Aller au contenu

Thème Mensuel #12 - Mars 2020 - Monuments


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour à toutes nouveau mois, nouveau thème.

Changement total d'univers ce mois ci avec une inspiration plus architecturale...

Monument

Et oui ces architectures iconiques qui définissent des civilisations ou des événements, des institutions...

Vous pouvez donc comme d'habitude faire de l'étude ou de la composition, vous inspirer de monuments existants ou en inventer de toutes pièces, mais pensez bien votre architecture et votre fonction, quelle histoire quelle culture, ça peut raconter plein de choses un monument.

Mettez le en scène dans une composition plus complète si vous le souhaitez.

Mais, c'est le monument qui doit être le point d'attention.

Comme d'habitude, tout médium possible, digital/tradi/3D, pas de limite, challengez vous.

Et n'oubliez pas de commenter les trois travaux précédent le votre pour vous émuler;-)

Une petite planche de refs quand même, il y aurait de quoi faire, et quelques liens .

Lien 1
Lien 2

A vos stylets 😉

1614310740_Exomars2020.png.b0b9042a87420e08473be9095cf8f2f0.png

  • J'aime 9

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour moi qui suis nouvelle ici.

Y a-t-il un temps limité pour faire cette création? J'ai vu que certains défis devaient être réalisés en 1h... Est-ce aussi le cas ou pas ?

 

Merci ^^

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

*Se frotte les mains*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😄

Eh bien je me lance 😄 je n'aime pas beaucoup les couleurs finales j'ai du mal avec la colorisation indirecte 😕

sinon je trouve que je m'améliore 😄 Je ferais d'autres illustration sur ce thème et je modifierai celui ci selon les retours ^^ .

Exercice monument.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! alors je ferais probablement d'autre petit dessin, pour mon 1er j'avais pas masse de temps du coup il a été fait en une petit heure, il est plutot brouillon mais je tenais à le mettre sur le forum.

Le 3/5/2020 à 8:06 AM, Tanzen a dit :

Salut 😄

Eh bien je me lance 😄 je n'aime pas beaucoup les couleurs finales j'ai du mal avec la colorisation indirecte 😕

sinon je trouve que je m'améliore 😄 Je ferais d'autres illustration sur ce thème et je modifierai celui ci selon les retours ^^ .

Exercice monument.jpg

Pour la critique que je peux faire c'est surtout au niveau des ombrages et de la lumière, on vois que la lumière vient de face à la statue, grâce au reflet sur son visage or on voit le alo de lumière qui est dos à la statue. Donc si la lumière vient de derrière, l'ombre de la statue devrait être projeté sur l'escalier. C'est le gros defaut que j'ai remarqué sinon je trouve l'image plutot cool!!

etude basilique.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai... mon stylet a dérapé... mon croquis s’est transformé... 😂😂😂

De.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre...

@tarsdqv: merci! 😀😀😀

Washington1.jpg

Washington2.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tarsdqv a dit :

@Arno lourd lourd !!! 
Mais quand je regarde la première, la crête sur ça tête ne semble pas être au milieu.. 

Oui c’est clair... je m’en suis aussi rendu compte quand j’ai récupéré la tête pour la mettre sur le deuxième croquis... Je corrigerai demain... merci pour le commentaire... 👌👌👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Super sujet ce mois ci ! Ca m'a permis de testé un nouveau workflow 🙂

 

@Tanzen Bon début ! Je rejoins Iscorlac, attention a ta source de lumière. Ton background me fait penser a de la neige, peut etre change la couleur ou la valeur du fond. (Sauf si c'est censé etre de la neige 😄 )

@Iscorlac C'est un bon début pour un brouillon, mais pense a bien définir tes points de fuites et ta perspective (ta tour a gauche penche légèrement sur la droite)

@Arno J'aime bien les hachures que tu fais pour les ombrages, ca serait sympa si tu dessinais un peu moins clair haha 😄 on se pète un peu les yeux la. Ca pourrait etre intéressant de garder ce gris clair sur les zone éclairée et d'assombrir les parties dans l'ombre. Continue !

