Aller au contenu

Ecran 24" QHD BenQ2420PT(résolu)


Magnetar

Recommended Posts

@Mao Mornity Je poste ici sans trop savoir ou poster. J'ai pas vu de section Matériel autre que tablettes.

EDIT: j'ai oublié de dire bonjour!

Bonjour 🙂

Alors, voilà: je viens d'installer mon nouvel écran, tout heureux de profiter d'une résolution QHD sur 24 pouces.

L'écran est nickel. Ma carte graphique supporte cette résolution (570 GTX). Mais, parce que oui, sinon je serai pas là: quand je passe en résolution native 2560*1440 c'est dégueulasse. Sans parler forcément du texte qui est illisible, c'est juste tout dégueu partout.

Alors je suis allé voir mon copain Google, on me parle de DPI Windows (96 par défaut), de UPscale avec notamment les outils windows. Mais rien à faire, c'est dégueu.

Ils vendent comme quoi on gagne de la surface de travail, mais si c'est pour avoir de l'aliasing de partout et des textes à faire saigner les yeux, je vois pas l'intérêt. Mais surtout, surtout, je me dis qu'en l'élaborant, ils ont du le tester l'écran, notamment sous Win10 en QHD, non? Vous savez, le foutu système qualité qui vient vous casser les pieds parce qu'on a pas visé un document!

Je touche pourtant un peu l'info, mais là, je sèche.

Si quelqu'un possède un équivalent, ou alors a une meilleur logique que moi?

 

Merci d'avance

PS: je me suis rabattu sur du 1920*1080, mais c'est pas tout à fait net non plus.

Modifié par MagneticPulsar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds moi même, mais ça peut aider d'autres qui pourraient avoir ce cas:

Le câble! Ce putain de câble.

Après avoir lu un avis d'un gars ébahi par la qualité d'écran, je me suis dit "what the fuck".

J'étais branché en DVI, je regarde donc la résolution max du DVI: large.

Je regarde mieux dans le carton, et je vois qu'ils en fournissent un. Je compare celui fourni et celui que j'ai: il manque des broches sur mon ancien câble. Je regarde sur la sortie de ma carte graphique, je vois qu'il y a tous les pin.

Je branche, et putain la claque. Cet écran c'est de la boule.

Voilà, un modo peut noter résolu.

 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que c'est toi qui doit pouvoir changer le titre. Le DVI c'est plutôt vraiment très pourri à mon avis, pourtant je me souviens que quand je voulais acheter mon écran les vendeurs n'avaient que ces trois lettres là à la bouche. Mais en fait c'est pour les gens qui veulent la TV je crois. Et je déplace ton sujet dans l'aide technique vu que c'est pas Ps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 hahahah, j'avais pas vu qu'il y avait des sujets sous la liste des sous forums!😅

Je ne suis pas trop calé en terme de normes vidéo, d'autant plus que pour chaque standard, HDMI, Displayport ou DVI il y a tout un tas diterations et de versions.

Jai connu du HDMI qui ne transporte pas le son..

En tout cas, avec le câble DVI complet, ça marche super bien!

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors juste comme ça... Je pose ma petite graîne tech : ton ancienne câble était un DVI-A (A pour analog), qui offre une qualité équivalente au VGA. Le nouveau c'est soit un DVI-D (D pour digital) avec la petite croix qui offre une qualité d'image bien supérieure, ou - moins probable - un DVI-I (I pour integrated), compatible analogique ET numérique. La résolution max du DVI est 3840x2400 pixels.

En ce qui concerne le HDMI, la qualité d'image n'est pas meilleure, le HDMI 1.0 offre la même qualité vidéo, mais inclut un flux audio en plus. Il est cependant plus facile à brancher, les câbles/branchements sont moins encombrants et les pins sont plus résistants. En ce qui concerne le HDMI 2.0, il permet d'avoir des résolutions UHD/4K, mais si l'écran ne le permet pas, ça ne sert pas à grand chose. 😄

Enfin, pour le DisplayPort, c'est la même histoire qu'entre DVI/HDMI : c'est pas plus beau, c'est juste un nouveau standard, plus facile à brancher, moins volumineux, plus résistant. Son seul avantage est de pouvoir véhiculer de la Data en plus (pour pouvoir avoir des ports USB sur l'écran par exemple).

Donc pas de crainte, tu peux rester sur ton câble DVI, l'image ne sera pas meilleure avec du HDMI tant que tu restes sur cet écran. Sinon, c'est bien que tu aies trouvé une solution, et désolé de pas avoir vu le message plus tôt !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu quand même ! Et des explications. 

 

Je regarde de temps en temps ce qui se fait en hardware, mais je dois bien avouer que passé la curiosité, je bite quand même pas grand chose.

 

Concernant mon câble je suis allé voir su Wikipedia : mon ancien câble était un DVI D single link, le nouveau DVI D dual link.

Je suppose que pour le transport de données à partir d'une certaine résolution il faut avoir un débit plus gros avec toutes les  broches disponibles. Je mets le schéma des connectiques:

 

351px-DVI_Connector_Types.svg.png

@vxdcxw  : ping.

Modifié par MagneticPulsar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, le DIV-D single link ne supporte un bon rendu des couleurs que jusqu'à une résolution de 1920 x 1200, au delà le rendu de la luminosité est dégradé, d'où ton problème de couleurs/luminosité !

  • J'aime 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...