Aller au contenu

DP de référence


shinta

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon premier dp de référence, je me suis aider d'une figurine body kun comme référence pour la pose, l'anatomie et la perspective. Ayant beaucoup copier du dragonball dans mon enfance je pense que ca ce retrouve dans le style dans la musculature et le short. Je trouve que le rendu ne fait pas assez painting et trop "ligne" et je ne sais pas si les couleurs sont bien choisit. J'ai essayé de placer la lumière et l'ombre comme elle me paraissait juste. Je dirait que ca m'a pris 6h approximativement. 

MFDP RVB.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @shinta et bienvenu :),

Effectivement on sent bien l'inspiration manga et dragon ball.

J'ai l'impression que les jambes sont légèrement un peu trop en arrière. Du coup ton personnage n'est pas tout à fait en équilibre. Tu verras plus en profondeur toutes les notions sur les personnages dans la 2ème partie. 

Pour la lumière, si elle éclaire le pan droit du short et l'épée, elle devrait aussi éclairer le pan gauche du short 😉

Je pense que tu pourrais davantage accentuer les valeurs des ombres pour avoir un contraste ombre/lumière plus intéressant.

Hâte de voir l'évolution de ton personnage à l'issu des 10 chapitres ^^

Bonne soirée 🙂

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes retours, je prends bien note pour quand je devrai le refair.

Bonne soirée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue dans le Programme l'artiste.

En effet l'inspi Dragon Ball se ressent bien 😛 Evidemment il y a des soucis d'anatomie, de perspective, etc.. mais tu es là pour apprendr etout ça... et aussi pour faire évoluer ton style. Tu es au bon endroit, ça promet une belle métamorphose au Chapitre 10. On s'y retrouve dans quelques temps 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...