 

Pour ma participation j'ai commencé sur Blender avec le grease pencil, puis j'ai tout importé sur Unreal pour rajouter un peu de décor et overpaint sur Photoshop. Ca m'a pris 2 jours, hésitez pas a critiquer ! (Je post quelques images du process dans le sujet "croquis" du forum pour ceux qui veulent aller voir)

 

Finish03.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art Sympa comme travail en deux jours... j’aurais ajouté un peu d’orangé sur l’extérieur en contact avec celui de l’intérieur ?

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Artbravo...  beau travail...

je retiens ton idée des différences de gris... 👍👍👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@Arno Super tes croquis et rigolo ^^ 

@Lionel Art Je suis fan ! j'adore cet univers 🙂 je vais vite aller voir ton process 🙂

Pour moi de même j'ai placé mes croquis et étapes dans mon post work in progress

 

J'ai écouté une musique en boucle pendant que je faisait ça ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZMk-Nb_viR8&feature=share&fbclid=IwAR1St7rI4dkftgnsVe_0eMWNwY_LkPtC242t3HgAt297JpdGg4RwoBTwQzA

archi07.png

Modifié par Evrald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon travail en court

J'ai pas trop le temps de m'y mettre autant que je voudrais

Mais parlons des premier jet l'idée est la ... à peaufiner

20200301_rouleur.jpg

  • J'aime 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Lionel Art             juste whaou.. je me vois vraiment pas dire quoique ce soit ? Faut que je me mette à blender  (un jour) ?

@Arno : autant déraper jusqu'au bout non ?

@Evrald : Super aussi. J'ai juste un peu de mal avec le soleil derrière le clocher et le reflet jaune sur le tour du toit.

 

--------------------

 

Voilà ma participation. J'ai du mal à améliorer encore donc je suppose que j'ai atteint ma limite pour celui là et je poste.


1684970866_flottealgues16.jpg.06d2020c427305a3112cd0e3554d8cc1.jpg

 

Modifié par AnthemNrv
  • J'aime 9

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je suis nouvelle à l'école et je commence ma deuxième semaine mais même si je suis une débutante +++ je me suis dit : "pourquoi pas essayer l'exercice du mois".

Alors je dessine depuis vraiment très peu et pour ce qui est du Digital Painting je suis encore un bébé mais même si le résultat est pas terrible je me lance pour le partager ; même s'il y a vraiment beaucoup de défaut. (Je mets l'original quand même parce qu'il est super cool : univers de Bloodborne)

Voilà voilà ^^1130205978_THEMEMARS.jpg.fcb04dea6fb11d9a5a856e533248dc37.jpg1307276938_ThmeMars.jpg.62c4e2fe45f9b3bcaaf19763cd7f4ac0.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Voici mon WIP

Je me suis dit que la nature faisait de supers monuments donc j'ai allié la nature a l'homme pour faire une montagne cathédrale 😛

@Beezell J'adore les univers des jeux from software t'as eu raison de t'en inspirer 😛 et pour le dessin t'as déjà bien réalisé le croquis il ne te manque plus qu'a étudier les valeurs et les couleurs ça viendra avec le programme + le temps et les exos que tu vas faire 😛 ça fait un mois que j'ai vraiment commencé la formation j'aimerai au terme de cette année proposer du travail pro et essayer donc de vivre de notre passion à tous ici 😄.

@Lionel Art C'est bluffant déjà ton boulot il faudrait que j'essaye un jour de faire de la 3D.

@AnthemNrv super boulot déjà je pense que tu peux améliorer ton rendu en jouant avec les différents types de bords car je trouve que le tout est un peu flou a moins que ce soit ce que tu veux pour renforcer le coté sous l'eau. Si c'est le cas tu peux aussi ajouter les reflets de lumière qu'on vois au fond quand on va dans l'eau.

