Aller au contenu

Exo chapitre 2 Hellbreizh


hellbreizh29

Recommended Posts

voilà les premiers exercices du chapitre 2, le satellite est presque fini, par contre je sens que pour les croquis ça va pas être la même sauce. J'ai beaucoup de mal à respectez les proportions, ma main ne veut pas dessiner ce que je vois, bref je n'ai pas le compas dans l’œil ou plutôt il doit être planté dedans !

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes préciseshb.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaitshb.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simpleshb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention à la pression de tes traits, des fois il y en a qui sont à peine visibles. Perso j'aime bien quand y a des différences d'épaisseur dans les croquis (surtout ceux un peu "sophistiqués"), mais vu que là ce n'était pas le but de l'exercice, n'hésite pas à désactiver l'opacité selon la pression. Sinon rien à dire, tu as bien compris l'exercice et tu es globalement sur les traits de référence. Continue comme ça 😃

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très propre tout ca, c'est vrai que les lines ne sont pas tout à fait uniforme mais je trouves que ca donne un petit côté fluide et plus naturel donc ca passe ^^ 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est mon 5 eme crâne et j'aimerais avoir quelques opinions quand aux proportions car je suis en galère !! je me doutais déjà du résultat je n'arrive absolument pas à gérer les proportions d'un dessin.

Du coup pour m'aider, je me suis créer quelque lines pour avoir des repères, je ne sais pas si c'est très autorisé mais je ne vois pas comment avancer autrement, sinon il va me falloir 3 semaines rien que pour le crâne !!!

DPS-Prog-1-2-2- crane croquis HB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le croquis de la peluche 🙂

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, c'est mon troisième essais !! je l'ai superposé deux ou trois fois sur le modèle pour voir ce que j'avais ch*** et remis à sa place pour reprendre ce qui étais faux. C'est vraiment pas simple d'avoir les bonnes proportions même avec le modèle sous les yeux... En tous les cas, moi je galère sévère !!:classic_wacko::classic_wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/23/2020 à 2:20 PM, hellbreizh29 a dit :

Voilà pour le huddle !!

Ok ca fonctionne bien, je ne vois pas d'erreur.

Le 2/23/2020 à 2:56 PM, hellbreizh29 a dit :

Du coup pour m'aider, je me suis créer quelque lines pour avoir des repères, je ne sais pas si c'est très autorisé mais je ne vois pas comment avancer autrement, sinon il va me falloir 3 semaines rien que pour le crâne !!!

 

Pourquoi pas au départ si ca peu t'aider dans un premier temps. Sinon il y'a aussi l'option de la symétrie, tu vas dans Image - rotation de l'image - symétrie horizontale. Ainsi tu auras un regarde neuf sur ton croquis et ca te permettra d'identifier plus facilement les soucis de proportions. N'hésites pas à le faire régulièrement et te le mettre en raccourcis également. Essaie aussi de régulièrement dézoomer à fond et regarder ton image de loin, en petit, sur l'étape 2 il ne faut surtout pas zoomer, c'est réservé à l'étape finale.
Donc voilà pour résumer, au départ de toute illustration il est important de prendre du recul. 

Le 2/25/2020 à 8:21 PM, hellbreizh29 a dit :

bon j'ai laissé le crane de côté pour l'instant j'y reviendrais ce week end en attendant j'avance !

Bon ben cete peluche ca marche très bien, autant les lines que les proportions, tu as utilisé les repères aussi ? Quoi qu'il en soit ca marche bien, on continue !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en fait plutôt que pleins de repère, je cadre le sujet haut/bas et droite/gauche, je vois mieux la place qu'occupe le modèle ! j'ai mis le raccourcis de flip gauche droite sur ma tablette (plus simple) et oui on continu !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir failli me pendre 5 fois, fait le croquis sur papier histoire de changer de support, je poste enfin ce crâne (le 7 eme en fait) qui ne me plait pas des masses mais là, j'avoue que je ne peux plus le voir en peinture (sans mauvais jeu de mot).

DPS-Prog-1-2-2- crane croquis HB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est pas si mal, les proportions sont respectées dans l'ensemble et tu as de la variation dans tes traits 😉

Mes remarques seraient qu'à certains endroits, des traits qui sont plutôt suggérés par le modèle apparaissent bien épais et soulignés. Et le sommet du crâne est un peu plus bombé que nécessaire. 

Mais bravo pour ta persévérance, moi aussi je vais devoir le refaire, ce crâne, c'est vraiment pas un exercice simple. Après, 7 fois c'est effectivement suffisant, pour le coup je te conseillerais de passer à un autre exo pour ne pas avoir le sentiment de faire du surplace. C'est déjà une bonne performance ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2020 à 11:20 AM, hellbreizh29 a dit :

Bon après avoir failli me pendre 5 fois, fait le croquis sur papier histoire de changer de support, je poste enfin ce crâne (le 7 eme en fait) qui ne me plait pas des masses mais là, j'avoue que je ne peux plus le voir en peinture (sans mauvais jeu de mot).

Je rejoins le commentaire précédent, les proportions sont plutôt bonnes et les lines aussi, je trouves l'orbite à gauche de l'image un peu trop grand sinon.

Il y a 23 heures, hellbreizh29 a dit :

et le final

Sympa la grenouille ^^ Alors niveau proportions pour moi on est bon ! Ma seule remarque concerne la variation des lines, je trouves que tu pourrais affiner les traits internes qui sont plutôt des détails et garder plus d'épaisseur pour les contours.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...