Aller au contenu

Galerie Magist


Magist

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Merci déjà d'être passé ici ^^

Je débarque depuis peu et étant débutante je n'ai pas encore beaucoup de travaux à vous montrer mais ça va venir, il faut y croire ! 😋

Je ne cherche pas forcement du réalisme, je tente un peu de tout pour le moment mais je penche beaucoup pour le style manga (d'autant plus que c'est un de mes projets de dessiner une de mes histoires en manga). Bon, même en manga il y en a tellement de styles alors bon...

Voici quelques dessins que j'ai faits récemment, n'hésitez surtout pas à donner vos avis et remarques, je suis un bon publique et les avis constructifs m'aideront à avancer !

Merci pour votre temps ! ^^

Je laisse ça là:
jiraya_nyanko_scaled.png.0e1a3c1df8a6623df17bce9ffeeb3ce4.png

 

magist_fox_scaled.png.e212ce91f58834dab22c3ce9806dbfc4.png

Modifié par Magist
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin style manga, je trouve que les ombres sont trop floues, mais j'avoue que je ne suis pas super connaisseuse dans ce style. Il me semble qu'en général, le bord des ombres est très net et qu'elles sont assez unies.

Ton renard est très chouette, les poils sont bien rendus et la couleur est très belle. D'accord avec @CarolineLinepour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CarolineLine@Laurence Veron-Dor Merci pour vos retours ! ^^ Je vais voir pour les yeux de renard si jamais je reprends le travail sur cette image. C'était un painting rapide car j'ai toujours voulu essayer de dessiner les poils des animaux mais eu peur jusque là, ça me semblait toujours tellement compliqué mais il fallait que je me lance un jour... 😅 

Mais vous avez pas fini de voir les renards ! 🤣 j'adore cet animal 🥰😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Magist,

Je suis absolument fan de ton renard, il est magnifique ! Alors oui, rien de bien constructif dans ce que je dis mais je voulais juste te féliciter, c'est du très bon boulot !

Sache que je vais suivre ton travail de près car moi aussi j'adore les renards donc hâte de voir tes prochaines œuvres !

A bientôt 🙂  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @QueenMH, ça me touche beaucoup ! 🙃 Et ça fait plaisir de rencontrer un autre fan des renards ! 🤘🦊

Modifié par Magist
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme mon intérêt porte surtout sur les mangas et BD que des illustrations réalistes, pour progresser dans cette direction j'ai décidé donc de me lancer plutôt dans les études des planches de manga et les outils spéciaux manga de CSP.

Voici la première planche qui m'a fait apprendre énormément de choses ^^ C'est une planche dynamique que j'ai choisi pour ma première étude et qui vient de The promised Neverland (Yakusoku no Neverland), tome 3.

yakusoku_ch2.thumb.png.78b0f7684d4bf0e4f51ee7d506aa8f7b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici...

Voici un nouveau travail qui montre mon univers ^^ J'adorerais avoir vos avis 🙂

magic_forest_scaled.jpg.831cca79ab7dad3d95676704a928018c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette dernière, seul les ombres sont à revoir.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neuf150 a dit :

Sympa cette dernière, seul les ombres sont à revoir.

Merci pour ta réponse @Neuf150

Peux-tu detailler ce qui te gêne dans les ombres s'il te plaît ? Je sais que les ombres c'est un de mes problèmes et j'aurais aimé savoir un peu plus sur ce qui va pas selon toi. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d’abord la source de lumière n’est pas réellement définie. Mais elle semble venir de gauche/haut ? Donc le rocher de face et la petite bête devraient être dans l’ombre ainsi que le dos du renard, revoir les troncs, etc... Il y a un cours de Spartan sur la lumière et les ombres qui l’explique beaucoup mieux que moi mais j’espère que cela s’aidera. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci @Neuf150!

