Aller au contenu

Jaseran - chapitre 2


jaseran

Recommended Posts

Bonsoir @ShozArt,

j'ai pu pas mal dessiner ce wekend donc je poste plusieurs mises à jour d'un coup.

 

Tout d'abord, j'ai retouché la geisha en suivant tes conseils et tu avais raison. Retirer des baleines améliore grandement le rendu global. Comme je le pensais, après avoir laissé le dessin de côté quelques temps, ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai corrigé.

 

geisha ombrelle v1.1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENsuite, j'ai juste légèrement retouché mes oisillons. La tête de celui de droite me dérangeait car trop carrée. La retouche est très légère mais me plaît. Par contre, j'ai oublié de les rétrécir. Il faudra que j'y pense au prochain chapitre.365411982_Oisillonsv0.2.8.thumb.jpg.b208c797a2514d7cb82751d2686455c7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai bien avancé sur mon paladin, notamment grâce à ton croquis. Il me reste le bras gauche, le marteau, la cape et quelques accessoires. Je n'arrive pas à me fixer sur le design du marteau et le bras gauche me fait un peu peur 😅 du coup, j'ai fait tout le reste avant. Mais comme je ne peux faire la cape qu'une fois le bras en place, je n'ai plus le choix donc je vais me lancer à ma prochaine séance de dessin dans la semaine 😆. Le reste me semble en place même si le visage a troqué un regard de poule pour des yeux globuleux pas franchement mieux 🙄 et que la jambe gauche a sans doute un positionnement douteux. Je verrai ça plus tard.

Les ombres sont juste là pour aider à la lisibilité. Je les ai gardées sur des calques à part pour les virer au passage à la couleur.

Par contre, je me rends compte qu'en dessinant d'imagination, j'ai tendance à retomber dans mes manies de pleins de petits traits comme avant ce chapitre. J'ai donc perdu beaucoup de temps à les nettoyer avant de corriger le tir en cours de route.503467513_Paladinv0.4.thumb.jpg.11f3a7056246c66f690c1d53c4079e45.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/11/2020 à 11:56 PM, jaseran a dit :

Enfin, j'ai bien avancé sur mon paladin, notamment grâce à ton croquis. Il me reste le bras gauche

Coucou, alors premier point, attention à ca, je te conseil de travailler l'ensemble de ton croquis en même temps, toujours éviter de détailler une partie puis d'ajouter à la fin un élément. Ca va être beaucoup plus compliqué car si le corps est pas tout à fait bien placé par rapport à ton bras, tu vas avoir du mal à intégrer ce bras au reste du corps, tu vas tester plein de poses, ca va te prendre beaucoup de temps car généralement, on ne veut pas effacer une partie des détails qu'on a travailler, pourtant le problème vient parfois de là. .. Donc mon conseil du jour : Pense toujours d'abord à ta composition globale, a tes personnages dans leur ensemble plutôt que éléments par éléments.

Le 5/11/2020 à 11:56 PM, jaseran a dit :

et que la jambe gauche a sans doute un positionnement douteux. Je verrai ça plus tard.

Moi je vois un décalage de tes 2 jambes sur la droite par rapport au reste du corps. 

 

Le 5/11/2020 à 11:56 PM, jaseran a dit :

Par contre, je me rends compte qu'en dessinant d'imagination, j'ai tendance à retomber dans mes manies de pleins de petits traits comme avant ce chapitre. J'ai donc perdu beaucoup de temps à les nettoyer avant de corriger le tir en cours de route.

C'est pas grave lorsqu'il s'agit de l'étape 1 ou 2 mais c'est vrai que pour l'étape 3 il faut vraiment que tu te fasse aux lines fluides 😉 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voici enfin une version aboutie de mon paladin 😅

 

Le 5/16/2020 à 4:32 PM, ShozArt a dit :

Coucou, alors premier point, attention à ca, je te conseil de travailler l'ensemble de ton croquis en même temps, toujours éviter de détailler une partie puis d'ajouter à la fin un élément. Ca va être beaucoup plus compliqué car si le corps est pas tout à fait bien placé par rapport à ton bras, tu vas avoir du mal à intégrer ce bras au reste du corps, tu vas tester plein de poses, ca va te prendre beaucoup de temps car généralement, on ne veut pas effacer une partie des détails qu'on a travailler, pourtant le problème vient parfois de là. .. Donc mon conseil du jour : Pense toujours d'abord à ta composition globale, a tes personnages dans leur ensemble plutôt que éléments par éléments.

Hum... Effectivement. Tu me l'avais d'ailleurs déjà dit à la première page de ce topic. Décidément, les mauvaises habitudes ont la peau dure. Il faut que je garde ça en tête. En tous cas pour la fin, j'ai fait attention à ne plus fare de petits traits saccadés mais de recommencer à faire des traits fluides.

 

Citation

Moi je vois un décalage de tes 2 jambes sur la droite par rapport au reste du corps. 

 

J'ai eu beaucoup de mal  à le voir mais avec un effet miroir et en comparant à ton croquis, j'ai fini par m'en rendre compte, merci 😄. J'ai décalé sa jambe droite vers la gauche du dessin, remonté son genou gauche et corrigé l'angle de la cuisse gauche. La posture me semble meilleure maintenant.

 

Les ombres sont très grossières et même assez crades mais, encore une fois, c'est juste pour la lisibilité du dessin. Je verrai dans les prochains chapitres comment on est censé faire ça mieux.

J'ai laissé certains traits censés être cachés partiellement visibles pour le cas où je doive retoucher certains morceaux.

 

Paladin v1.0.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/17/2020 à 10:57 PM, jaseran a dit :

J'ai eu beaucoup de mal  à le voir mais avec un effet miroir et en comparant à ton croquis, j'ai fini par m'en rendre compte, merci 😄. J'ai décalé sa jambe droite vers la gauche du dessin, remonté son genou gauche et corrigé l'angle de la cuisse gauche. La posture me semble meilleure maintenant.

C'est déjà mieux en effet ! 

Le 5/17/2020 à 10:57 PM, jaseran a dit :

Les ombres sont très grossières et même assez crades mais, encore une fois, c'est juste pour la lisibilité du dessin. Je verrai dans les prochains chapitres comment on est censé faire ça mieux.

C'est vrai que pour ce chapitre je préfère qu'on oubli les ombres et qu'on se concentre vraiment sur les lines, en jouant avec l'épaisseur tu peux rendre ton dessin lisible et faire comprendre quelle forme passe devant l'autre. En tout cas effectivement c'est plutôt lisible, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ShozArt a dit :

C'est vrai que pour ce chapitre je préfère qu'on oubli les ombres et qu'on se concentre vraiment sur les lines, en jouant avec l'épaisseur tu peux rendre ton dessin lisible et faire comprendre quelle forme passe devant l'autre. En tout cas effectivement c'est plutôt lisible, keep it up !

Merci @ShozArt,

voici mon croquis sans ombre dans ce cas. Enfin, presque sans ombre puisque j'ai laissé celle de l'encensoir sur le même calque que le croquis...🤬

Est-ce que ça reste correctement lisible.

 

Paladin v1.0 sans ombre.jpg

Modifié par jaseran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/22/2020 à 5:01 PM, jaseran a dit :

voici mon croquis sans ombre dans ce cas. Enfin, presque sans ombre puisque j'ai laissé celle de l'encensoir sur le même calque que le croquis...🤬

Est-ce que ça reste correctement lisible.

Oui c'est mieux, après tu peux affiner un peu les lines de la cape qu'on voit vraiment ressortir mieux la silhouette du perso.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...