Aller au contenu

WIP de Mooglee


Recommended Posts

quel boulot! l'eau c'est super dur a faire en plus, 

je vais cepenant me faire l'avocat du diable mais mes préférés, ce sont tes croquis e ton guerrier barbu a tresse et des trois anciens

je verrais bien un livre de creatures juste en croquis, un bestiaire

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ragoon Merci pour tes remarques, ça aide toujours à s’améliorer 🙂

L'étincelle je l'ai volontairement mise en avant pour attiré l’œil, et mettre en avant le mouvement et la dynamique de la scène, néanmoins il est bien possible qu'elle soit pour le coup trop présente, je vais testé d'autre réglages.

Pour les masses sombre en haut au milieu et en bas à gauche, je voulais donner l'effet de vue d’intérieur d'un casque. Le spectateur est en fait un chevalier à terre en train de se relever/de s'accrocher... Je dois visiblement retravaillé ça afin que cela soit un peu plus évident, que la lecture soit plus claire 🙂

Concernant la peau de loup , j'avais en effet remarqué qu'elle ne ressortais pas assez, mais j'avais déjà partagé l'image, j'ai corrigé ça depuis ^^ en tout cas, encore merci pour tes critiques

@calameMerci ^^ j'ai tout un tas de croquis que je faisais au boulot ou dans les transports à l'époque mais ils ne me suffisent plus, j'ai envie d'en faire des illustrations complètes, du coup je les ressors petit à petit et j’essaie de les transformer. C'est un bon moyen pour moi de mettre en pratique les cours et travailler la méthodologie.

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

peut-être que c'est moi qui ai pas bien compris le mouvement, mais si il glisse vers l’arrière, à cause de l'inclinaison du bateau. Alors l'étincelle devrait être dans l'autre sens (de la droite vers la gauche, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Allez on ressort le stylet ! Entrainement sur plusieurs points. Painting en couleurs directes, sans lines, et travail sur la lumière et la focale, vu que c'est assez essentiel dans une image, j'essaie d'approfondir ça. Pas évident...

fear_base.thumb.jpg.e977132eb8d931cbec82db1e01929405.jpgfear_light.thumb.jpg.29eb8873d2108cc312765141775c18d4.jpgfear_flou.thumb.jpg.4809e02512ec21f27cdb0b6ab8f9a7a6.jpg

 

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, une petite idée qui pourrait te permettre de clarifier les shapes : ajouter une deuxième source de lumière vachement plus douce, aussi j'accentuerai un poil la lumière principale qu'on ressente plus sa diffusion, bon courage 🙂 image.png.1a5dcd4cbf32a7d11a99f461d64d9a1c.png
 

Modifié par detri_max
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@detri_max salut ! bien vu , je t'avoue que j'avais hésité à renforcer la lumière secondaire car je voulais garder un coté oppressant et une ambiance de tempête sombre. Comme pour marquer encore plus la fragilité de ce petit être de lumière ténue. J'ai d'ailleurs du mal à intensifier cet effet de tempête sans nuire à la lisibilité du painting...j'y travail encore.

Merci du coup de main en tout cas 😉

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau travail , avec des valeurs entre 5 et 10 uniquement, ayant tendance à faire des paintings sombres, ça changera 😀, en colo indirecte...

muraille.jpg.864a09c164c91b627b176d8963edaba7.jpgmuraille2.jpg.6b0fbb7ba87edbb936bc8e3c78d9e7ac.jpg

Modifié par mooglee

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mooglee tu devrais retirer le blanc, réserve le pour les highlights et en ajouter un entre la première et deuxième. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150merci du conseil, cela m'a permis d avoir plus de relief !

j'hésite entre passer à la couleur ou continuer en valeurs tout les détails. En terme de méthodologie je me demande ce qui serais le plus efficace...

muraille2.jpg.a2249a65c388622d1dc91f9e5ddbd888.jpg

 

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mooglee après il y a plusieurs écoles et c’est selon tes capacités.

