Aller au contenu

Thème Mensuel #12 - Mars 2020 - Monuments


Mao Mornity

Recommended Posts

Par manque d'inspiration aujourd'hui j'ai quand même fait le décor... Si quelqu'un a des conseils pour figurer la végétation et l'eau (si c'est une rivière en bas...) je suis preneuse!

@enjib c'est mieux avec l'ocre sur la première tour qui rappelle le ton du reste du bâtiment et on distingue mieux l'arbre dans l'ombre 🙂 cela je ne comprends toujours pas pourquoi on ne retrouve pas un peu de ce brun ailleurs sur les pierres... En même temps moi je n'y comprends pas grand chose en dessin 😆

@Ganakel en fait l'idée était d'avoir un bâtiment en contre bas de l'autre, puisqu'on est à la montagne, et qui regarde dans une autre direction...pour que ce ne soie pas trop plat... 

@Neuf150 et bhé! Quel sens du détail!! Ce style très rigoureux me rappelle une école mais je ne saurais dire laquelle... En tout cas on dirait de ces images que l'on peut trouver dans de vieux manuels qui parlent d'architecture et de patrimoine (genre un peu scolaire tout de même)

Amélioration: essayer avec un peu de perspective pour la prochaine?

Bon aller, attention les yeux, ça pique: 

 

 

 

20200326_204153[1].jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info @Miss Dew c’est une perspective à un point de fuite... mais peut-être n’as tu pas encore vu le cours sur la perspective ?. Pour la végétation et l’eau, un peu de couleur...

merci @enjib cela occupe le temps... en effet, c'est beaucoup de répétitions mais dans un premier temps, je n'avais pas vu que le milieu est différent des cotés.

Voilà sur l'écran à 50%, il me semble fini, pour passer un week-end tranquille !

2138346166_ThemeMois12.jpg.82fc0e0b2c77a5ae29e7f30c2205ca44.jpg

 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miss Dew l'eau ce n'est pas mon fort ahah comme le style est un peu ancré je vois bien ce genre d'eau : ウェーブ日本絵画 - アジア大陸のベクターアート素材や画像を多数ご用意 | iStock

(src https://www.ecosia.org/images?q=dessin+japonais+eau#id=15CB65ECE8FC8D5C1FCC0BF5B545B76F0D6BE1AE)

 

ton dessin n'est pas mal c'est juste que les ombres et la lumière sont un peu en proportion égale ce qui rend ton dessin plat. Je te conseil de mettre environ 25% de nuance très sombres ou de très clair, 15% de très sombre ou très clair (selon ce que tu auras choisis avant) et le reste en gris. Les formes se distingueront d'avantage si elles ont un contraste entre elles plus important. Par exemple tu pourrais faire la végétation en très noir sur de l'eau plutôt gris avec quelques reflet clair.

Pour peindre l'eau, pense au comportement de la matière dans son environnement : l'eau réfléchit la lumière donc on pourrait retrouvé le reflet du monument par exemple etc. 

 

@Neuf150 j'aime beaucoup ton eau ! et le monument est très réaliste. Je pêche juste sur la lumière car si tu déplaces ton angle de vue et si on considère que le soleil n'a pas changé de place, tes ombres se retrouvent sur les faces "est" de ton bâtiment. Après j'ai l'impression que tu as plutôt pris le soleil comme venant de la droite non ? 

 

Je suis parti sur une étude de la cathédrale du Mans, elle est un peu cracra mais merci d'avance pour les conseils 🙂 !  Justement j'essaye de bosser à fond cette histoire de répartition de valeur, il y a encore du travail ahah 😄 

 

 

 

 

 

monument1.jpg

Modifié par Nejinyu
  • J'aime 2
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @Nejinyu le soleil vient de la droite sur ma réalisation. J’aurais dû préciser lors du post que la photo était là juste en référence. 
Pour le tien, travailles peut-être au début en valeur de gris.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Nejinyu Pour avoir testé, les cathédrales c'est vraiment pas facile. Tu t'en es super bien sorti. Tu as déjà une bonne base pour affiner les détails. N'hésite pas à dessiner séparément les parties qui peuvent être copiées collés ailleurs (les vitraux par exemples).

@Neuf150 C'est une reconstruction très impressionnante de Wesminster ! Par contre, tes brushs texturés sont vraiment de trop : ils sont trop visibles, trop omniprésents et ça donne un rendu "texture pour site web à la mode des année 2000". Essaie de les utiliser de manière beaucoup plus parcimonieuse et de toujours avoir le contrôle dessus. Par exemple, dans beaucoup de tutos, Spartan reprend un brush rond après avoir utilisé une brush texturé pour casser l'aspect artificiel qui est souvent introduit avec ce genre de brushs. 

@Miss Dew Yes, un autre monument asiatique 🙂 Tes perspectives ont la bougeotte mais le style est plutôt joli. On dirait que tu as travaillé à la plume, as-tu aussi essayé avec un pinceau ? 

Pour ma part, voici la Pagode de Leifeng (du moins on s'en inspire), qui veille sur les rives du lac de l'Ouest à Hangzhou.

13_Leifeng_crop.thumb.png.995f03cc70d7d4cda36f2250aa072909.png

 

Ce dessin représente un tiers d'une composition que j'ai voulu plus ambitieuse. Le pragmatisme a néanmoins rattrapé mes ambitions puisqu'il fallait quelque chose avant la fin du mois. J'ai très envie de continuer ce projet, ce qui sera l'occasion de faire vivre un peu ma section "Travaux en cours". Bref, suite de l'histoire ici :

https://digitalpainting.school/forum/topic/16283-travaux-en-cours-achille/

 

Modifié par Achille
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille Jolie ta structure, trop fane de la forme de tes nuages! Peut être que le reflet dans l'eau pourrait être un peu moins saturé que sa structure.

@NejinyuTu n'as pas choisi la facilité. Peut être faire les ombres moins sombres. Et si te ne le fais pas déjà, organise toi quand tu fais les ombres, fait les toute en même temps, les tons intermédiaire ensemble, les lumières ensemble, ...

@Neuf150 Sympa ton ciel granuleux. Je ne suis pas du tout une experte en lumière mais il me semble que la lumière de ta référence et de ton DG manque de logique.

 

Voilà ma participation.

 

structure  Wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz c'est superbe !! 😍 J'adore l'environnement de végétation ! et l'espèce de tour est très bien réalisée aussi ... le navire volant manque peut-être un tout petit peu de netteté et définition par rapport à la végétation qui est très nette ... 

  • Merci ! 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz original très joli.

@Achille très jolie ta pagode rien à dire !

@Nejinyuc'est pas mal ! comme moi il faut travailler davantage pour s'améliorer

j'ai fais  le Tower bridge je me dépêche de le poster.

tower-bridge-mini.jpg

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un mois d'exercice rondement mené.

C'est marrant de voir ce que cous inspire le thème, vous avez tous des visions bien différentes, et pour certain vous êtes bien patients vu vos constructions 😉

Merci d'avoir joué le jeu, de vous êtres critiqués positivement les uns et les autres, on se retrouve avec un nouveau thème pour un nouveau mois. Pas le temps de souffler, hé hé.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...