Aller au contenu

Garder une fenêtre au premier plan


Nashbee

Recommended Posts

C'est une bonne idée Ameya, merci ... J'ai regardé et pour mac , apparement c'est "Afloat" que je dois utiliser mais je n'arrive pas à le télécharger quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver l'application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a un truc, c'est peut être ta version de photoshop qui est trop ancienne non? :o tu es sous combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

est ce quelqu un a réussi sur mac avec dernière version de Photoshop cc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Mac avec PS 17, ben ça marche pas.

 

dés que je trace un trait sur mon doc, la référence repasse derrière.

 

Je vais régler ce problème en trouvant un 21/9, ça va pas trainer! Genre LG 34uc98.

 

bon, je vais attendre un peu de me faire des dons car c'est pus de 800$!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé une solution pour ceux qui le désire.

 

Apres quelques recherches il y a une différence entre Mac et PC. Sur PC la fenêtre reste sur le dessus mais pas sur mac. Pour résoudre le problème, vous pouvez allez dans:

 

Fenêtre > Cadre de l'application (vous le décochez)

 

Cela va faire disparaitre le cadre de fond et vous pourrez travailler sur plusieurs images à la fois. Pas besoins de logiciel tierce.

 

Bon painting à tous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

moi je sers pas photoshop pour mes références. Sauf si je veux piquer les couleurs. je sers PureRef.

 

C'est une petite application dont tu peux étirer la fenêtre et balancer beaucoup d'images dedans et les positionner comme tu veux. les agrandir, zoomer, dézoomer. puis même enregistrer le fichier avec toutes tes références à l'intérieur. pour mettre une référence dans PureRef il suffit de glisser une image d'internet directement dans la fenêtre de l'appli qui reste TOUJOURS en premier plan !

 

Si ça en intéresse ici => https://www.pureref.com/

  • J'aime 1

mon tumblr : http://ko-yuki-chan.tumblr.com mon blog pour devenir développeur de JV : http://koyukikun.hatenablog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

<span class="post-user-username">@iwanko-koyuki</span> J'utilise pureref aussi mais je n'arrive pas à la garder en premier plan. Il y a une option à changer dans les préférences?

 

PS : Je viens de trouver c'est ctrl+shift+A pour la forcer au premier plan. Vraiment pratique. Je pense que je vais faire un topique uniquement pour ce logiciel en fait.

 

Alt+3(clavier numérique) pour rendre le fond transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megablast2

 

désolé j'ai répondu en retard. sans raccourci c'est clic droit et en bas dans windows ya moyen de mettre always on the top. oui c'est un bon logiciel si t'as le temps d'en faire un topic de présentation j'en serais ravi.

mon tumblr : http://ko-yuki-chan.tumblr.com mon blog pour devenir développeur de JV : http://koyukikun.hatenablog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis^^, merci pour l'info j'ai découvert le raccourcis mais je ne savais pas pour le clic droit. J'ai fais un post spécial pour pureref dans la parti ressource si tu as des choses à dire dessus. J'ai aussi posé des racourcis du logiciel la bas pour que lesgens puisse bien démarrer avec. Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous.

 

Je suis dans le même problème sur mac, j'ai beau chercher dans les paramètres de l'interface, dans préférence ou autre solutions potentielles à ce problème et j'ai rien trouvé pour les utilisateur de PS sur mac.

 

Sur Windows ça à l'aire de marcher

 

Capture-d’écran-2018-07-16-à-12.47.27.png

 

Mais sur mac ...preuves.png

 

Même si ont mets la fenêtre de côté celle-ci disparait lors qu'on passe dans la fenêtre de travail, je suis dans une version de PS v.2017.1.1 sur mac et j'espere que si vous avez une solutions à ce problème de bien vouloir me tenir au courant. Merci à tous pour votre aide.

Persister et continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Essayez Pureref. C'est un logiciel gratuit magnifique, vous permettant de mettre vos références où vous voulez, et elles peuvent rester en avant plan ;)

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut la communauté le logiciel pureref pour mac est top et permet de garder sa fenêtre avec la réf au premier plan. Je viens de le tester et je vous le conseille plus que fortement.

Pour ceux qui le souhaitent, le lien pour télécharger le logiciel 🙂 https://www.pureref.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur windows, il faut faire attention que votre document sur lequel vous allez travailler soit en onglet et que l'autre document (de référence) soit en fenêtre flottante. Si les 2 documents sont en fenêtre flottante, elles vont passées l'une devant l'autre quand vous aller cliquer dessus comme les fenêtres sur windows, j'ai fait une vidéo :

https://we.tl/t-ls3bAcCur8

Sur Mac, il n'y pas de vrais solution. ça ne vient pas de photoshop mais de la gestion des fenêtres logiciels dans l'OS. La seule chose que tu peux faire, c'est dans les options de photoshop, désactiver le cadre de l'application et tu auras que des fenêtres flottantes que tu pourras disposer et redimensionner à ta guise. Mais ça ne résoudra pas le problème de pouvoir mettre une fenêtre par dessus l'autre.

La solution que j'utilise, c'est d'aller dans le menu Fenêtre/Réorganiser/2 vignettes verticales (par exemple). ça vous fait une fenêtre divisée en 2 que vous pouvez redimensionner. Et dans chaque partie vous pouvez zoomer etc...

Modifié par Pinkman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi tous 😀

j'ai le même problème et je viens de tomber sur ce sujet .

Merci bcp pour les solutions ,j'ai pris PureRef  vraiment top et prend un minimum de place, aucun contour autour de l'image le top 😁

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ah ben voilà ! même problème ... 😄 

Bon, je vais essayer PureRef qui semble faire l'unanimité 😉

Merci à vous  !!

Modifié par enjib

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! c'est payant maintenant ! la rançon de la gloire

Pendant que j'y suis .. j'ai une question subsidiaire .. comment peut-on faire pour pouvoir zoomer dans un sens ou dans l'autre ( euh ... donc dézoomer 😉 ) sans changer la dimension de la fenêtre .. ??

😛

Modifié par enjib

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...