Oui je vois maintenant ce que tu veux dire. J'avais mis les ombres mais c'était pas assez apparemment, c'est toujours mon problème, j'ai peur de faire trop sombre et du coup au final c'est fade...🙈 🤧

Normalement, la théorie des ombres c'est ok, je la comprends sur papier, je fais même des modèles avec une lampe torche et un objet pour vérifier qui tombe où pour être sûre. Mais c'est vraiment ma perception perso des valeurs qui est pourrie au final, c'est pour ça que j'ai besoin d'un regard extérieur ^^
En tout cas je te remercie pour ton avis! J'en ai rajouté plus du coup, j'espère que c'est mieux maintenant ^^

magic_forest_scaled_v5.jpg

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’aie crainte cela vient en pratiquant. C’est mieux même si le côté droite demanderai quelques retouches, dans les feuilles et au sol.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pas grand chose à dire sur ce dernier, mais sur le précedent y'a vraiment de bonnes choses ! Notamment niveau narratif. Il faut se poser plus de quetion sur l'éclairage et peut etre même avoir une référence de lumière de sous bois sous le coude pour plus de réalisme 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Brack pour ton message !

Oui j'ai pas mal galéré avec le précedent et ça se voit ... 🤪 C'était la première fois de ma vie que j'ai dessiné une forêt, j'ai toujours eu une certaine phobie devant toutes ces petites choses comme feuilles, herbes... ainsi que l'éclairage et la profondeur... 😑 enfin bref, il fallait se lancer un jour 😄 Même s'il est pas parfait, j'ai appris énormément de choses en le réalisant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre étude de Miyazaki
Il y a pas mal de défauts, j'en suis consciente mais je m’arrête là, c'est une étude après tout 😝
etude2.jpg.5eef9403ccfb389cff4079693c4d70c4.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, mais la couleur orangée n’est pas assez présente sur le reste de la scène à droite.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 ouaip, j'ai remarqué aussi une fois exporté l'image et ouvert sur l'ordi... apparemment il y a aussi un pb de reglage entre le PC et la tablette car sur la tablette les couleurs sont plus présentes même les étincelles du four sont pâles par rapport à ce que je vois sur ma tablette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist c'est un peu le souci de l'homogénéité des supports. Quelle application ? Essais peut-être de te faire sur ordi une grille de couleur que tu transfères sur ta tablettes et compares. Après c'est à toi d'adapter.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 j'utilise Clip Studio Paint sur Mac + Wacom Cintiq 16 

J'ai pas encore trouvé un reglage qui donne le même résultat sur les deux, je fais des tests mais pour l'instant c'est pas ouf...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici mais c'est pas parce que je me suis démotivée, c'est plus parce que j'ai la flemme de poster 😆

Ces derniers temps je me suis concentrée surtout sur des études, je suis les cours d'Aaron Blaise et je suis complétement fan. 🤩

Je mettrai ici donc quelques études faites pendant le cours et/ou après pour digérer tout ça et étudier les personnages cartoons, leurs design, proportions, anatomie, émotions...

wolf1.jpg.e891d4237ef64092ac440707fbaa99d9.jpgwolf2.jpg.1468adafd0edf893ed59b1df92986d4d.jpgmowgli1.jpg.e6a890848c420de5e16a267f45464aae.jpgmowgli2.jpg.6033aa7bd0be0183d2f5772e1cc33f79.jpg

Ainsi qu'une petite illustration rapide faite pour l'exo de la semaine Speed painting sur le thème de Carotte de combat >< Je me suis bien amusée à la faire, c'est encore en mode croquis car j'ai joué le jeu et j'étais prise par le temps pour finir le SP, je la finirai peut être plus tardlapins.jpg.76dd3733726061a97daff3127345dd84.jpg ^^


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j’aime vraiment beaucoup ton style , rien a dire sachant que je suis moi meme debutant 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kakuzu,  cela fait plaisir ^^ Je suis encore en recherche de mon propre style mais ce qui est déjà clair pour moi c'est que ce sera le style cartoon car ça m'amuse vraiment beaucoup 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit autre, pas une étude cette fois

je suis pas vraiment satisfaite mais c'était amusant à faire. 😊

Si vous avez des remarques ou des conseils, quels qu'ils soient je suis ouverte ^^ 

girl-5eeec2e2.jpg.5a5a1eb39f47ecbc23cfdf8d73caedd9.jpg

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...