Aller au contenu

Gallerie de Pilouface


Pilouface

Recommended Posts

Salut @Pilouface !

Superbe réalisation ! Le design du perso, l'ambiance de la scène, la colorisation, les jeux de lumières sont vraiment réussis ! 👏

A 1ère vue je pense que sa tête est un peu petite, si tu compares avec le reste de son corps. Essaies de vérifier rapidement si les proportions des membres sont bonnes.

La transition entre son sein droit et le milieu de sa poitrine n'est pas très bien défini.

Je suis pas trop fan des épaulières, peut être leur mettre un design plus nécromancien ou peut être les enlever. Celle de droite ne semble pas bien suivre le volume de son épaule.

 

En parcourant ta galerie je remarque que tu laisses beaucoup de coups de brush apparents. Alors c'est un style mais ça laisse quand même un goût d'inachevé et tes illustrations pourraient sans trop de difficultés passer à un niveau supérieur. Je pense que tu dois améliorer les transitions entre tes valeurs (blending/shading avec un brush semi-opaque et un flux diminué). N'oublie pas de soigner tes contours avec des bords biens nets. Si tu veux garder l'effet peinture tu peux laisser des coups de brush sur les éléments secondaires, en général sur les bords de l'image (sur tes crânes au 1er plan ça passe bien).

Pour les cheveux je te conseille de les regrouper davantage en mèches (moins de petits cheveux apparents). Je pense que la raie de ses cheveux ne suit pas bien le milieu du volume son crâne.

Voilà en tout cas bravo pour ton travail, si j'ai bien compris tu es encore très jeune et tu as déjà une galerie bien fournie. C'est super encourageant ! 👍

Travaille bien les bases en dessins, observe bien les dessins de tes artistes favoris, sois curieux, continue de pratiquer et tu iras loin ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour@Kyam

Je vais retravailler les points que tu as soulevé à propos de l'anatomie du personnage, en utilisant plus de références notamment.
Justement j'avais revu vite mon dessin avec un peu plus de recul et la zone entre la poitrine et le sein droit me paraissait un peu bizarre mais j'avais du mal à savoir quoi 😕 

Les épaulières font peut être un peu trop "posées" et détachées du reste en effet. Je vais essayer de changer le design pour que ça colle mieux. Et je prends note pour celle de droite ainsi que pour les cheveux  ! 

Pour les coups de brush,  j'aimerai réussir à avoir un aspect peinture bien plus marqué qu'actuellement. C'est vrai que là ça a tendance à rendre un côté "pas fini". J'ai tendance à pas trop soigner l'ensemble aussi, faut que je fasse attention à ça. 
Je vais déjà essayer d'appliquer ce que tu as dit en ne laissant les coups de brush que sur les éléments secondaires et en améliorant les transitions entre les valeurs😉

Yes je suis encore assez jeune, le message de fin est encourageant et ça motive à continuer ! 

 

Modifié par Pilouface


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pilouface je me suis penché sur ta dernière illustration pour te montrer se que je pense que tu pourrais améliorer, ça reste que mon point de vue bien sur, je ne parle surtout que des éléments améliorable et pas du positif le vois pas comme une critique négative. 

Pour commencer en regardant ton image je la trouve très ternes je pense que c'est du à une trop grande utilisation du blanc, à des contraste trop proches entre les différents plans de ton images (le fond et aussi sombre que la robe de ton personnage par exemple) utilise un calque en noir et blanc pour bien voir les nuance de contraste et à tes tonalité de couleurs trop similaire (même si ça c'est pas vraiment un problème si bien utilisé). Le deuxième point c'est le manque de dynamisme dans l'image, ton centre d'intérêt (le visage) est bien mis en avant ça pas de problème mais le reste de l'image n'est pas suffisamment attirant voir plombe le dynamisme (le sang qui coule des mains par exemple très verticale), sinon tu as des problèmes d'anatomie pour relever rapidement ces problèmes tu as : la tête trop petite, des bras/mains disproportionné (trop grand) , des jambes trop petites, un problème au niveau du buste (surtout la poitrine) et la silhouette générale du personnage n'est pas anatomiquement correcte (épaule plus large que les hanches, ce qui est assez rare chez une femme, surtout une femme plantureuse). Je peux aussi parler rapidement du design générale du personnage, je te recommande d'utiliser des référence photo. je peux te donner deux éléments très facile à travailler et qui te permet de démarquer ton personnage d'une autre illustration de mage nécrotique , les cornes, la tu as un design très simpliste alors que tu peux très facilement jouer avec et créer des formes unique et le costume tu peux te démarquer avec  ça au lieu d'avoir une simple robe unie. Et le dernier point c'est la lumière, tu as un problème avec la lumière, elle vient à la fois du haut, du bas et de derrière c'est un Bazard monstre, surprime des sources de lumière si tu arrive pas à gérer c'est normal c'est pas facile de tout prendre en compte. Voilà les principaux problèmes que j'ai pu remarqué.      

