Aller au contenu

Des conseils?


zak_mih

Recommended Posts

Bonjours, ça fait déjà 5 jours que je suis le programme du digital painting. Avez-vous des conseils à me donner?

33F233CC-878C-4360-AB60-74B4A13C62BF.png

3333AEF4-7EF1-4E0E-8A64-3AA95F605016.png

7B10CEE8-DA18-439F-AE6D-5D2D147B6316.png

83644BB8-450E-405E-8992-835F863BB077.png

17181E92-AD7D-4F57-8B1E-9206ED968101.jpeg

0A6DF65C-A0E2-438D-BFB7-F5488F6E20E3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/20/2020 à 1:26 AM, zak_mih a dit :

Bonjours, ça fait déjà 5 jours que je suis le programme du digital painting. Avez-vous des conseils à me donner?

Bonjour bonjour!

Oui en effet, premier conseil que je peu te donner c'est de ralentir, il est important pour ta progression de faire les chapitres un à un en te focalisant bien sur les objectifs du chapitre en question. Ensuite tu post chacun de tes croquis ou paintings un ou 2 à la fois dans le chapitre correspondant, et on va t'aider à améliorer les points qui te font défaut afin que ca te soit utile pour les exercices suivants. 
Ici je vois du chapitre 1 avec le poivron et du chapitre 2, il faut bien prendre ton temps, au moins une semaine sur chaque chapitre, il y'a pas mal d'exercices proposés sinon tu risques de passer à  côté de pas mal de notions.
Donc je vais tout de même faire quelques remarques sur tes exos :

Le poivron : les couleurs me semblent ok globalement, par contre la gestion des bords et du blending ce n'est pas vraiment ca, tu as utilisé un peu trop la "soft brush"  et du coup tu as des bords mous partout.
Pour le crâne, as tu bien respecté les étape 1 et 2 pour avoir les proportions correctes ? Pour l'instant il y'a encore un défaut de proportions, aussi tes lines manquent de fluidité et de variation (il y'avait quelques exercices au début du chap2 qui traitent justement ces notions)

Pour l'épée ca marche plutôt bien c'est propre.
La peluche on était pas sur un exercice de painting mais plutôt croquis donc il faudrait focaliser ici sur les proportions et la qualité des lines. La tête est un peu trop petite comparé à l'original et le ventre un peu trop large. N'hésites pas à supperposer les images pour "vérifier" (sans tracer par dessus) tes proportions à l'étape 2. Pour les couleurs c'et un peu le même problème que sur le poivron, tes bords sont globalement trop mous. Aussi les couleurs sont un peu trop vives mais je vais pas m'étendre vu que ce n'était pas le but de l'exo.
La bougie quel était l'exercice correspondant, le but recherché ? La coupelle dessous n'est pas tout à fait régulière, ton ellipses est un peu de travers;
Enfin pour les oisillons c'est encore un souci de proportion ici, ils sont un peu étirés verticalement, et les placements sur la tête de celui de gauche sont à revoir. 

Donc je me répète, je te conseil de reprendre du début dans l'ordre et de bien faire tous les exercices si tu veux vraiment optimiser ta progression en postant dans la bonne section.
Bon courage 😉 

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @ShozArt, je pense que tu cherches à aller très (trop) vite, et du coup tu ne prends pas le temps de bien assimiler les bases. Devenir un bon dessinateur prend du temps, même en y travaillant huit heures par jour. Mais t'inquiète, on est tous dans le même bateau 😉

Pour moi dans tes dessins, ce qui pêche le plus ce sont surtout les proportions et la qualité des lines, elles manquent de propreté. Désactive le calque de gros volumes et prends le temps de bien nettoyer ton croquis, d'effacer les traits/couleurs qui dépassent. Et surtout de bien travailler sur un dessin à la fois jusqu'à ce que tu sois satisfait avant de passer au suivant. Tu t'amélioreras beaucoup plus vite de cette manière !

Courage à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pareil que nos confrères : tu vas très vite et ça dessert ton apprentissage. Il faut passer plus de temps sur chaque travail. Pour l'exercice du chapitre 0 de la partie 2, ça fait déjà au moins 8 heures que je suis dessus et j'en vois pas encore le bout. Tu as du temps et il faut l'exploiter au maximum. Ce que tu as fait, c'est comme sauter les questions dans un test de QI quand tu as peur de manquer de temps : au final tu as fini le test largement avant la fin du chronomètre, mais en contrepartie tu as raté plein de questions et tu te retrouves avec un résultat inférieur à ce que tu peux vraiment valoir.

Voyons maintenant ce que tu peux améliorer sur le poivron et le crâne (je ne connais pas les autres exercices pour t'aider).
Pour le poivron, tu peux jouer sur la taille de ton outil "pinceau", et aussi et surtout pour la gomme. Et ne gomme pas par petits coups, fais des grands traits pour pouvoir faire des bords nets à ton poivron (et la gomme doit avoir la dureté maximum, pas avoir des bords doux. C'est un poivron, pas l'extrémité d'un coton de tige usé !) Pour t'assurer que ton painting est bon, une fois que tu as posé les formes du poivron, rends invisible le masque avec le croquis.
Pour le crâne... Tu es définitivement allé trop vite. Prends plus de temps pour faire ton lignage (et recommence à chaque fois que tu peux : le raccourci Ctrl+Z est ton ami pour la vie). Je voudrais aussi te dire : pense ton dessin en volumes plus qu'en lignes.

Courage : le temps est ton allié, alors prends ton temps pour chaque travail.

Modifié par Gutt-Gutt
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, rien de plus à ajouter mais je rejoins mes camarades pour insister sur le fait que tu vas beaucoup trop vite, en 5 jours tu as déjà terminé le chapitre 2, ç’est vraiment trop rapide, je te conseil de tout recommencer et essayer d'assimiler un maximum, recommence le même exercice 5 fois si il faut, car ça ne sert à rien de passer au suivant si tu n'as rien assimilé.. mais je te rassure, nous sommes tous pressés de devenir des génies du dessin mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, ça demande de la patience et de l'investissement, alors prends ton temps et je te promets que tu auras des rendus 100 fois meilleurs ! Garde ces travaux de côtés et fait le comparatif une fois que tu les auras refait, tu verras nettement la différence, et ce sera forcément motivant pour la suite ! Bon courage !

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...