Aller au contenu

Stand universel pour tablette


azmaria

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙋‍♀️


Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, j'ai un peu tout parcouru mais rien n'a retenu + mon attention que la section "Général", désolée si je me suis égarée !
J'ai fait récemment l'acquisition d'une tablette XP-PEN artist pro 15.6, et n'ayant pas utilisé de tablette à écran depuis un milliard d'années (et demi) je ne suis pas du tout équipée en terme de stand pour tablette. (ou "support", je ne sais pas quel est le mot le plus adapté).
Voilà mon souci : avec cette tablette est fourni un petit stand basique, chouette attention certes, mais ce stand ne permet un angle d'élévation que très faible !
(Photo en PJ de ce post)
J'ai testé de travailler dans cette position, mais c'est juste pas possible 😕

Du coup j'ai cherché un meilleur support qui permettrait de redresser la tablette au dela de 45° (entre 45 et 90 serait top je pense) mais à part les supports wacom vraiment dédiés à ces tablettes, je n'ai rien trouvé de concluant.
Auriez-vous des conseils / des références là dessus ?

J'accroche ma tablette à la fenêtre ? Je la pends au bout d'une corde ?

Merci !

20200214_083834.jpg

Azmaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes une corde, ça fera pendule 😁

Personnellement j'utilise un bras articulé ergotron et je trouve ça très pratique pour orienter et ranger la tablette, ce genre de truc :

1253130301_71wyuiqOLL._AC_SL1500_.jpg.0d06e755cd041ba15a27de78bba15172.jpg

Après il existe différents modèles, à toi de voir le plus adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fuzz ! Mais du coup je suis perplexe : je vois sur l'image qu'il y a un système de vis, comment fixer la tablette dessus ? Tu aurais une référence à me conseiller, au moins pour que je visualise mieux l'utilisation de ce bras ?

Azmaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement il faut qu'il y ai de quoi visser derrière la tablette, sur la tienne je ne sais pas si c'est prévu... sinon je n'ai pas vraiment de référence à conseiller, le miens c'est celui là mais j'ai une grande tablette, un modèle plus basique devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et ma tablette ne possède rien qui permette de la visser à quelque chose 😤 je vais sortir la colle chaude et les gros élastiques !

Blague mise à part je vais continuer de décortiquer tous les internets et si je trouve quelque chose de satisfaisant je vous dirai...

Azmaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,
XP pen font aussi des supports avec un plus grand angle d'elevation, ce support est de bien meilleur qualiter que celui fourni de base
image.png.05287dd5e517d0248ba84c03559f10bd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...