Aller au contenu

Huion et Mac = problème ?


Recommended Posts

Bonjour bonjour...

Voulant me lancer dans le DP en suivant les cours que Spartan, j'ai fais l’acquisition d'une Huion Kamvas Pro 16". Je l'utilisais avant sur un PC et je n'avais aucun soucis. Mais j'ai voulu prendre un Mac pour pouvoir me déplacer facilement avec mon matériel. 

J'utilise donc ma tablette branchée à un adaptateur USB-C de la marque Satechi vendu sur le site d'Apple (HDMI et USB) à mon MacBook Pro 16" 2019 (version i9) et là les problèmes commencent. Enfin surtout un, lorsque je branche le câble HDMI à l'adaptateur lui-même branché à mon Mac, la souris de mon Mac et le stylet vont avoir des micros freezes toutes les quelques secondes ce qui m'empêche d'être précis quand il le faut...

Je commence à désespérer, j'ai installé le pilote et rien y fait, j'ai testé l'adaptateur et rien à signaler. J'ai contacter Apple, ils m'ont fait réinstaller MacOS (hum) et ça fait 2 semaines que je tente de contacter Huion sans succès. 

Petit détail intéressant, la personne d'Apple que j'ai eu m'a fais reboot le Mac en mode sans échec et là miracle, plus de micros freezes. Il doit donc avoir un conflit avec un logiciel ou autre qui charge pas en mode sans échec et qui fait que les freezes disparaissent. Mais pour le trouver...  

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ça m’intéresse grandement.

Cordialement,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Fraid

Personnellement j'utilise un iMac Pro avec la même tablette et tout va très bien, jamais eu ce genre de problème... Je ne sais pas quoi dire de plus pour t'aider l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...