Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercice


S7tH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m"appelle Mario et je suis élève de la partie 1.

Je publie ici mes premiers résultats des exercices du chapitre 1. J'ai débuté le dessin et le digital painting il y a 3 semaines (j’ai dessiné un peu étant petit mais ça date... 😀)

Il me reste l'étude photo de la tasse à faire. Mon premier ressenti du chapitre1 est que j'ai l’impression d’avoir appris énormément de choses en peu de temps (je n’avais pas touché a photoshop avant de commencer) et ça c’est top 🙂

Mais j'attends vos retours avec impatience  pour progresser et corriger mes erreurs.

Merci d'avance

Mario

 

1362339788_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.9cfa49b889b5c4bd4cb0a7574ea5de59.jpgDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.8bf73b9da96ed1cd38ba84d8c8433766.jpg

853036039_DPS-Prog-1-1-ex25_debutmario.jpg.a4dde5d8fc4e7a80af72211aa742bc04.jpgpoivronmario1.jpg.cd15a3a161e0d681c74cdea095c2581e.jpgmontagnemario.jpg.3ae74d51a843e570a678f642e07869ce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seth a dit :

Bonjour à tous,

Je m"appelle Mario et je suis élève de la partie 1.

Je publie ici mes premiers résultats des exercices du chapitre 1. J'ai débuté le dessin et le digital painting il y a 3 semaines (j’ai dessiné un peu étant petit mais ça date... 😀)

Il me reste l'étude photo de la tasse à faire. Mon premier ressenti du chapitre1 est que j'ai l’impression d’avoir appris énormément de choses en peu de temps (je n’avais pas touché a photoshop avant de commencer) et ça c’est top 🙂

Mais j'attends vos retours avec impatience  pour progresser et corriger mes erreurs.

Merci d'avance

Mario

 

1362339788_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.9cfa49b889b5c4bd4cb0a7574ea5de59.jpgDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.8bf73b9da96ed1cd38ba84d8c8433766.jpg

853036039_DPS-Prog-1-1-ex25_debutmario.jpg.a4dde5d8fc4e7a80af72211aa742bc04.jpgpoivronmario1.jpg.cd15a3a161e0d681c74cdea095c2581e.jpgmontagnemario.jpg.3ae74d51a843e570a678f642e07869ce.jpg

Ouah je trouve ton évolution super !

Je trouve qu'il y a un soucis de couleur sur l'exercice 2,5 mais les autres exercices ouah!

Le poivron a une texture que j'aime beaucoup.

Et ta cascade est super bien réalisée.

Bravo à toi j'espère évoluer comme toi.

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes encouragements 😉 oui sur lexo 2.5 je me suis un peu perdu sur les couleurs de l’arrière plan 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Globalement tu t'en es pas trop mal sorti, cependant essaies de poster tes exercices régulièrement et pas tout d'un bloc. En fait ce sont des exercices qui te permettent d'apprendre une méthodologie et si tu passes à côté de quelque chose ça peut se répercuter sur tous les exercices suivants.

 

Ex 2 : c'est pas mal par contre ça manque de propreté autour de tes formes.

 

Ex 2.5 : Effectivement niveau couleur c'est pas bon et niveau proportions pas top top également. Essaies de bien t'aider des guides, ça te permet de te focaliser sur une problématique à la fois et donc de progresser plus vite. Notre cerveau est clairement pas de taille pour traiter des problématiques tout azimut. 

 

poivron : C'est pas mal, il te manque juste le petit flou de fin. Idéalement tu fais une fusion de tes calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e), ensuite tu vas dans filtre et tu choisis profondeur de champs. Il te suffit d'appliquer l'effet de diaphragme, de le régler et ça sera tout bon.

 

montagne : il y a de belles découpes, c'est juste au niveau des couleurs que tu es un peu trop sombre particulièrement sur le côté gauche. Il te manque également le petit brouillard.

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Grimdor pour la précision de tes conseils, ça motive 🙂 (ok pour le flou du poivron et le brouillard pour la montagne, je vais corriger ça)

je viens de terminer l’étude photo 2.

TasseMario2.jpg.16b153904594a105b8b5714fd0aa6538.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :)

 

La tasse rend assez bien, essaies de marquer un peu plus la séparation entre la coupelle et la table. Cet espèce de liseré sombre est une ambiant occlusion, cela désigne une ombre qui est issue d'une absence quasi totale de lumière ambiante. A part ça essaies de flouter un peu plus le fond, on ressent trop les coups de brush, il te manque un peu de dégradé pour le traité de la hanse également, un peu de nuances dans l'ombre de la tasse, et pour finir la partie éclairée de la table tire un peu trop vers les roses sur la droite.

 

Ca reste du très bon boulot continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques corrections sur les exercices précédents, merci pour tes encouragements Grimdor 🙂!  Je vais attaquer le digital painting des oisillons.

J'ai hâte de passer au chapitre 2 (ça fait longtemps que je suis sur le 1er et j’ai envie d’avancer)

note : j’ai rajouté un filtre flou de diaphragme  sur le poivron, du brouillard pour la montagne et pour la tasse j'ai suivi tes différentes indications ( ombre de la coupelle, floutage du fond, ...)

 

correctiontasse.jpg.8d570604cb416fb41af0f6d4ec9f0c48.jpgmontagnemario.jpg.6788e1d044fec76a684ef0646c6a33b8.jpgcorrectionpoivron.jpg.d1e0c76577fbc428394bbc05e4dcda9e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je t’en prie c’est un plaisir.

 

Ca rend bien bien mieux suite à tes corrections, c’est du très bon boulot. Allez dernier petit bout pour les oisillons et tu pourras passer à la suite. Courage courage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, je viens de terminer le chapitre 1  🙂

voici le fond et la branche pour les oisillons, j'ai un doute sur la forme de ma branche (elle est plus fine ) j’espère que cela n’aura pas d’impact pour la suite.

785954599_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.d6e6c6ec4de6271c8b42a90d2791c3db.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est du super boulot niveau couleurs. Le fait que la branche soit plus fine ne devrait pas poser problème ne t'en fais. 

Bien joué sur ce premier chapitre et bon courage pour le chapitre 2 :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...