Aller au contenu

Bien le bonjour !


gansen

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Fabian, Belge de son état, 31 ans déjà et absolument aucune connaissance en dessin ...

Au moins les bases sont posée, après une introspection sur mes envies et mes aspirations sur le futur, c'est avec un certain enthousiasme que je me suis dirigé vers le dessin et plus précisément vers le Digital Painting ... 

Alors j'ai quand même pas mal de connaissance au niveau de l'utilisation de Photoshop et autres programmes Adobe, surtout du flat design et des trucs qui n'ont malheureusement pas de rapport avec le dessin . Je me suis souvent sentit bridé dans mes créations suite justement à ma non connaissance total du dessin.

J'ai donc acquis une tablette graphique ( Huion 221 Pro ), et étant quelqu'un de très méthodique, je me suis lancé dans une recherche de méthode d'apprentissage et c'est comme cela que je suis tombé sur DPS ... Heureusement pour moi d'ailleurs, car savoir par ou commencer c'est révélé extrêmement difficile, partant de zéro ( je le dis souvent xD ) ! Est ce que je devais commencé par les bases du dessin, l'utilisation du stylet , de photoshop ? Y a t-il des choses à absolument savoir ? Bref énormément de questions .

C'est donc avec beaucoup de motivation que j'ai commencé le Chapitre 0, et arrivé à la fin il fut très dur de réaliser une première oeuvre ( le terme n'a jamais été aussi éloigné de la vérité xD ) je ne savais vraiment pas quoi faire j'ai donc décidé, fidèle à moi même d'être aussi méthodique que possible et j'ai réalisé, non sans mal, à pondre quelques choses ( que je vais pouvoir poster dans le forum adéquat quand j'aurai finis ce message ci ! ).

En tout cas très heureux d'être arrivé parmi vous en espérant m'améliorer et pouvoir exprimer pleinement ce que j'imagine dans mon esprit ... 

A la revoyure !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Tu n'es pas le seul à venir ici avec peu de connaissances en dessin pur ne t'en fais pas, les cours du programme et la communauté t'aideront à t'améliorer sur ce point-là 😉

Le conseil général que tu verras partout c'est de pratiquer le plus souvent possible, et réaliser des études aide beaucoup également (peindre d'après une autre image en somme), ça permet d'exercer son œil notamment.

A bientôt sur le fofo !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabian et bienvenu sur DPS.

Rassure toi ont est quelque un a avoir débarqué ici sans aucune connaissance. Tout comme toi je me suis mis au digital painting assez tard. 36 ans ^^. J'avais le niveau primaire (et encore 😆). Et je peux clairement voir ma progression depuis Août 2019. Après c'est comme tout faut travailler mais si tu bosse bien la formation de 
Spartan va te faire avancer à grand pas.

Bon courage à toi 😉

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...