Pour comprendre les problèmes je me suis permis retravailler très rapidement ton images :

Révélation

image.thumb.jpeg.4255b39ff06b7df85ae6463ec923bada.jpeg    femme-vampire-conseils-min-1--64496d7a.thumb.jpg.17e04c7e5ac6a66c506035ae4007bd20.jpg

J'ai pas changer grand chose, juste revue le dynamisme et la composition ainsi que la lumière et deux trois éléments de design rien de fou y a moyen de poussé ça beaucoup plus loin et plus propre. 

 travail sur la composition/ dynamisme :

Révélation

image.thumb.jpeg.6b46aa77e836f708eb3caeca62800b65.jpeg   image.thumb.jpeg.49caac4be4725c37c414869456c278d8.jpeg

J'ai chercher à ce que chaque éléments emmène au visage du personnage ou parte de lui. 

en forme géométrique ça donne ça

Révélation

image.thumb.jpeg.1f3ec93a567a91aa79283575babd90cd.jpeg   image.thumb.jpeg.904ebfa617ddee034aec3cb5bbf43960.jpeg

Travail sur la lumière : 

Révélation

image.thumb.jpeg.105b42eed5e22d70ccf5930fb40f906e.jpeg   image.thumb.jpeg.8b08c606c3d762094ca13d731cfe6e37.jpeg

j'ai simplement supprimer la lumière venant du haut et concentré sur celle venant du dos plus complexe et donc intéressante , tu peux voir sur les exemple les zones touché par la lumière du dessus et de derrière ainsi que la direction dont provient cette lumière dans ton image on peut voir facilement les problème de lumière. 

J'ai lu aussi que tu cherchais un rendus "peinture" c'est pas facile d'avoir ça en numérique, le seul conseil que je peux te donner c'est de pensé comme en peinture à l'huile et de donner de l'importance à chaque coup de pinceaux mais c'est vraiment pas facile. 

Voilà en espérant t'avoir apporté une quelle qu'onques aide 🙂 

image.jpeg

Modifié par Damdeo

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Damdeo ! Tout d'abord merci beaucoup d'avoir prit le temps d'écrire un avis aussi complet et instructif

Ton PO retranscrit vraiment bien les points évoqués et c'est vrai que le tout manquait de dynamisme, ça faisait très verticale. Je ne m'en étais pas rendu compte mais maintenant ça saute pas mal aux yeux.
Aussi la composition et le choix des couleurs/valeurs guident bien mieux le regard vers le visage et c'est effectivement là que j'avais essayé de faire ma focale. J'avais pensé à plus le détailler/ le mettre plus en valeur mais oui du coup le reste a un peu été délaissé. 
L'anatomie je me doutais que quelque chose clochait mais j'avais du mal à voir quoi malgré l'utilisation de plusieurs refs 😕 là c'est plus clair !

D'ailleurs c'est vraiment sympa d'avoir autant détaillé avec les flèches, les formes géometriques etc. c'est hyper constructif 😉 

Là je suis en train de revoir tout ça (ainsi que les conseils donnés précédemment) en m'orientant vers un design bien différent de la version actuelle, plus réfléchi cette fois ! En fait, j'ai peut être tendance à aller un peu trop vite et à pas assez penser à l'aspect du personnage avant de me lancer d'où le côté trop générique. 
Je posterai ça une fois fini !

En tout cas oui ça m'a beaucoup aidé, pour ce dp mais aussi les prochains 😉 


 

Modifié par Pilouface


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Voilà j'ai essayé de modifier mon illustration en suivant les conseils 😉 

femme-vampire-texture-min-3--6460e511(1).thumb.jpg.a2d05c822c453704450990deaf0a5680.jpg

Modifié par Pilouface
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey 😉 ! Un dp de link à l'occasion de la sortie du nouveau Zelda  : 
linkdpTEST2.thumb.jpg.34ac37ce5841ca45da1a7c5ca54eb15d.jpg

Modifié par Pilouface
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! 2 nouveaux dp, un portrait de Guts (Berserk) et un dp de spider gwen (inspiré d'une couverture ce comics spiderman, pour la pose surtout)

image.thumb.jpeg.b91f88ee297f7a2b5831577daa5bfcd1.jpegSpidergwenflou.thumb.jpg.4cb34cb23ed760554c887aa913494f5a.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut ! Un "redraw" d'une illustration qui date de 2020 ! Je l'avais d'ailleurs posté sur ce fil quand je l'avais fini ^^ 
 

deadpoolremakeComparaison.thumb.jpg.e378425a19de7a3fe2bde4b6cf84777d.jpgdeadpoolremakeComparaison.thumb.jpg.831f0ea02a9e17e1d2c40021afa1f18f.jpg


 


 

Modifié par Pilouface


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...