Aller au contenu

MIKIKA Exercice Chap 2 partie 1


MIKIKA

Recommended Posts

Hello @MIKIKA
Je rejoins le commentaire précédent, merci à toi @Missing Link.
Si ca peut te rassurer les notions d'anatomie et de volume sont abordées sur la partie 2, pour l'heure ce n'est pas grave si tu as des difficultés avec l'anatomie, c'est un sujet très complexe et qui demande beaucoup d'investissement. 
Ici on a un modèle qu'il faut essayer de suivre et prendre un maximum de repère pour essayer de trouver les bonnes proportions. C'est là qu’interviennent les étapes 1 et 2 qui sont très importantes et sur lequelles il faut bien prendre le temps.
Etape 1, on établit la forme globale, essaie de repérer les distances entre tel et tel zone, et tu peux aussi utiliser l'espace négatif (c'est quoi tu vas me dire) Et bien c'est l'espace entre le bord de ton cadre et un des éléments, par exemple le bras. En mettant tout ca bout a bout tu peux à l'étape 2 établir avec assez de précision les proportions correctes, IL faut bien prendre son temps sans pour autant aller dans les détails, tu ne bouges pas à l'étape 3 tant que tu n'es pas sûr de tes proportions.
 Bon globalement on est pas trop mal mais y'a quand même une différence au niveau de la largeur du bassin et de la taille.
Hésites pas à passerl 'image par dessus ton croquis pour vérifier les proportions (sans tracer évidemment).
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai fais prendre du poids à mon mannequin ^^

 

branche des oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons ces osiillions !!! Surtout le petit 😍

Seul petit hic sur le grand la forme de son crâne : il me semble déformé, au dessus de son œil droit, je ne pense pas qu'il devrait y avoir un angle si net, le crâne devrait être plus rond et doux 🙂 de même son aile me paraît un peu petite, mais j'ai pas la référence sous les yeux alors je m'avancerai pas ahah

Beau travail en tout cas !!! 

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MIKIKA Je rejoins l'avis précédent, un petit souci avec la tête du grand,  je pense qu'en décalant un peu le bec et l'oeil vers la gauche on aura plus une impression de visage 3/4 crédible.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est déjà mieux pour les oisillons, il à la tête un peu haute encore mais pour le 3/4 ca marche 😉 

Pour tes persos c'est bien au niveau des lines on sent que ca rentre, niveau anatomique il y'a encore à travailler, mon conseil c'est d'utiliser des références pour avoir des poses ou des proportions, pour le reste, vêtements, visage tu peux improviser un peu plus, mais vraiment n'hésites pas à t'aider un maximum pour ce qui est des poses et de l'anatomie.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...