Aller au contenu

Darkcristal DP réf°


darkcristal

Recommended Posts

Ah que coucou !

Bon bon je laisse 2 dessins qui date  pour avoir une base pour le chapitre 10.

En faite j'ai déjà commencé les cours depuis un moment (je suis au chapitre 5), mais...j'avais jamais pris le temps de vraiment regarder le chapitre 0 (pas taper Spartan !)

Bon à la base mon expérience dessin c'était juste de recopier les livres dragon ball de mon grand frère quand j'étais plus petit et ensuite plus vraiment dessiner jusqu’à mon arrivé ici. Et je peux vous dire que les cours sont vraiment top faut pas hésiter, on se surprend sois-même par notre progression entre chaque exercice. Les formateurs sont top, de même pour les élèves,  de belle rencontre (de l'amour😍...ah nan !).

Pour mes dessins  ils sont pas fou on va dire que mes seuls réf° de base c'était des livres manga(du coup je sais pas le style que j'aimerais bien avoir plus tard).  J'ai  pas mal de souci de proportion / des effets de lumière de partout !

Enfin bref on va voir pour faire un gros truc pour la fin de la partie 1 ! Avec un vrai décor, une vraie histoire derrière le personnage, etc... !

Bisous😘.

23.jpeg

Sans-1.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @darkcristal,

Difficile de faire une critique alors que tu es déjà à la moitié du chemin (chapitre 5) et que tu  dis toi-même que tes dessins datent.

On sent bien l'influence manga dans tes dessins ^^

Pour tout ce qui est personnage, anatomie, proportion, dynamique... tu verras ça dans la 2nde partie notamment. Dans la 1ère partie tu vas pouvoir donner un univers à tes personnages où ils pourront évoluer, te perfectionner sur la lumière, l'harmonie des couleurs...

Pour ton premier perso, comme tu dis, il y a des effets de lumière partout. Et surtout de même intensité. On dirait que tout ton perso est fait de la même matière. Ici, on dirait une matière très réfléchissante comme le chrome. Or un personnage vivant, n'est pas composé d'une matière uniforme, (comme pourrait l'être une figurine en chrome par exemple). La peau est peu réfléchissante. Tu n'auras donc pas de highlight. Idem pour les cheveux et la plupart des vêtements (en tissu. mais certains vêtements comme ceux en cuir, sont eux beaucoup plus réfléchissants). L'armure et ton épée, elles, seront très réfléchissantes avec des highlight...

Je trouve ton second perso beaucoup plus crédible en terme de lumière notamment. Par contre il a de petites jambes. Et comme se cuisses sont assez balèzes ça accentue encore plus cet effet de pattes trop courtes je trouve. J'aime bien son épée, y a de l'idée mais je pense que tu pourrais encore plus l'améliorer. Autant j'aime bien sa couleur, autant je trouve qu'il y a un décalage avec les têtes de mort, que ce soit dans sa couleur ou dans sa matière. Je me suis aussi interrogée sur ce qu'était les bulles d'eau que tu avais faites à l'intérieur ?

Je suis curieuse de voir comment vont évoluer tes personnages à la fin du chapitre 10.

Bonne journée :)

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Anim@ et merci pour ton message !

En faite pour pas mentir,  je ne sais pas moi non plus c'est quoi les bulles  dans l'arme ou tous les effets de lumière partout. Je pense que je réfléchissais pas à l'époque au réalisme, à la matière des objets, etc... 

Les dessins date, mais vu que j'avais plus dessiné après ça je pense que j'ai pas évolué entre temps 😋. J'avais acheté une tablette quand je voulais vraiment prendre des cours,j'avais fait 2/3 dessins et je l’avais rangé dans un placard...et après je suis tombé sur DPS et ça ma motivé à reprendre.

Du coup voila pour vraiment dire que j'ai fais tous les chapitres et voir la différence quand je vais arriver au chapitre 10,  j'ai mis les derniers dessins que j'ai pu trouver. Et j’espère un peu quitter le style manga et voir pour élargir mes influences.

Encore merci pour le message et à bientôt 😊.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est du sérieux ça ! Poster son DP de référence pendant le chapitre 5 ! 😂

Nan mais, j'te jure ! Bon allez, on va dire que ça passe pour cette fois, mais attention pour la partie 2, t'as intérêt à faire une illustration originale et pas sortir un dessin du fond de ton tiroir. 😛

Sinon y a un sacré style manga/fantastique, vu tout ce que tu vas apprendre sur la lumière, les couleurs, les matières, la compo, je suis sûr que le remake va être bien chouette ! 🙂

Allez, vu que tu viens de poster ton DP de référence, retour au chapitre 1 ! 🤣

Modifié par vxdcxw
  • Haha 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw 🤣😂😋.

Oui je suis un mauvais élève haha ! En faite j'ai été voir le chapitre 10 regarder un peu les cours et j'ai vu que un moment il fallait refaire notre DP de réf°, sauf que... j'en avais pas😏.

C'est promis la partie 2 je fais tout dans l'ordre ! Et naaan pas de retour au chapitre 1🤣, je me suis déjà trop donné pour arriver au chapitre 5 !!!!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo !  😛 haha

Bon, va falloir redoubler d'effort pour corriger cette erreur impartdonnable et nous faire un "avant/après" de malade 😄 Avec les cours comme tu as déjà dû le ressentir tu devrais avoir les clés pour plus de réalisme et t'éloigner du style mange si tu le veux.

J'imagine déjà bien tes character designs en plus travaillé à la fin. A bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...