Aller au contenu

Galerie de Crom le Moriac


crom_le_moriac

Recommended Posts

Hello ! Bien joué pour tes DP !

Il y a quelque chose qui me gêne dans la position des pattes de ton corbeau... Peut être que sa patte droite (celle qui est à gauche par rapport à nous) est trop haut.

Si je comprends bien, la position de ton oiseau est proche de celle sur cette photo:

images.jpeg.56e3c3013506c5e64a5af4ac63535797.jpeg
J'ai aussi dû mal à comprendre dans quel sens est sa queue, est-ce qu'on voit son dessus ou son dessous ? Il faut peut-être insister un peu plus sur les lumières pour donner de la profondeur.

Après, je suis pas un expert non plus, je donne juste mon ressenti  😅
En tout cas, bon travail et bon courage pour la suite !

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magist,

Merci pour ton post, je n'avais pas vu ce soucis sur les pattes de mon corbeau, mais maintenant que tu le dis, il y a bien un truc et pour la queue, j'avais bien vu le soucis mais je ne voyait pas trop comment le corriger.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Mon petit dernier en date, le fond ne correspond plus du tout au WIP, j'ai simplifier  (beaucoup) l'arrière plan, pour ne pas me décourager j'avais vu trop compliqué, puisque le but principal de ce DP était de dessiner mon 1er perso, et je ne me suis pas simplifier la tache avec le choix de pose et d'angle de vue.

Pour le prochain je vais faire plus simple parce que là, j'y ai passer pas mal de temps... 

Druidesse.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tes créations sont cools, j'aime beaucoup la dernière. Cependant il y a quelques problèmes :

pour le corbeau, les pattes sont en effet beaucoup trop petites et trop hautes, ce qui donne l'impression d'un corps trop petit et/ou d'une tête trop grosse (ça fait sens ?)

Pour ton personnage le buste devrait être plus petit que le bassin pour respecter la contre-plongée et avoir le sens de profondeur recherché. A cet angle, le cou ne devrait pas être aussi visible mais plutôt caché par le buste/épaule. Tu pourrais aussi contraster un peu plus ton dessin afin de mieux rendre compte des ombres et reflets.

Voilà, c'est plus ou moins ce que j'ai trouvé à dire, j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  aux curieux qui regarderons ici,

Mon dernier dessin en date, ce n'est pas un pur digital painting..., les collines lumineuses ont été faite avec blender (rendu eevee), donc en DP il ne me restait que le ciel étoilé, et ce renard qu'il ne faut pas essayer de caresser. C'est une petite création pour me redonner le moral après mes galère avec le DP d'avant , mais j'espère pouvoir la refaire  entièrement en DP quand je me serai améliorer.

créature dans la nuit.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

Mon DP d'automne, je me suis inspirer de photo pour la forme de la tête notamment des yeux, pour le reste c'est d'inspiration.

renard.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

très sympa ton renard 👍😉 l'ensemble est cohérent et les couleurs sont bonnes !

peut être rajouter une source de lumière en hauteur pour créer plus de variations de couleurs dans les poils du renard , avec l’ajout d’une ombre . 
 

je trouve que l’œil gauche a un petit soucis par rapport au droit aussi. 
 Sinon c’est propre continue comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai voulu mettre en avant un joailier français AKO, j'ai donc passer du temps sur le pendentif et en même temps j'ai pu travailler mon blending sur le buste.

Pour le buste et le bijoux j'avais des modèles, que dire d'autre ??...

voilà...

Collier_AKO.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour au curieux qui regardent mon poste,

pour aujourd'hui un DP d'imagination , sans références ( c'était le défi que je m'étais fixé) , pour le dragombre je me suis amuser , il a été dessiné entièrement avec un brush de nuage, pour le workflow aussi c'était nouveau pour moi , c'est la 1ére fois que je dessine sans partir de line.

N’hésiter pas a me donner vos avis.

attaque du dragombre.png

Modifié par crom_le_moriac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude du barbare du Donjon de Naheulbeuk version BD écrit par John Lang et illustré par Marion Poinsot, j'ai bien galéré sur la line et j'ai eu pas mal de difficulté pour reproduire le blending , sans parlé des erreurs de croquis... bref un bon exercice pour moi, et au final je suis plutôt content du résultat, ça ressemble...

Et le bonus ça va me faire ma photo de profil, vide depuis trop longtemps.

barbare-portrait-etude.png

Modifié par crom_le_moriac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon dernier Dp, une commande pour Noël je la poste donc que maintenant, pour le workflow j'ai préférer partir d'un montage photo pour mettre en place ma compo, puis la reproduire sur toshop. Donc je vous le présente en 2 images : le montage et le painting

11.jpg

requin_paint.PNG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un DP de paysage après avoir suivi le cours de @Spartan de DPSchool sur les paysages, en espérant que l'ambiance vous plaisent , j'y ai passer une vingtaine d'heure avec des références ,je suis plutôt satisfait du résultat même si je pense qu'il peut être encore amélioré. Donc pour moi bilan du cours sur les paysages, très satisfaisant , il m'a beaucoup apporté.

N'hésiter pas à me commenter.

Bon brush et bon réveillon de fin d'année

paysage_foret.PNG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau painting @crom_le_moriac j’aurais peut-être mis un peu plus de perspective atmosphérique sur le château ?

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...