Aller au contenu

Exercice #172 - Semaine du 10/02/20: Spécial Saint Valentin <3


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci pour vos remarques ça m'a bien aidé 🙃

@pencilnum8Oui j'aurais pu rajouter de la brume devant, Pour les feuilles en fait c'est une brush de feuille d'arbre genre érable avec une rotation ^^

@LeiKeikomerci 😉

@CatHyelOui c'est un peu trop petit  et pas assez visible du coup, avec les deux perso déjà raproché entre eux ça perturbe la lecture je vais corriger ça merci 😉

@vxdcxwEt les effets de lumières dans l'eau mais oui bien vu 😅 et le visage aussi

Chouette ta dernière juste ce qu'il faut, peut être le pied à droite qui touche le bout de la plante, merci pour le partage 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Bon j'ai retravaillé mon illustration suivant vos conseils. J'ai un poussé un peu plus les ombres sur Thor pour créer un peu plus de contraste, et surtout, j'ai travaillé le drapé de la cape, et ça n'a pas été facile du tout. J'ai conscience que ce n'est pas encore parfait, mais un drapé dynamique et translucide, c'est déjà largement au dessus de mon niveau donc je suis contente de m'y être attelée :)

Je m'arrête là pour cette fois donc. Voici le résultat.

740844650_2020_02.22_Couplemarteau_light.jpg.7857e4f1cebfd85d19a5445130dfe66e.jpg

 

Et en plus j'ai la chance de pouvoir commenter de nouveau les illustrations précédentes :)

@vxdcxw Très mignon et très drôle! J'ai pas compris tout de suite que la princesse s'était fait chourré ses affaires :) Le style graphique est très cool, mais l'interjection de Mononoké (les traits rouges), sont un peu grossiers par rapport au reste.

@CatHyel Super marrant! Ton image est très sympa. La perspective de la chaise me semble un peu fausse, on dirait qu'elle est vue du plafond. Mais comme ce n'est pas le centre d'intérêt principal, ce n'est pas hyper gênant.

@LeiKeiko Puisque tu t'es concentrée sur les cheveux, autant commenter ça :) Si les jeunes filles sont allongées, leurs cheveux devraient s'étaler sur le sol, ça leur donnerait un aspect plus naturel. Sinon, beau travail sur les expressions et les couleurs sont sympa.

@Luka Très jolie illustration. Je trouve la composition très belle et le fait qu'on soit éloigné du sujet donne un côté très intimiste à la scène, en plus de pouvoir développer l'univers environnant. Le reflet et le premier plan me paraissent trop nets et peu être un chouilla trop clair, ça perturbe un peu la focale, mais c'est vraiment pour chipoter.

Bonne soirée à tous!

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zamuno j'ai tenté d'appliquer les corrections que tu avais faites sur mon dessin, pour être honnête je l'avais balancé à la corbeille 😅

Mais par respect pour le temps que tu as consacré à m'aidée j'ai été le repêché x)

Voilà ce que ça donne, pour les yeux et les oreilles c'est vraiment mieux ! En revanche pour la main c'est toujours de la chiasse pas top top, j'ai encore beaucoup de progrès à faire

Je te remercie une nouvelle fois d'avoir corrigé mon dessin ! 🤘

 

harlercicerolinecorrigé.jpg

  • J'aime 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw Cool les deux enfants loup ! Je dirais pareil que EQC, les traits d'interjections pourraient être plus fin, juste de belles lignes pleines et ça serait vraiment super! Et j'adore ton premier concept aussi, un tout autre style/ambiance 🤩

@Eqc très bonne idée Thor et la "folle furieuse" d'Hélène dans Nicky Larson !

@shil_470 Même si je te l'ai déjà dit, c'est vraiment pas mal, et il ne te manque pas grand chose pour finaliser ton duo. Quelques rajouts de lumière et d'ombre pour, par exemple, comprendre si il y a du métal dans les costumes ou si c'est du tissu/cuir... la lumière/reflet pourrait nous donner les informations manquante 😉

@carnevilcat Très chouette rendu ! Ton trait est très assuré et tu as une tres joli mise en couleur. J'aime beaucoup !

@Corey Kamezis sont classes les persos ! Mais le pingouin m'a d'abord fait penser au majordome dans "Rocky horror picture show" haha !

 

Sinon voilà mon duo de choc (électrique haha!). Je me suis aperçue sur le net que l'association des deux avait déjà été fait... mais bon tant pis... je voulais me faire plaisir en faisant un Blanka sympathique et un Pikachu qui a l'air un peu plus "badass". Il y a encore pleins de chose à faire mais je m’arrête là 😑

 

 

AG_Blanka-Pikachu_172.jpg

Modifié par Nerdmid
  • J'aime 11
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw Merci beaucoup ! J'avais hésité pour la texture sur Deadpool et pour les ombres j'ai toujours peur d'aller trop loin. ^^
@Eqc Merci ! C'est bien possible que j'ai choisi une vue un peu haute pour la chaise. ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

nerdmid : On a tous les deux fait un colosse élémentaire avec son petit Pokémon. J'aime le rendu réaliste de Pikachu et les couleurs qui "pop". Même non finie l'essentiel de l'image est là, bravo.

vxdcxw  : Très drôle et bien réalisé. La chevelure blanche et le fond blanc casse un peu la silhouette sur le haut du personnage.

kietsu  : C'est bien réalisé, les deux personnages doivent bien délirer (au sens propre) ensemble. Tu pourrais travailler encore les valeurs et peut être les textures à voir selon le rendu voulu.