Personnellement, arrivé à ce stade, je mets une première couche de couleur et je joue entre les deux calques pour les ajuster, mais j’utilise le mode couleur. C’est une gymnastique à prendre. Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Depuis les profondeurs du site, tel un fossoyeur, je déterre  mon sujet pour remettre le pied à l'étrier !

2023 étant pour moi l'année du dessin, je me lance dans une illustration perso en corrélation avec mon état d'esprit 🙂

Un très bon moyen de me mettre en condition et d'évaluer mon niveau en ce début d'année, il y a du boulot ! 😅

 

Unsealed_wip1.thumb.jpg.94ac0deefb31f32005c8063dc91aad3d.jpg

Unsealed_wip2.thumb.jpg.8ed462e3cbc72b5f81a8544b5a139198.jpg

  • J'aime 3

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avance sur le projet avec pas mal de modifs : j’étais pas satisfait de l'aspect de l'avant bras, je voulais insister sur l'idée de "verrou" qui s'ouvre . L'avant bras donnait trop l'impression d'avoir un "feu" intérieur, ce qui ne collait pas avec mon idée de base. Je cherche encore des idées pour le fond , le visage aussi ne me convient pas encore tout à fait. C 'est dans ces moment que j'aurais aimé avoir avancé suffisamment sur Blender !

Bref encore pas mal de boulot dessus à faire...texturing, plus de mouvement dans les bandages, rajouter un peu de chaleur, modifier l’éclair aussi ( il me sert surtout de repère pour la lumière )...etc

Unsealed_wip4.jpg.1f5196fee886284a2081ea11ef712aeb.jpg

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance encore...j'ai essayé de retravailler la lumière sur le visage, ça me convient mieux mais c'est pas encore ça. J ai tenté plusieurs approche pour le fond mais rien de va, du coup je garde l'attention centrée sur le perso. J'ai surtout essayer de mettre plus de mouvement dans l'image qui me paraissait trop statique, ça manquait d’énergie. Il me reste encore quelques détails à ajouter...mais à ce stade je n'arrive plus trop à avancer sans faire du pixel par pixel !

Unsealed_wip5.jpg.cb41267cfd105d9e58704372bf890ee1.jpg

 

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réalisation Mooglee, juste ajuster quelques nuances,un peu plus chaud devant, etc… par ex :

Révélation

image.png.f186aea156a2e3b2930543369eec131a.png

 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide @Neuf150 effectivement les modifs que tu as apportées rajoute plus de dynamisme à l'image. Plus de mouvement autour du sortilège et plus de chaleur aussi. Je vais intégrer ça avant d'affiner d'autres détails, notamment les éclairs qui ne sont pas très convaincants  je trouve...il y a encore un peu de boulot quoi  ! 🙂 merci encore en tout cas !

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Retour au sources, petit projet perso autour des dragons...ça avance pas trop mal !

Dragon_process_sketch.jpg.c3061fc234f987747b6b40b50f112b1d.jpg

Dragon_process_valeurs1.jpg.0b1b5796b6e6d0f279fc47bc18aa7ef8.jpg

Dragon_process_valeurs2.jpg.23c2c8e17212003a2231b398c5dc668a.jpg

Dragon_process_texturing.jpg.d27e2725bfa0b5b6db077493195157b3.jpg

Je pense pas conserver cette composition par contre. Je ne garderai surement qu'une partie de l'image, j'ai encore pas mal d'idées qui me viennent en cours de route...

 

  • J'aime 3

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, il y a du sacré niveau par ici ! La texture de ton dragon est incroyable ! Tu penses ajouter un perso pour qu'on se rende plus compte de la taille de la bête ?

Hâte de voir la suite 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Oddelash Oui je compte ajouter un ou plusieurs persos pour avoir un rapport d échelle, mais je refléchis encore au "comment" . J’hésite entre un plan large pour une vision d'ensemble et un plan serré pour avoir une focale sur la tête du dragon...ça cogite encore...j'en saurais plus après un peu de repos 😄

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...