Aller au contenu

Quel logiciel?


VickaBlue

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je voudrais changer de logiciel car je commence à me sentir limitée par celui que j'ai!

Je vais rentrer en formation dans le digital painting en septembre prochain, du coup j'aimerai bien investir dans un logiciel professionnel!

J'ai fait pas mal de recherches et j'hésite entre photoshop et Corelpainter!

Qu'en pensez-vous?

Photoshop me parait très long à prendre en main et pas du tout intuitif!

Entre ces 2 logiciels pensez-vous qu'il faut mieux avec l'un plutôt que l'autre sachant que je voudrais devenir illustratice/Concept artist?

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre! 😉😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'utilise Photoshop avec l'abonnement pour la photo annuel ça me revient à 11,99 TTC / mois. L'avantage est le prix intéressant avec les mis à jours continuelles du logiciel. C'est un logiciel comme un autre, la prise en main vient avec l'utilisation. Pourquoi es-ce peut-être plus dur que d'autre ? Il est complet, tu pourras l'utiliser que pour peindre mais aussi l'utiliser dans toute sa puissance pour la modification d'image/photographie (filtre, camera raw, ect...).

Il me semble que des artiste, comme Peter Polach (AptarusGraphic) peint sur Painter puis utilise Photoshop pour les courbes, masque, filtre ect...

A voir l'avis d'utilisateur des deux logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut! 

J'ai testé la version 30 jours de corel painter 2020! Pour ma part je le trouve beaucoup plus jouissif en terme de "painting" pur si tu as fait du traditionnel. Les outils mettent du temps à être bien pris en main. Par contre c'est vrai que tout la partie réglage et rendu manque énormément. Cela dit si tu aimes le traditionnel je pense que tu t'éclateras plus sur corel painter. Après l'idéal serait pour moi un mix des deux! Mais le programme painter est encore à mon sens très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, et sinon y a des solutions gratuites de très bonne facture. J'ai utilisé Photoshop pendant un bon bout de temps et je suis passé à Krita l'année dernière, et pour le moment je n'y trouve aucun inconvénient/manque par rapport à Photoshop. Au contre, il y a même des outils qui n'existent pas dans Photoshop ou seulement sous forme de pluggins et qui sont très pratiques.

Après, tu ne dis pas de quel logiciel tu viens, ça pourrait nous aider à nous faire une idée de ce que tu trouves "limité".

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...