Voilà ma participation, un duo issu du jeu vidéo près à l'attaque, Ifrit invocation souvent présente dans les final Fantasy et Salamèche du jeu Pokémon. En cette période hivernal cela réchauffe.

Un mélange également avec mes étude de feu du thème mensuel. Un brouillon assez avancé.

1028053922_Exo-172_IfritSalamche_SD.jpg.961223c16e2730acc18c2a3c14d1575d.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw on a eu la même idée ! Bravo pour ton illustration. Je trouve la composition magnifique.

@Nerdmid Très sympa. J'aime bien le rendu de tes textures et les couleurs que tu as choisi.

@Hieronymos J'aime bien le mouvement qu'il y a dans ton image.

 

Princesse Mononoké et Mowgli.

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille:Ronflex et Totoro, trop mignon^^. Bon pour Totoro je dirais que niveau museau il devrait être un peu plus dodu sinon il ne mangerai pas c'est comme si il n'avait pas de mâchoire et il manque un peu de matièere sur la base de l'épaule par exemple on ne voit pas qu'il devrait être plus poilu, il suffirait pourtant de quelques petites traits si tu n'as plus la patience de coloriser sinon j'adore.

 

@zendessin:J'adore ton couple, on reconnait vraiment les personnages, on voit que tu as vraiment pris du temps pour essayer de comprendre, où se posait la lumière sur un vêtement même si je pense que la cape de Légolas mériterait d'être plus ombré.Si la lumière vient bien d'en haut à gauche. Bonne continuation.

 

@Valii:On voit vraiment que tu y a prit du plaisir.Je n'ai qu'une chose à dire Bravo.

 

@pika_p-ink J'aime beaucoup tes tracés et le sujet avec Miaous ne m'étonne pas de toi vu ton inclination vers le sujet Pokemon .Trop mignon.

@ThomasBARBRAUD: J'aime vraiment beaucoup ton couple Bébé Groot me fera toujours fondre, je t'avoue cependant avoir eu du mal à le retrouvé dans tous les détails de ton concept, je dirais que pour améliorer sa lecture; il faudrait que tu floute ton arrière plan, je sais je sais tu as passé du temps au niveau de ta rivière tu veux le montrer mais pour une meilleur lecture de ton visuel, il faut que tu mette en évidence ton sujet comme quand tu prends un photo.Si tu veux photographier tes amis tu fais une mise au point sur les visages en autre sur les yeux de ceux-ci; le reste malgré qu'il soit beau doit être moins important  que le sujet principal. Cela rendra ton image moins plate. 

 

@EdSUN:Je le redis , je fond toujours pour bébé Groot, trop mignon^^.

@Thibz: Je suis vraiment fan de ce couple ;j'ai juste une petit remarque à faire par contre , vu que Harry à la tête en bas on devrait voir beaucoup plus sa cicatrice sinon I'm in love.

@vxdcxw:J'adore réellement la composition de ton image et cette lumière; quand je vois ta compo, je me rends compte encore du chemin que j'ai à parcourir , vraiment très beau.Bonne continuation.

@CatHyel: Ton couple et ce fond m'ont fait tellement rire. Je dirais que pour améliorer ton concept il manquerai l'ombre porté de tes personnages sur le sol et si tu aimerai faire plus réaliste rajouter des matières dans ton image , un brush qui fasse réellement pensé qu'ils sont sur un sol en moquette  et trouver un brush a appliquer sur le costume de deadpool surtout mis en évidence au niveau de l'épaule de deadpool là ou la lumière se pose .

 

Bon alors je n'ai plus beaucoup de temps ces derniers temps pour beaucoup dessiner vu que je rénove ma maison mais que le thème était tellement canon que je n'ai pu y résister , j'ai réaliser ce petit Wip que je finirais une autre fois et mettrai dans ma galerie je n'ai pas encore vu ce couple d'ami sur le web donc voilà à vos commentaires faites vous plaisir. Bon travail à tous .

pinoccio-woody uni-color.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice ! 

bravo à tous pour ces superbes couples 😄 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je suis un peu en retard mais je vous propose mon tout premier digital painting. 
En espérant être dans le thème. 
Voici Gollum et Doby en pleine St Valentin qui ne se passe pas comme prévu.... 😕  

Peace 🙂 

Révélation

 

 

4C4CC553-D36F-495D-93F2-58E893322AE9.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolée pour ma réponse tardive, @vxdcxw, @LeiKeikoet @pencilnum8. Merci pour vos encouragements à avancer ce dessin mais les 4 dernières semaines ont été beaucoup trop chargées en travaux scolaires pour faire quoi que ce soit d'autre (même dormir a été compliqué 😅). Je ne pense pas que j'aurais le courage de la reprendre, je suis un peu démoralisée en ce moment. 

Du coup, retours un peu tardifs eux aussi : @LeiKeiko, très sympa, tu as une bonne base. En définissant vraiment une source de lumière, tu aurais pu pousser plus les contrastes pour avoir plus de volume et de réalisme. Tu peux aussi ajouter des highlights, notamment au niveau des cheveux en rehaussant tes lumières. Mais joli travail sinon !

@vxdcxw, ce style est mignon, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées. Pas grand-chose à redire.

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...