Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Mappledash


mappledash

Recommended Posts

Thank you!! 😄

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du super boulot, bien joué 😉
La tasse c'est une autre histoire, bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

le résultat sur ta rose et le poivron est tout bonnement excellent. Tu prends bien le temps de bien absorber la méthodologie et tu obtiens un résultat très efficace.

Bref continues comme ça et pour la tasse, je n'ai aucune inquiétude vu ce que tu as montré sur les exercices précédents :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Grimdor, ça fait tellement plaisir et motive tellement à continuer!!!!

J'ai presque fini ma tasse 😄

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilaaa

C'était clairement un niveau au dessus et beaucoup plus long mais finalement, la courbe de progression des cours est suffisamment bien réfléchi pour que j'ai pas senti d'énormes difficultés 🙂 Je me suis même beaucoup amusée à travailler avec autant de couleur et de lumière!! Et j'ai enfin utilisé un custom brush "spécial" ahahah (il en faut peu pour être heureux" pour la vapeur 😄

Et je suis très contente de moi, j'ai utilisé les calques d'encrêtages (beaucoup même ahah) et le verrouillage des pixels et ça m'a teeeeellement facilité la vie! Je crois que je commence à intégrer la pensée "photoshop" ahaha

Par contre, plus je la regarde, plus j'ai la sensation que ma tasse est tordue, et pourtant quand je met le croquis par dessus mon dessin je suis parfaitement dedans... J'imagine qu'à force de le regarder j'en perd la tête ahah

Enfin bref, environ 10h ou 12h de travail (définitivement plus long que le poivron) et pas de difficultés majeures rencontrées 🙂

Exercice4-etude-photo2 FINAL.jpg

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

non tu ne deviens pas folle, on dirait qu'au niveau du bas de la soucoupe tu as le côté gauche un peu plus haut. Alors quand tu as ce genre de soucis ce que tu peux faire c'est sélectionner le bas, faire un ctrl+shift+c et ctrl+shift+v et tu fais une transformation clic droit inclinaison et tu alignes le tout. 

Bref ne t'en fais dans tous les cas tu as déjà un excellent résultat. Si je devais être un peu tatillon aussi c'est sur tes bandes d'ombres qui me semblent un peu trop irrégulières. En tout cas on sent que tu as la bonne méthodologie, de super couleurs, bref tu nous fais un excellent chapitre.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Grimdor ! Je vais essayer de voir si descendre le bas change quelque chose 🙂

Quand tu parle des "bandes d'ombres" ce sont celles sur la tables ? 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras finalement finis avant moi , j'ai été un peu pris par le boulot malheureusement ^^"

J'aime beaucoup le rendu de tes fleurs 😛 les effets de lumière et ta "matiere" sont plutôt convaincante aussi .

Bien joué en tout cas , je vais essayer de finir le mien x) 

Courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gansen !

Oui, je suis assez contente des fleurs, ça me paraissait super complexe et au final en bidouillant et improvisant j'en suis arrivé à un truc qui m'a plu ahah 

Je suis allée vite ouai, le poivron et la tasse je les ai fait en 4 jours je crois. J'avais le temps, et j'étais confiante alors j'ai pas vu le temps passer ahah

J'ai hâte de voir ce que tu va faire toi 🙂

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MAPPLEDASH, 

Tes exercices sont bien réussi pour le début et super bien réussi sur la fin ! On voit, pour toi aussi, la progression au fil des exercices. 

Continu comme ça 💪💪😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mappledash,

ouais je parle en effet des bandes d'ombre sur la table, désolé j'aurai du le préciser. En tout cas la méthodo que je t'ai filé avec le ctrl+shift+c ctrl+shift+v, tu vas voir elle est vraiment ultime pour faire des retouches finales sans se prendre la tête avec tous les calques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Purée je suis impressionnée, ton illustration des montagnes est top. J’aime beaucoup le rendu des cascades, je les trouve très réalistes. Et ton poivron est super, très réaliste lui aussi, surtout la base de la tige ! Et la tasse, on en parle ? Belle réalisation ! C’est cool que tu trouves tes réflexes, c’est signe que tu progresses, et ça c’est super n'est-ce pas ? ☺️

Bravo pour tes efforts, et bonne journée à toi ! 

Modifié par Céline
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Célinemerci beaucoup, ça fait chaud au coeur 😄 Oui, je suis tellement heureuse de voir que je progresse!!! J'ai vraiment hâte d'apprendre plus, plus j’apprends plus j'en veux et ça c'est une sensation merveilleuse!!!

@Julien 33 merci beaucoup!!!!

Et voila @Grimdor c'est corrigé! Ca me perturbe moins, même si j'ai toujours l'impression que c'est pas parfait, j'ai pas réussi à faire mieux et puis je pense que c'est suffisant pour que ce ne soit plus choquant ahaha Merci pour l'astuce!

 

Exercice4-etude-photo2 FINAL fixed.jpg

Modifié par mappledash
  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, mon chapitre 1 est officiellement terminé avec ma branche!!!

J'ai volontairement fait des bords assez irréguliers, car je trouvais ça pas très naturel qu'elle soit toute lisse, de même je la préférais un peu plus épaisse. Spartan a dit qu'à ce niveau là on pouvait prendre des libertés alors j'en ai prise ahah comme le fond, j'avais l'impression de jouer au jeu des fléchettes sur des ballon plein de peinture dans Princesse Malgré Elle (je suis probablement la seule l'ayant assez regardé pour me souvenir d'une scène aussi courte ahah)

Ce chapitre fut en effet intense et long, mais tellement enrichissant! Je me souviens au début du chapitre y a 20 jours comment tout les exercices me paraissaient déjà hors de porté et finalement... je l'ai fait!!! Et j'ai vraiment pris confiance en moi!

Merci beaucoup de votre soutiens, vos encouragement et conseils à tous durant ce chapitre! RDV au Chapitre 2 😄

YATTA 🙆‍♀️

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement FINAL.jpg

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

super boulot comme d'hab aussi bien au niveau de la correction que du début des oisillons. Si je devais pinailler ça serait juste sur la régularité de ta branche. Bref keep it up et good luck pour le chapitre 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...