Aller au contenu

haaz69 exercices chapitre 1


haaz69

Recommended Posts

Salut a tous,

Voici donc mes premiers exos, qui mon permis de découvrir et approfondir pas mal d'option de ma tablette graphique (les videos sont raiment top ^^).

j'attend vos avis

merci

montagne.jpg

Sans titre-2.jpg

test de forme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je trouve ça vraiment réussi, je ne saurais pas trop quoi dire qui ne soit pas du chipotage.

Et puis bravo pour l'exo avec les montages je n'ai pas eu le courage de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ton premier exercice tes découpes sont plutôt bonnes, cependant il te manque une petite notion de perspective atmosphérique. Pour schématiser, tu as de l'humidité dans l'air et plus un élément s'éloigne et plus il est affecté par cette humidité. Cela a pour conséquence de réduire le contraste des éléments lointains et de leur faire adopter la couleur du ciel en guise de filtre. Bon c'est très schématique et au besoin plus tard on expliquera tout ça plus en détail. Mécaniquement cela fait que tes éléments du premier plans seront plus ombres et contrastés et saturés que ceux étant éloignés.

 

Pour les exercices sur le batiment la méthodologie est bien comprise, il y a juste en terme de ligne d'horizon et de perspective que ce n'est pas tout à fait juste. Cela est abordé au second programme cependant je te joins un petit schéma bonus qui devrait t'aider à te corriger.

 

Untitled-229.jpg.95d67fec1f690aae123a06dc700ba6bf.jpg

 

En dernier lieu ton dernier exercice est très bien réussi, cependant tu as des zones qui sont un tout petit peu colorées sur ton fond. Je te conseille d'essayer de bien calibrer ton écran de façon a percevoir toutes les raies de l'image qui suit.

exercice1.jpg.958c130b4379a5a8d1b0f2a64828ab17.jpg

 

Keep it up c'est du bon boulot et c'est prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je continue avec l'exercice 2.5

J'ai pour l'heure conservé le croquis, car j'ai encore pas mal de problème avec les proportions.

Voila a vos claviers pour me dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas.

merci

2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

la découpe de tes plans est assez clean ce qui est un bon point au niveau de la méthodologie. Par contre tu as une petite tache sous les pieds et pour le brouillard du fond essaies plutôt de privilégier une grosse brush bien diffuse et homogène plutôt que d'avoir une succession de coups de brush. Niveau couleur aussi ça ne correspond à 100% notamment au niveau du personnage, essaies de t'aider un peu plus des guides de sorte à pouvoir te focaliser sur l'éclairage et réinjecter ce que tu as appris lors de l'exercice précédent.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...