Aller au contenu

mcoudert / WIP...


Recommended Posts

Oui oui j'avais bien compris comme ça, navrée si j'ai pu paraître un peu cassante sur ta première étude, j'ai pu mal m'exprimer :p Des études courtes, avec des temps très limités, c'est super formateur, même si les rendus sont forcément peu finalisés ! Je crois que tu devrais préciser les contraintes et objectifs que tu t'imposes quand tu fais ce genre d'exo, cela nous permettrait de mieux saisir ta démarche et de t'indiquer plus précisément les points forts et points faibles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiètes tu n'as pas été cassante, pas de soucis. Tu as raison je vais préciser un peu plus le contexte ;) merci @ameya

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Exos du soir : j'ai essayer de faire des poses en temps limité, pas facile comme exercice

 

2017_02_006.jpeg

 

2017_02_007.jpeg

 

2017_02_008.jpeg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 ça motive, j'avais jamais fait cet exercice avant mais J'vais essayer de le faire pendant quelques temps ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais également de l'anatomie en ce moment. C'est très important et je t'encourage dans la démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77, j'avais déjà bossé quelques fois les croquis pour l'anatomie mais jamais avec un temps limité comme ça. Mais c'est un bon exercice, je pense que je vais pousser un peu plus dans ce sens dans les prochains jours ;)

 

@shin-san oui l'anatomie, c'est super important c'est clair et en attendant la partie 2 du programme, ça fera pas de mal. Par contre en temps limité, les proportions sont pas toujours très bonnes, mais bon tant pis, c'est de l'entrainement.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde mouture est très bonne je trouve, la première un plus hésitante, continue comme ça ! Si j'avais un conseil ce serait de lâcher ton trait comme tu le fais dans la deuxième planche, on sent que tu as moins peur de te tromper. Je pense que tu vas progresser très vite si t'en fais plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @yun77 : c'est exactement mon but d'avoir un trait plus lâché :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la que vous étiez !? ^^ c'est une très bonne idée ce que tu fais. ça aide en effet a se détacher des détails et a garder l'essentiel, mieux comprendre le mouvement, et quand je faisais ça, c'est souvent au bout d'un moment que j'ai pris aussi confiance et que j'ai trouvé on va dire mon coup de crayon et ce que j'aimais dans la façon de dessiner certaines parties. ça peut faire une grosse différence de faire ça pendant 1 mois par exemple 20 min tous les jours. et même sur tablette ça t'aide aussi à devenir plus précis et idem avoir plus confiance avec le stylet.

 

on voit déjà la différence entre tes 1eres poses et les dernières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah @hln.grosset, merci c'est encourageant : j’espère progresser sur mes croquis, peut-être un jour j'aurai ton niveau :p Je vais essayer de m'y tenir pendant un moment

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement accroche toi tu vas voir ça vaut le coup. Et c pas pour faire plaisir ce que j'ai dit avant on voit vraiment que ton trait s'améliore et devient plus souple plus naturel. Tu es vraiment sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poue ma part je dirais que les proportions sont pas toujours au top (concentre toi dessus) par contre le trait s'améliore encore et toujours, là ça devient du très bon à mon goût (ce qui ne t'empêche pas de te concentrer dessus aussi ^^)

 

Very good job !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait @yun77 les porportions sont carrement à l'ouest j'ai voulu essayer une autre methode, c'est loupé... pas grave c'est des exos :p

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne ^pense pas qu'ils soient loupés du tout, justement à cause de la maîtrise du trait, et des traits secondaires très bien exécutés aussi, je voudrais bien savoir ce que @hln-grosset en dirait. N'oublie pas que tu peux utiliser la gomme et les outils de transformation, hln le fait, et pour les proportions c'est très utile je crois. Mais mieux vaut laisser la maîtresse parler, plutôt que de me laisser des bêtises ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @yun77 !!! ^^ suis ta maîtresse alors? hi hi ;-D

 

c'est vrai que les proportions ne sont pas bonnes mais tu as raison aussi les traits secondaires sont pas mal, mais toujours pas assez a mon gout ^^ surtout que hormis le côté esthétique, ces traits  aident a placer les traits de contour et à ne pas faire d'erreurs de proportions ou de placement.

 

après @mcoudert a raison aussi d'effectuer des tests pour l'instant et c'est une bonne chose d'essayer plusieurs choses y'a que comme ça qu'il se fera la main et qu'il trouvera son coup de crayon. une fois qu'il sera plus à l'aise la-dessus les proportions viendront d'elles-même. surtout que c'est des poses rapides. bientôt il te fera les mêmes poses dans le même laps de temps beaucoup plus détaillées et précises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours @hln-grosset et @yun77 : je prends note de tout ça :) j'ai aussi regardé ta vidéo sur les traits hln : super ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah tu vois encore des problèmes de proportion mais moins qu'avant et le trait un peu rigide mais on voit l’évolution surtout sur la rapidité. avant tu mettais quasiment 1h pour le même résultat ! les traits secondaires sont bien surtout pour le 2e dessin (au milieu sur ligne du haut), au niveau des plis ventre/sous poitrine !! et l'esprit des poses est respecté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...