Aller au contenu

Exercice #173 - Semaine du 24/02/20: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

1113248526_PlancheSpeedPainting.jpg.ed30249318d06ab28c0315716ca89b4f.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Guerrier Squelette

  • Aurore

  • Super Castor

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 5




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Kokart très réussi ton premier squelette j'aime beaucoup la posture. Le deuxième est moins lisible j'aime moins même si pour le coup ça change d'un squelette "classique".

@Skarh Sympa ton croisement ours/castor on comprend tout de suite.

J'ai un tout petit peu dépassé l'heure pour ma part et pourtant ça reste sacrément brouillon et probablement truffé d'erreur de lumière/ valeur. Mais bon l'entrainement est plaisant.

squeletteWeb2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Kokart vraiment très propre et pro j'aime particulièrement les chaussures du premier squelette.

@Skarh J'aimerai clairement pas me retrouver face à cette chose, la position de la patte arrière gauche me semble un peu bizarre

@Zelenthir vraiment badass ce guerrier squelette


Bon par ma part c'est un peu mon tout premier speed painting, tellement speed que je me suis trompé de sujet, j'ai confondu marmotte et castor, remarque comme j'ai mis qu'un profile, ça passe, non? Et pour le côté super j'ai un peu triché.
 

2002speedsupermarmotte.jpg

Modifié par catcheye41
  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tou.te.s !

  • @Kokart comme les autres, j'ai une préférence pour le premier squelette 🙂 
  • @Skarhmon cerveau a beaucoup de mal à conscientiser cet animal, il respire  de réalisme, bravo à  toi
  • @Zelenthir c'est très beau, mais peut etre niveau compo mettre une source de lumière assez contrastée pour travailler ta compo menaçante et aussi avoir la facilité de cacher certains éléments dans l'obscurité ?
  • @catcheye41: j'aime beaucoup l'aspect contre jour, et j'ai cru au début à un rat, peut etre l'inconscient qui interprete cet oeil rouge !

 

Pour ma part j'ai choisi le thème aurore. C'est mon premier post dans le forum, un de mes TRES rares paysages, et terminé à 15 sec de la fin. Voilà voilà... J'espère que vous serez indulgent.e.s ^^"

CPS-W173.jpg.56bf0ede1cc04f2c1a3f8b1897b40536.jpg 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Zelenthir je suis fan de ton guerrier squelette, par contre j'aurais peut-être préféré qu'il soit plus net, tout paraît un peu flou.

@catcheye41 j'adore ta marmotte/castor et ton dégradé de couleurs au niveau du ciel est juste parfait !

@EmmaGuillou j'adore l'idée de l'aurore boréale, c'est très joliment fait !

Pour ma part, voici mon très modeste painting d'un chien fort matinal qui regarde passer les oiseaux au lever du soleil sur sa colline. Pas fan de mes dégradés de couleurs au niveau du ciel, m'enfin je serais très heureuse d'avoir vos avis 🙂 

J'ai mis une heure pour le réaliser, arf pas encore assez rapide et trop perfectionniste 😅

chien matinal.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

905477158_GuerrierSquelette.jpg.897aedcf51cb721ae8f9914a0c1db0f0.jpg

@EmmaGuillou vraiment sympa les effets de lumière et ombre, I like it 

@catcheye41 c'est pas une marmotte ninja ? rien à dire, maîtrise des  nuances de couleur

@Zelenthir  j'adore le style, un très bon coup de crayon 

@QueenMH j'aime les couleurs et les effets sur le pelage de l'animal, super rendu 

 j'ai choisi le thème Guerrier Squelette, en 1h. C'est vraiment court mais bon, c'est le jeu ma pauvre ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucette !

Alors voici ma tentative de speedpainting : une armée de castors squelettes, réveillés par le pouvoir de l'aurore boréale. Bon, c'est très expérimental puis c'est pas très propre car j'ai fais pas mal de sélections foireuses à essayer d'aller vite. Je suis assez déçu par la tangente créé entre l'engin de siège et l'épée au premier plan mais je ne l'ai vu que trop tard. J'ai passé exactement 1h et 2 minutes dessus ! 

