Aller au contenu

Gallerie de Pilouface


Pilouface

Recommended Posts

Hey tout le monde,

Pour démarrer ma galerie, voici deux illustrations faites dans la journée à la tablette graphique, sur krita.

Hésitez pas à me donner votre avis, à très vite !

anakin_skywalker_fan_art.jpg.b2b818d7ac2ca1cf00267006391a95d3.jpg

chevalier.jpg.69ee4ad49de73e25b2f39204035fabe1.jpg

 

 

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Un peu en manque d'imagination j'ai fais un petit fan art de Kylo ren dans la même veine que celui que j'avais fais d'Anakin ^^

Je rajoute la couverture d'une BD que je suis en train d'achever. 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser votre avis, ++

 

ben_solo_jpeg.jpg.fd7026c5f393609f342baa49ad968906.jpg 

couv_finie_imprim.jpg.5a850c39f08a7e25bc96b8f474a97d9a.jpg

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton style est assez efficace!

Je donne plus d'avis sur la couverture car c'est ce que l'on va voir en premier. On dirait que le perso du fond marche sur le pied de celui devant lui, cette zone est un peu confuse. La perspective du panneau est bizarre, on dirait qu'il est tordu. Peut être qu'ajouter des ombres d'occlusion au niveau des pieds des persos montreraient qu'ils flottent moins dans l'air.

Bon courage pour la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Huarta,

Merci pour ton retour, c'est super sympa !

J'ai bien pris note de tes remarques et je corrigerais tout ça dans la journée ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 3 nouveaux dessins, le premier est ma participation au défi du forum sur la saint valentin. 

Ensuite j'ai pas mal amélioré mon premier fanart d'Anakin et j'ai fais un dessin de Loki ^^

Hésitez pas à laisser votre avis !

 

918130225_joker_et_ca(1).jpg.be03d1139f1d29f21396e04bc24ceee0.jpg

anakin_skywalker_fan_art_rectification_3.jpg.0fce0b211ccbc6983747137b3d9382f6.jpg

loki_fanart_2.jpg.2fd52fe3ed1e26670994639f252b4291.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin de Deadpool dans un style très comics 🙂, ça m'a prit environ 3 heures, je serais super content d'avoir vos avis :

 

deadpool_fanart.jpg.1e4d86c286111e30dc7341a48e8ca8d1.jpg

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A part les mains qui sont un peu grossières, il est pas mal du tout.

Mais on m'a conseillé dans un autre topic de ne pas dessiner de face, ça fait moins dynamique. A moins que ta ref soit de face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir donné ton avis ! J'ai un peu de mal à faire des mains de manière générale, faut que j'améliore ça ^^

Sinon il me semble aussi que dessiner de face fait moins dynamique mais je pense que la pose du personnage en question joue aussi beaucoup (Je m'y connais pas trop, je vais pas trop m'avancer xD).

J'ai utilisé plusieurs ref, mais celle que j'ai le plus utilisé était un personnage de face blessé.

 

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'aime bien ton style et on reconnait bien les personnages 🙂 Deadpool est très marrant 😁 Par contre, les mains... je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus, elles sont un peu grossières mais en même temps c'est une partie de corps qui est super dure à dessiner ! Bon courage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Magist, merci pour ton retour ! 🙂

Il faudra  que je m'entraîne à dessiner des mains, c'est vraiment une partie du corps qui me pose problème lorsque je dessine 😕. En tout cas, je vais faire de mon mieux pour les rectifier sur mon Deadpool. ^^

 

 

Modifié par Yapludpile
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! J'ai donc refais les mains de mon Deadpool 😄 J'en ai aussi profité pour épaissir sa jambe gauche et changer la police du texte.

Je rajoute un autre dessin dans le même thème puisqu'il s'agit de Carnage, un autre personnage marvel. 

Je serai ravi d'avoir vos avis, bye ^^

561315193_deadpool_fanart(1).jpg.16058bc75468bf060ef0899cd0292bf9.jpg

carnage_fanart.jpg.52439a1d60c11a0796622282642345b5.jpg

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'œil gauche de ton Carnage tombe un peut sinon ton Deadpool est super

  • J'aime 1

nqthqn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ah oui, j'avais pas remarqué ça sur mon carnage 😕 J'ai plus qu'à le rectifier maintenant 🙂 

++

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai fais ce dessin hier soir en environ 3 heures, il représente deux personnages que j'adore : Batman et le Joker 🙂 

Comme d'habitude, je serai vraiment content d'avoir vos avis dessus ! 

A très vite ^^

 

1437057292_batman-et-joker-5e4b0da3(1).jpg.ab9d9000f5ecb58166516aa766b4aced.jpg

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est encore moi 🙂

J'aime beaucoup l'encrage des perso, ça fait vraiment BD !

