Aller au contenu

Exercice - Chapitre 1


Crimson

Recommended Posts

Bonjour, voici mes résultats pour les exercices 2 et 2,5. Pour les dégradées de certaines forme j'ai eu un peu plus de mal. Concernant l'exercice 2,5 j'ai essayer de faire deux versions, une avec flou et l'autre sans flou. Je suis grandement ouvert aux conseils surtout pour le 2,5.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau Résultats.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut version 1(sans flou).png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut version 2(avec flou).png

Modifié par Crimson
Faute au mot ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crimson.

Bienvenue à toi. Pour le premier exercice, les couleurs sont bien, je trouve personnellement. Ce sont les formes qui font défaut. Prend le temps de retravailler tes formes grâce à la gomme. Le digital painting c'est énormément de switch entre la gomme et le pinceau (enfin de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent).

Pour le deuxième c'est un très bon début. De ce que je m'en rappelle, les arbres devraient être plus flou et la lumière tire plus sur le jaune. Je laisse Grimdor juger de ça 😄

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ton premier exercice c'est pas mal, essaies cependant de mixer un peu mieux tes couleurs. Pour se faire tu peux passer par la gestion de l'opacité de la brush si la pression ne suffit pas et n'hésites pas à user et abuser de la pipette pour attraper les couleurs intermédiaires et améliorer le blending. Ensuite essaies d'être un peu plus rigoureux sur les bords qui sont un peu trop irréguliers et qui manquent un peu de propreté.

 

Pour l'exercice 2.5 c'est très propre au niveau de la découpe de tes masses en fonction des plans ce qui est déjà une excellente base. A mon sens le principal soucis vient du choix de tes couleurs. Pour t'aider niveau couleur tu peux aller dans fenetre, couleur. Dans la fenetre couleur, tu actives le mode tsl dans les options. Ca va avoir pour effet de décomposer la couleur en trois sous paramètres : t = teinte (nature du pigment), s = saturation (quantité de pigment, plus tu en mets plus c'est vif), l = luminosité (sombre ou clair en somme le volume). Si tu es très tatillon là dessus normalement ça devrait augmenter ton acuité visuelle très rapidement.

 

Keep it up c'est du bon boulot et la méthodologie a l'air bien comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...