@Kokart Rien à redire, on sent que tu nages comme un poisson dans l'eau avec le speedpainting !

@Skarh Bonne idée l'hybride ! Je pense que tu aurais pu moins détailler les poils et au contraire travailler un peu plus la structure ossesuse de l'animal sans chercher à entrer dans les détails

@Zelenthir Bon résultat mais  le tout est un peu trop flou. Tu devrais définir plus rapidement la focale de ton image et concentrer tes bords durs sur cette zone.

@catcheye41 Simple mais efficace ! Je suis pas assez connaisseur pour différencier une marmotte d'un castor donc pour moi ça passe. Un petit ovale pour rajouter une queue, et hop l'illusion est parfaite ! Sinon, le contour de ton castor/mamortte est un peu moins propre que le reste, c'est dommage.

@EmmaGuillou C'est un bon début ! Je pense que les aurores mériteraient d'être un peu plus ondulées et ça aurait été intéressant de les passer derrière les montagnes. D'ailleurs les aurores sont souvent très haut dans le ciel, c'est rare que leur lumière (assez faible) arrive à atteindre les reliefs, en tout cas ils ne devraient pas être autant illuminés

@QueenMH Ton illustration dégage un certain calme, c'est appaisant. Les couleurs sont un peu trop nombreuses, et un peu trop saturées. Essaies de commencer ton illustration avec des couleurs avec 20-30% de saturation maximale, puis tu intensifies sur les zones les plus importantes pour créer des accents. Aussi, pense à ajouter des variations dans tes volumes, l'arbre sur la droite fait plat car il n'y a pas de variation dans les couleurs.

@narkod372 Il a fière alure ton squelette ! Penses à commenter les créations des autres participants, c'est le but du jeu. 😉

@Aktos La pose est dynamique, rien à redire à ce niveau là. Par contre, tes coups de brushs sont un peu trop visibles, essaies de changer le flux/l'opacité pour avoir des blending un peu moins visibles. 🙂

preview-24_02_20-speedpainting.jpg.d3f4c09f9b4b7d50d8d027e075ce8746.jpg

  • J'aime 7

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@EmmaGuillou Super couleurs pour ton aurore boréale !

@QueenMH Très contemplatif. Essaie d'équilibrer un peu mieux les couleurs vives : la plupart des couleurs de ton ciel sont extrêmement saturées, ce qui fait un peu mal à l'oeil. Au contraire, si tu choisis par exemple de ne saturer que le orange, de ternir un peu plus le jaune et encore plus tes bleus , je pense que tu devrais facilement arriver à une image plus lisible.

@narkod372 Je suis embêté parce qu'au vu de ta galerie, j'ai l'impression que tu peux faire beaucoup mieux que ça en une heure. On se retrouve avec un croquis grossier (pas de mains, les côtes sont à peine détaillées, ...) , un mauvais remplissage blanc et des traits bleus pour cacher la misère. A côté, dans ta galerie, tu montres que tu es largement capable de dessiner des crânes sympas, que dessiner des mains ne te fait pas peur et que tu as un certain sens des lumières et du détail. Une heure pour un dessin c'est vraiment tendu: essaie peut-être de structurer un peu plus ton temps, moins de temps sur la recherche de croquis et plus de temps à habiller ton dessin. Cela peut aider d'avoir une idée suffisamment claire de ce que tu vas faire avant de te lancer.

@AktosUn crossover Draugr x Joker plutôt sympa 😛 . Attention à ton cadrage cependant: il a le pied coupé par le bord de l'image.

@vxdcxw Couleurs et compo vachement sympa !!

 

Voici finalement mon guerrier squelette. En une heure tout pile. 

