Aller au contenu

DP de référence Nejinyu


Nejinyu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis ravie de participer au programme indispensable et je vous remercie pour le contenu que vous proposez ! Pour la petite histoire je dessine depuis un moment déjà mais j'ai encore une énorme marge de progression dans le dessin et le digital painting. 


Dans mon dessin de référence j'ai mis toutes les choses qui chez moi pêche et sur lesquelles j'aimerais progresser

- gestion des couleurs de la lumière des ombres ;

- personnage trop "statique" / allure pas naturelle ;

- les mains, les bras ;

- manque de profondeur / d'émotion ;

- le background.

 

Merci par avance pour tout vos conseils et à bientôt ! 

 

exo1Neji.jpg

  • J'aime 3
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Nejinyu et bienvenu :)

Beau painting ! Je lui trouve quelque chose de triste. J'aime bien les silhouettes en arrière-plan. Ça donne un sentiment d 'isolement de solitude et fait ressortir le personnage du 1er plan. 

pour le reste tu es au bon endroit. Toutes les notions que tu mentionnent sont abordés dans le programme ^^.

Bonne soirée :)

À bientôt ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est très sympa, tu as un style BD très tendance, je suis sûr qu'avec un peu plus de pratique tu n'auras pas de difficultées à décrocher des contrats. 🙂

En attendant, il faut pratiquer ! Et c'est une excellente chose d'avoir choisi une illustration qui te met face à tes bêtes noires car c'est ainsi qu'on progresse mais je crois que tu l'as déjà compris.

Pour ce qui est des personnages, on voit ça plutôt dans la partie 2, mais tout le reste (ombres/lumières/composition/émotions/fond), tu vas le voir en partie 1. En attendant, quand tu as un doute pour la position d'un personnage, la forme d'un membre ou n'importe, n'ai pas peur d'utiliser des références, c'est pas interdit et les pros sont le premier à le dire.

Alors accroche-toi car j'espère bien voir le résultat de cette illustration au chapitre 10, qui je pense dégagera beaucoup d'émotion.

A la revoyure et bonne progression ! 😉

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils ! 🙂

... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste. J'aime beaucoup le style graphique, le traitement simple et percutant. Et l'expression du personnage, même si elle mériterait à être plus travaillée encore. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu feras au CHapitre 10. Tu seras à même d'aller plus loin dans la compo, le style, les couleurs surtout ou encore la lumière, etc...
A bientôt et merci pour ton message ! 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue @Nejinyu !

Repérer les erreurs, c'est la première étape pour s'améliorer, c'est une bonne démarche de les avoir mis en avant., tu sera encore plus fière quand tu verra ta progression ! 

Bon courage à toi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...