Je sais pas pourquoi mais l'expression de Batman me fait trop penser au Batmetal 😄

Batmetal.jpg.42e0fe0507027a3406fbdbce941e6d2b.jpg

Bon d'accord, je sors, j'ai vraiment les références de m..

Beau travail en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Magist 🙂 

Merci beaucoup, je suis vraiment content d'avoir un retour sur ce dessin en particulier !

Ah...c'est pas faux en plus, y a un petit air xD ! 

 

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre dessin 🙂 J' ai galéré à le faire dans cette position >.< !

 

2106590463_spiderman(1).jpg.e670dc78c8171a82d69e4752cd050751.jpg

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Pas de fan art pour cette fois étant donné qu'il s'agit d'un dessin de T-Rex 🙂 

Je suis preneur des conseils !

503291897_dinosauretude.jpg.0a9dc7b859e0102ddab21c1b9bd2627f.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout d'abord, je poste à nouveau mon dinosaure après y avoir apporté de nombreuses modifications. 

Ensuite voici un dessin de Xenomorphe fait en environ 4 heures.

Toutes les remarques sont les bienvenues ! 🙂 

526618817_dinosauretudefondrectification.jpg.316d4cf4c6037a2e389921cf5c85438e.jpgALIEN_2.jpg.594055f455493b4228c65eddd7e7aa2a.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yapludpile!

wow quel rythme! Très cool !

Sacré paquet chez ton premier dino, on voit bien que c'est un garçon 😄 à vrai dire, je n'ai pas trop compris si c'était vraiment ce que je pense où un bout de sa queue qui a changé la position dans l'histoire mais le bout est rester entre les pattes arrières.

à vérifier aussi la taille des mâchoirs, ça semble petit par rapport au corps. Si on regarde cette ref (j'imagine que tu l'as utilisé comme modèle) on voit que la tête est plus longue et les mâchoirs sont plus solides. Il y a quelques legers problèmes de proportions, si je prends les mésures sur le modèle et ton dino, voilà ce que ça donne en gros :

schleich-dinosaure-tyrannosaure-rex.97940-1_600.png.afa9c8f8de92eb27b13b4ca81458cf45.pngyqpludpile.png.9281e3800ef2477908d165eaadd53a9c.png

 

Joli alien! J'ai pas grande chose à dire là dessus, juste que la composition ne semble pas très equilibrée...  Mais c'est pas facile à expliquer ce qui me gêne. à mon avis il y a trop d'espace en haut de l'image, cela attire l'oeil en premier et pas l'alien lui-même ce qui est dommage car c'est quand même le sujet principal. En plus, une flash de lumière en haut à gauche rassure l'oeil qu'il faut regarder en haut à gauche d'abord. Ensuite, comme la tête du monstre est beaucoup trop à droite, ton alien est perdu dans cette masse bleue consequente qui ne rapporte pas grande chose à l'image. Peut-être retravailler la composition en appliquant les règles de tiers et de cadrage. En tout cas c'est un beau boulot !

Le dragon est très sympa aussi ! J'aime beaucoup le feu ^^ Par contre, il me semble que sa mâchoire inférieure est trop grosse par rapport au reste de la tête...
Vu que le cou est quand même assez épais je dirais plutôt  que c'est le haut de la tête qui est trop petit par rapport à la mâchoire inférieure. Ce qui me surprend également dans le design de ce dragon c'est ses cornes sur le haut du crâne. Elles sont presque incrustées dans son cou. Peut être il manque d'ombrage pour faire ressortir le volume.

bon courage pour la suite ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Magist!

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps d’écrire un aussi gros commentaire, qui est super constructif en plus.

Pour le dino, je vois totalement ce que tu veux dire. C'est assez flagrant une fois les mesures prises sur le modèle d'ailleurs.                                                                Ah et aussi, c'est bien cette figurine que j'ai utilisé comme ref, uniquement la position change légèrement 😄.

J'ai déjà tenté de rectifier ce que tu as dit pour l'Alien en mettant ma feuille en format paysage, c'est déjà mieux je trouve ^^ ! Je vais aussi retravailler le fond.

Et yep, tes remarques s'avèrent une nouvelle fois très pertinentes pour mon dragon ! 🙂

Bref, plus qu'à tout corriger maintenant x)

Bonne continuation !

 

 

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'lut 🙂 !

J'ai essayé d'améliorer mon dragon, alien et dinosaure :

 

1566028204_DRAGONCONTRASTFORUM.jpg.6d9888d4720276739037667f2025797b.jpg

 

 

 

 

1831230957_ALIEN2.jpg.920f0d798b2132db856c8abfbccd70ab.jpg

 

 

 

 

159232733_dinofinaljpeg.jpg.2bb9751342a903eaa7a23ff110b615b3.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...