Aller au contenu

Tests sur 3D Coat et Blender - Ohhh le beau palais en ruine


Recommended Posts

Hello Les 3Déistes,
Voici mes premiers essais sur Blender après avoir suivi le premier cours d'initiation par Jama Jurabaev.
Merci à @Mao Mornity pour les conseils et les ressources 😄 
Alors je suis super débutant mais les tutos de Jam (et d'autres) sont vraiment super bien construit pour apprendre efficacement à manipuler le logiciel.
L'objectif étant d'apprendre à fabriquer des décors et de les retoucher en 2d afin de les intégrer à mes travaux d'illustrations en ayant un rendu painting 2D.

Alors la première image, ce sont les 5 immeubles modélisés avec le randomizer pour obtenir des variations.
Les images suivantes montrent la ville que j'ai obtenue avec l'addon Atmospheric light pour tester des rendus.

 

TEST03 Randomizer Immeubles.png

TEST04 Randomizer03.png

TEST04 Randomizer04.png

TEST04 Randomizer05.png

TEST04 Randomizer06.png

Modifié par Lelionvert
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77
Merci ! En fait ce sont les tutoriaux de Jama Jurabaev, ils sont payant sur son espace Gumroad mais franchement pas cher quand tu vois tout ce que tu peux réaliser avec.
Pour la cité, j'ai conservé 3 immeubles, et en fait, il suffit de dupliquer les immeubles par séries et de procéder à des "instances" et "randomize" pour générer des duplications et variations de formes aléatoires de ses building de base.
Après on répartit tout ces éléments dans l'espace 3d de son plan de travail, et on peut fabriquer sa cité assez rapidement. Puis on test des rendus de lumière et on choisi son angle de vu, on bataille, on essaye des trucs... le truc de ouf c'est que cela semble sans fin 😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho un nouveau disciple de Jama, bienvenue au club 😁

Cool, c'est bien parti !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je reconnais aussi le technique de Jama : je m'amusais à faire la même chose il y a quelques jours (il faut que je continues d'ailleurs !...Et je m'inscris au Jama-club au passage !). Elle est très sympa ta ville Lelionvert! 🙂

Modifié par Xuan
  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

@Fuzz @Xuan : Merci les potos !

Hahahahahahahahahahahahahahah !!!! Rien posté depuis Février en 3D... La honte.

Mais j'ai un peu bossé quand même, et me suis à nouveau penché sur 3D coat pour de la modélisation avec un beau Palais mésopotamien en ruine.
Tout ce travail est totalement inspiré et influencé par les boulots sublimes de Paul Chadeisson.
Je bataille aussi sur Blender pour un beau cadrage et rendu, mais ce sera pour le prochain post (dans 2 ans... non j'déconne 😁)

 

Palais IVO Elements.jpg

Palais IVO Face.jpg

Palais IVO Final.jpg

Modifié par Lelionvert
  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...