@WhatcaC'est déjà sympa ta voiture me fait pensé à la voiture dans i-Robot elle est cool ! Essaye de finir ton travail ca part déjà bien 😉 

@Evrald Nice l'idée j'aime beaucoup le coté dark souls que ça dégage je sais pas si tu t'en es inspiré 😛 

@Arno Superbes idées les classiques remagnées avec notre cher @Leonardus 😛

@Tanzen J'aime beaucoup l'Egypte c'est un bon boulot et je pense que @Iscorlac à vu juste au niveau de la lumière a moins que ce soit pour faire un éclat auquel cas il faudrait que tu ajoute une lumière plus puissante sur ta statue.

@Iscorlac C'est déjà cool ce que tu as fait je pense que tu pourras faire mieux si tu t'y penche un peu plus 🙂 

Bon voila je pense avoir fait le tour de tout le monde 😄 Et vous qu'en pensez vous de mon boulot sachant que ce n'est qu'un croquis avancé je suis toujours en train de bosser dessus mais ca fait déjà 2h que je suis dessus. J'ai l'impression de travailler hyper lentement xD 

Mars - Monuments1.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit égarement dans les sujet du forum me revoici au bon endroit

voici ma contribution du mois 

j'y ai mis du temps mais largement coupé des cher sollicitations de mes loulous... en bref je me suis souvent mis devant la tablette mais des petites touches

Pour certain détail je me suis servi de photo (un peu d'aide est toujours bien venu)

j'espère que le résultat vous plaira

20200301_rouleur.jpg

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whatca L'idée d'utiliser une perspective longue a du potentiel mais le détail apporté au personnage au premier plan attire beaucoup trop le regard et on, de plus il me semble qu'il manque le monument qui est quand même le sujet de l'exercice. 😅

@Sylvus Bonne ambiance, continue en ajoutant du détail au monument et sans en mettre trop dans les montagnes. L'illustration gagnerait peut-être avec un plan plus rapproché sur le bâtiment.

@Beezell C'est une bonne mentalité et je t'encourage à continuer ! En ce qui concerne ton étude, je te conseille de réfléchir à ce que tu veux travailler sur l'image avant de commencer : couleurs, valeurs, proportions, formes, volumes, contours, etc. Quand on débute il vaut mieux commencer par une de ces notions et d'en intégrer de nouvelles quand on se sent plus à l'aise. Pour commencer, je recommande de s'attaquer aux formes : essayer d'avoir les bonnes formes aux bons endroits de l'image, essayer de comprendre chaque formes dans l'image et de retrouver des formes similaires sur ton image. Aussi, je conseille de travailler en nuances de gris au début car la couleur est difficile a appréhender et on peut facilement être mis en difficulté si les couleurs ne sont pas correctes et s'arrêter sur un échec alors qu'en réalité les formes de l'étude son correctes.

------------

Voilà ma contribution pour l'exercice du mois. J'ai décidé de traiter l'illustration en hachures pour m'améliorer avec cette technique qui me fait défaut.

preview-20_03_18-monuments-khumbhalgarh.jpg.5e8c37ffc5c5228ba0fc72209f21b126.jpg

EDIT: j'ai oublié de préciser le bâtiment que j'ai représenté est le "khumbhalgarh", qui est un fort. Au sens strict du terme ce n'est pas un monument (tombeau), mais en vue des exemples proposés, je me suis permis de choisir ce lieu. Si mon choix est hors-sujet je le retirerais !

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wxdcxw Très beau croquis

@Whatca J'aime bien l'histoire suggérée par ce décor, après il y a je pense des problèmes avec les différents plans/point de fuite.

@Sylvus J'aime beaucoup les couleurs.  C'est un début qui mériterait d'être approfondie ( moi aussi je suis lente! )

Voici mon travail, je suis partie d'une volumétrie sur sketchup et importée ensuite dans photoshiop et retravaillée

@Lionel Art C'est magnifique, mais j'aimerai savoir c'est quoi Unréal?

 

MOTEL.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...