172_Squelette.thumb.png.f5967413fdff50db60c64bba4878facb.png

Modifié par Achille
  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokart je trouve ton second squelette super sympa, ça mériterais vraiment d'être continué ! good job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@vxdcxw Très bon conseil ! Je n'ai pas de zone focale ce qui aurait pu effectivement contrebalancer certaines zones floues et aider la lecture.
-En ce qui te concerne je trouve ton idée géniale ! bon par contre tu aimes les défis parce qu'une scène complète en 1h c'est hardcore. 🙂 J'aurais passé un peu plus de temps sur le premier plan à ta place pour aider à la compréhension. (on aurait mieux compris le castor squelette et par suggestion l'armée derrière.)

@AktosLa posture dynamique rend bien, dommage que les lines noirs ressortent autant au détriment des valeurs.

@QueenMH Entièrement d'accord, le tout reste trop flou. j'aurais du passer sur un brush dur plus tôt et accroître la netteté de mes contours.
- Jolies couleurs pour ton painting. je ne suis clairement pas un as dans les couleurs mais j'aurais probablement utilisé beaucoup plus de couleurs orangés notamment sur l'herbe et l'arbre pour accroître l'atmosphère et dé-saturé un peu les couleurs dans les parties supérieurs de ciel.

@EmmaGuillouExcellente remarque ! mes contrastes ne sont pas très bon et j'aurais du en jouer plus. Merci.
-Ton aurore boréal est très sympa ! J'aime beaucoup le rendu et les couleurs utilisés. La montagne est beaucoup plus simple ça aurait mérité un petit peu plus de temps probablement 🙂

@catcheye41 Sympa l'aurore ça rend bien ! tu aurais peut être pu utiliser certaines couleurs de l'aurore sur quelques contours de ton super castor.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réactions. Voici deux autres speeds sur le même thème.

@Skarh beau rendu sur la bestiole. ça aurait été bien d'avoir le même traitement sur les 4 pattes, et un fond un peu plus poussé.

@Zelenthir beaucoup de détails, c'est cool. N'hésite pas à recadrer ton image si besoin, c'est aussi l'intérêt du digital, ton perso est un peu coincé dans le cadre. Tu pourrais aussi augmenter légèrement l'opacité de ta brush pour faire moins de passages, quitte à être moins précis ou moins juste sur les valeurs.

@catcheye41 très sympa ce super castor. La cape demanderai peut-être un peu de netteté sur les bords, et une ombre projetée au sol pour le castor pour mieux l'intégrer.

@EmmaGuillou trop beau le ciel. La neige mériterai d'être plus fondue / étalée sur la roche.

@QueenMH il est pas mal ton ciel en dégradés fondus. Les couleurs me font plus penser à un crépuscule cela-dit. Le orange pourrait être beaucoup plus présent sur l'herbe, avec une longue ombre projetée derrière le chien. Pour la végétation, ça marche souvent mieux de moduler, c'est à dire faire quelques brins d'herbes en contraste, plutôt que de remplir la zone avec le même code visuel. Idem pour l'arbre, essai plutôt une grosse masse verte, et un peu de feuillage qui s'en dégage par endroits.

@narkod372 je pense que tu aurais pu faire un peu plus en 1h. Les proportions sont plutôt bonnes déjà. N'oublie pas de commenter le travail des autres. C'est aussi une façon de s'améliorer.

@Aktos c'est pas mal. On te l'a dit plus haut, mais attention au cadrage, c'est facile à corriger et ça aide beaucoup le dessin. Pour ta mise en couleur, utilise une brush plus opaque, que tu pourras nuancer avec un peu de lumière et d'ombres ensuite, ça fonctionnera mieux. Pour un speed, je ne suis pas sûr que le dessin au trait soit le plus efficace, il vaut mieux dégager des formes auxquelles ajouter des détails par endroits selon le temps qui reste.

@vxdcxw au top ! j'aime beaucoup l'ambiance, la compo et la texture de ta brush. En plus, tu mêles les 3 thèmes. J'aimerai bien voir le résultat avec 1 ou 2 h de plus.

