Aller au contenu

Salut salut !


tohru-excel

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Je poste ici mais je n'ai pas encore acheté la formation ^^' Du coup je posterai sur le reste du forum quand j'aurai acheté les cours, c'est plus réglo ^^

Du coup je suis Tohru-Excel, j'ai 28 ans, je suis scénariste dans l'animation depuis 2009 et j'aimerais un jour acheter cette super formation sur DPSchool que je ne peux pas payer pour l'instant 😭

Mais bon je ne désespère pas, j'ai déjà fait les premiers cours gratuits en attendant ^^

Si je souhaite m'inscrire sur DPSchool c'est pour apprendre à utiliser Photoshop de façon pro, avec une bonne méthodologie, et progresser en dessin. Je suis une fausse débutante sur ce soft que je connais grâce à mon paternel qui le pratique depuis 1995 ^^ Et inutile de dire que j'ai très rapidement mis les mains dedans tellement j'ai trouvé ça fun et super créatif ^^

Bon après je me suis dirigée vers des softs moins funs comme Microsoft Office Word, Final Draft, ce genre de logiciel un peu barbare XD Mais indispensables pour pratiquer l'écriture de scénario de façon professionnelle.

Donc, pourquoi revenir vers Photoshop ? Reprenons du début.

Après avoir tenté de rentrer à l'EMCA à la sortie du lycée en 2009, j'ai laissé un peu tomber le dessin en trouvant ma première opportunité de travail en scénario. Mais aujourd'hui j'aimerais aussi pouvoir proposer des projets montés de A à Z, du script au dessin, pouvoir proposer des rendus finaux qui tiennent la route et donneront envie aux producteurs de collaborer avec moi dessus.

Et tout ça, ben ça passe par la case dessin et travail des rendus ! Et donc, me voilà ici ^^

En attendant, je m'inscris sur le Discord de DPSchool pour pouvoir m'exercer avec vous, et quand j'aurai pu m'acheter la formation je pourrai enfin vous rejoindre sur les autres topics du forum ! :)

Merci beaucoup pour votre accueil et à très bientôt !!

 

Tohru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Beaucoup de membre profitent du forum et du Discord sans avoir nécessairement payé de formation. Il suffit par exemple de regarder le nombre de membres qui n'ont pas le statut élève. J'en fait partie.

Naturellement, je ne saurais que trop te conseiller la formation, qui est de qualité. Garde cependant à l'esprit qu'une des grandes richesses de ce lieu réside en ses membres, en leur dynamisme et en leur bienveillance. Faire des erreurs, les partager avec les autres, être critique en retour sur celles des autres, partager des conseils, des idées et de l'expérience, poser des questions: tout ça est une composante essentielle à DPS. Aussi, pas la peine d'attendre d'être élève pour t'impliquer ! Par ailleurs, je crois qu'il faut avoir démontré une certaine implication sur le site si tu veux accéder au Discord, tu n'as doublement pas le choix 😛 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...