut payer les cour indispensable de spatan 

pourtant j'en ai besoin .

du coup depuis je cherche de premier petit contrat qui éventuellement m'aiderons a me payer du matérielle adéquat et aussi les cours indispensable par la suite mais je n'en trouve pas . 

j'aimerai avoir des suggestion ou des conseil sur le sujet s'il vous plait ! 

 

voici le portfolio que je présente a chaque demande https://www.artstation.com/draws

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier Tchodou

Désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre, mais il fallait que je regarde bien toussa 😉

Alors non que le fait d'être au Cameroun change grand chose j'imagine, je ne connais pas du tout le marché local donc je vais en rester sur l'international a minima, pour que je puisse savoir un peu où je m'engage.


Déjà franchement ta galerie Artstation est propre, je dirai que tu commences à avoir le portfolio moyen requis pour commencer à te poser la question de te faire embaucher. Mais ça reste un peu fragile, et pour un professionnel, ça se voit. T'as une patte qui se retrouve ça c'est positif, mais l'anatomie a souvent un truc bancal, des petits soucis de valeurs et de focus aussi. C'est des points d'amélioration notables pour que ton niveau max devienne ta base moyenne.
Ton concept Ape Nomad est très bien par exemple, plus sobre, efficace, tu peux tenter plus de charas comme ça aussi. Enfin je pars du principe que tu es plutôt chara qu'enviro.^^

Puis peut être viser plus clairement le type de client que tu veux. Si c'est concept, ben plus de turnaround, callouts, recherches aussi, ça montrera que tu penses ton personnage plus que pour un one shot.
Si c'est plutôt illu, fait des formats couvertures de livre ou ce genre de trucs que les clients puissent imaginer ce qu'ils peuvent faire de ton taf en ammont.

Bon après c'est mes pistes hein, ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas de recette miracle.

Mais en tout cas oui, continues sur cette voie, elle me parâit bonne, fignole ton anatomie et tes valeurs pour gagner en rendu, et adapte un peu plus tes propositions à ce que tu veux viser en premier.  Ca doit pas empêcher un peu de diversité, mais picorer trop partout ça disperse pas mal quand même. 😉

Garde le cap et la passion en tous cas, c'est top 😉

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity

 D'avoir pris le temps de regardé  mon portfolio .

 le message est passé 5 sur 5 ... et en parlant d'anatomie je viens tout juste d'avoir L'ANATOMIE PAR GEORGE BRIDGEMAN. je vais m'y mettre a fond et essayer de remonter tout sa!

après resteras plus qu'a trouver des clients ce qui est encore plus compliquer . Mais je n'abandonnerais pas ! 

pour le reste des point donner, je vais faire des recherche pour être a jour .

j'aurais vraiment voulu suivre les cours indispensables , j'ai vu la partie gratuite et c’était très intéressant mais bon une chose a la fois . 

d'abord le  client puis le blé ensuite le matériel adéquat et après les cours indispensable  ^^

 

merci encore 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...