@Achille sympa ce dessin, c'est dynamique ! L'anatomie du squelette est très propre. J'aime bien les bracelets qui donnent un côté vaudou. La main à terre serait peut-être plus juste si elle était ouverte à plat sur le sol. Et pour pinailler, il y a un trait qui me gène sur le haut de la hampe de la lance et un autre sur le haut du crâne qui casse la symétrie.

 

 

 

ExH_173_3.jpg

ExH_173_4.jpg

  • J'aime 25

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 😀

@Kokart Woaw c'est vraiment impressionant, j'aime beaucoup le deuxième, c'est super dynamique
@Achille J'espère que le nounours vas gagner è__é
@vxdcxw C'est classe d'avoir réussi à combiner les 3 thèmes dans un seul painting, j'aime bien les couleurs 
 

Voici mon miens, j'ai choisis le thème super castor, en 1 heure pile poil

Je n'aime pas les couleurs que j'ai utilisées, je les trouves ternes 😕 

 

supercastorikuiuiu.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

@Kokart je suis fan de tes rendus !!
@vxdcxw c'est dommage que t'aies perdu du temps je trouve l'idée super intéressante en soi, le seul pb c'est qu'on devine difficilement que c'est un castor. à part ça je t'avoue que l'ambiance me plait bcp en général

@Achille pose dynamique et dessin très propre bien joué pour un speedpainting !

quant à moi c'est un squelette +aurore boréale
1h05 
je suis contente du résultat j'ai juste très envie de le pousser encore plus maintenant x)

speedpaint.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,
@Kokart j’adore ton deuxième dessin il est magnifique,

@Acya j’aime beaucoup ton concept ,comme dis dans le discorde j’ai juste du mal à voir ton squelette.

@pika_p-ink très mignon ton super castor 😜

 

pour ma part j’ai choisi le guerrier squelette, pas facile en 1h et en plus j’ai séché sur le dernier quart d’heure... manque d’inspiration... j’ai bien sure fais une petite aurore boréal pour faire ressortir le personnage.

 

F2A65E95-03AF-4EBD-BD39-20E21DF4B19A.jpeg

  • J'aime 1

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@pika_p-ink J'adore ta version 🙂 Bravo parce que perso, en une heure je n'ai pas du tout pu aller aussi loin alors que je me suis largement aidé de références 😛. La position de la queue fait un peu bizarre, il aurait peut-être mieux valu de pas la montrer du tout. Par contre, l'expression est superbe.

 

@Kokart j'adore ton rendu sur ces 2 derniers essais, surtout sur ton squelette enflammé. Comment tu as obtenu ça? Tu as fait ta silhouette d'un bloc puis dessiné tes éléments de détails à la gomme?

 

@Acya, belle ambiance. Le squelette est tout de même très noyé. Il manque un moyen de le détacher du fond. Peut-être lui ajouter un léger liserais de contre jour? Bon par contre, je ne saurais pas te dire comment faire ça 😛

 

Voici ma participation: One Punch Castor.

En 1h05, je n'ai pu faire que le crayonné et un fond trop foncé pour qu'on voit encore le crayonné donc je l'ai masqué. J'essaierai sans doute de le terminer plus tard car le thème m'a bien accroché.

Super Castor v1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

@Acya joli rendu de tes aurores boreales

@Kokartsympa tes squelettes ! surtout le deuxieme avec la perspective bien sentie.

 

voici ma contribution faite en plus qu'une heure.

 

 

skull-knight.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille j'ai trop riz 😂 OMG je suis trop désolée haha , c'est vrai que ta lionne ne pouvais pas être un nounours elle n'a pas de queue en ponpon 😅

C'est trop bien de voir super castor en action ! En tout cas merci tu m'a bien fais rire xD (et encore désolée 🙊)

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pika_p-inkHaha, pas de soucis 😄 J'ai bien ri moi aussi. Et l'effet comique n'aurait clairement pas été au top s'il n'y avait pas eu cette erreur. Donc merci !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille Rhoooo non mais quand même, en plus tu aurais pu mal le prendre ! Nounours *facepalm*

En tout cas tu as beaucoup d'imagination c'est super 😄

  • J'aime 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...